CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft veut fliguer Linux ?

jlf6
jlf6
Niveau 6
30 juillet 2003 à 08:54:48

Bon alors tout le monde le sait, MS est contre Linux mais là, ils ont dépassé les bornes : je viens de remarquer un truc dans le film Opération Espadon ( 2001). Au début, Linus Torvalds se fait arreter aux Etats Unis pour être soit disant LE plus grand hacker du monde et se fait flinguer 2 minutes plus tard... Mais ce ne serait pas Microsoft qui aurait payé les studios pour cette scène?

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
30 juillet 2003 à 11:33:53

J ai pas vu ce film mais tu es sur que le mec c bien Linus ? C´est pas plutot un hacker ou bien Mitnic ?

En tout ca, ceux qui abusent vraiment actuelement c´est SCO. Pour ceux qui suivent un peu les infos, ces gros blaireaux sont en train d´attaquer IBM et peu etre ensuite toute les distributions de linux en prenant comme pretexte que Linux est inspiré par la license unix qu´ils pocédent. Ils souhaite faire payer un truc comme 3 milliard de dollars a IBM et ensuite faire payer 150$ par machines faisant tourner un kernel linux sur la planéte ( ils conte faire comment pour les chinoix ? :) ) Nan mais franchement ils révent ! Deja le fait de s´attaquer à IBM faut pas avoir peur . .. pour une p´tit societe comme ca ! ! ( caldera avant quand meme). Enfin bon, à mon avis leurs action est perdue d´avance.

Mais le plus étonnant dans cette histoire c´est à mon avis le fait que microsoft leurs ai acheté une licence unix . .. C´est quand même étrange quelque part ! Ca fait trés " Je soutiens SCO car avec leurs action en justice à 2 balles ( qui est perdue d´avance) ralenti la progretion de linux dans les entreprises".

Et si SCO se faisait racheter par microsoft avant la fin du procé ? ? Ben on serait pas dans la merde ! :)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 juillet 2003 à 12:06:31

De toute manière, chaque pays a son dernier mot à dire. Pour que ça soit accepté dans un pays, il faudrait déjà que ça profite aux entreprises ou qu´il y ait une forte pression sur le pays. Que cette loi passe aux Etats-Unis et que les américains doivent payer 150$/Linux, ça m´étonnerait même pas. Par contre, pour des pays comme l´Allemagne, la Russie, la Chine, . .. je crois qu´ils peuvent les mettre ou je pense leurs 150$. D´ailleurs de plus en plus de pays militent pour l´OpenSource pour les PME.

PS: ça me rappelle le temps où la Russie fermait les yeux sur le piratage de softs. J´avais un ami qui me ramenait tjrs une pile de CDs achetés à 1$ la pièce.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
30 juillet 2003 à 14:17:12

Nan, pour ce procé ils reclament leurs droit sur le copyright d´UNIX. Donc si la justice decide qu´ils ont raison, tout utilisation de linux sur une machine sans avoir de license acquise aupres de sco deviendra illegale.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 14:44:19

pour repartir ; m$ a rachete sco et pas juste uen licence et 2 mois apres ; tiens un proces????

et pusi au pire il y a gnu hurd?

quand meme reussir à dire que l´open source leurs appartient faut etre fort...

le copyright d´unix ca veut dire quoi ce charabia.
ps ca sera interdit AUX US; ils ont un systeme de brevet et de copyrights differents de celui de la francee par exemple( et ca coute moins cher de depose un brevet aux us qu´en france : il y a pas dee recherche d´anteriorite.
si dans les 2 semaines quelqu´un c´est pas oppose ´faut savoir qu´il y a eu un depot de brevet sous un invention que tu a distribue gratos par ex) le brevet est à toi...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
30 juillet 2003 à 15:09:35

Je savais pas que crosoft avait racheté SCO ? ?? t as trouvé ton info ou ? :doute: :doute: :doute:

Pour ce qui est des droits dont dispose SCO, ce sont les droits ( qu´ils ont racheté à novel) sur le System V je crois ( le premier unix en binary qui est sorti). L´Unix d´ibm est effectivement completement pompé sur ce systeme. En ce qui concerne linux, l´inspiration vient de minix, un petit un unix developé par Andrew S. Tanenbaum en 1987. Celui ci s´etant lui meme inspiré d´UNIX mais pas le meme que celui d´ibm puisqu´il sagissait de la version source.
Si SCO gagne son procé, cela voudra dire que des bouts de code de linux ont bien été repris et dans ce cas, tout le monde devra obtenir une license pour utiliser linux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 15:51:30

je sais pas ; un forum je crois; je croyais pourtant; je peut me tromper.

ben à mon avis ca repose la question de la legitimite du brevet logiciel.
est ce que thales à breveter son theoreme???
ca me rapelle british telecom je crois qui voulait breveter le lien hypertexte.

ca repose vraiment sur le brevet logiciel.
en esperant qu´il ne voit pas le jours en europe.
le parlement europeen m´a fait marrer quadn meme : lors de spremieres snegociations les personnes invitees etait les societe info .
personne du libre . a mon avis ils ont pas du avoir trop d´opinion divergente :-d

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 juillet 2003 à 23:37:15

^^ Ah oui, mais faut pas oublier que les lignes de codes incriminées n´ont pas été dévoilée. Donc pour moi, y´a aucune preuve, c´est fondé sur rien, bref, c´est du vent.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 23:54:24

ca me fait bien rire aussi ; pour avoir connaissances des ligne saut signer unn nda ( non disclosur agreemnt)
ben je croyais que le probleme etait qu´elles etaient deja publique???

en gros à mon avis ils font la politique ; on accuse on accuse ; il en restera toujours quelque chose

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 juillet 2003 à 21:24:49

:up: anti idiot

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
01 août 2003 à 14:35:18

C´est claire que ce procé c´est de l´intox compléte. Ils sont sur de perde, ils ont queudale. Mais ca nuis quand meme gravement à l´image de linux et freine son developement dans les entreprises et chez les particuliés ( ce qui ne doit pas trop deplaire a crosoft je crois...)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 août 2003 à 14:51:38

sur que ca leurs deplait pas...

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 août 2003 à 21:43:57

:up: anti idiot ( pour etre gentil on va rester sur idiot

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac