CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous pensez que je devrais passer linux?

Oxean
Oxean
Niveau 8
25 juillet 2003 à 19:26:28

salut,
je suis sous windows mais je voudrais passer sous linux mais j heiste encore alors quels sont les avantages/desavantages

merci

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
25 juillet 2003 à 20:03:32

Y´a déjà 1 Giga de messages comme celui-ci.

Par exemple:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7587418&NumForum=38&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7587483&NumForum=38&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1

Non, je pense pas que tu DOIVES passer sous linux
Mais, je pense que tout un chacun se doit d´essayer linux pour se faire une opinion.

guignol2
guignol2
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:42:22

Oui Linux est reputé pour être le plus stable des OS mais le problème reste la compatibilité matériels et logitiel ! !!
Car pour quelqu´un qui passe de 98 a Linux Madrake 9.1 ou Redhate 9 il n´a peut etre pas envie de racheter tous ses logitiels ! !!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 juillet 2003 à 11:35:41

WinXP est tres stable aussi, et son avantage c´est que TOUT est compatible avec lui, les jeux comme les logiciels et le materiel.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 juillet 2003 à 11:44:35

ue TOUT est compatible avec lui,
aghhh trop lol;
y a 2 jours un copain sur icq essaie de savoir pourquoi 2k /xp marche pas ; apres avoir fait tout ce qui est pensable imaginable ; on pense tres erieusement que c´et le noyau qui merde...

effectivement trop compatible :)

en fait xp est compatible avec rien!
c´est simplement que les autre slogiciles et materiels sont OBLIGES de s´adapter.
alors ici c´est unn foum linux et pas xp ; vas faire ton mariol ailleurs
excusé moi de m´etre laisse emporté

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 juillet 2003 à 11:46:10

u´un qui passe de 98 a Linux Madrake 9.1 ou Redhate 9 il n´a peut etre pas envie de racheter tous ses logitiels ! ! !

il y a beaucoup moins de logiciels payant que sous windows.

on a dit que c´etait interessant ; ca s´apelle al curiosite ; chose dont vous semblez denue;
et d´appronfidissement aussi visiblement

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 juillet 2003 à 15:40:44

Xp est stable, pas autant que linux
Xp est cher, linux est gratuit
Xp est pas super compatible ( ancien jeux etc), linux aussi
Xp a presque que des logs payants, linux a presque pas de log payants
on peut aller loin comme ca...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
29 juillet 2003 à 18:04:35

J´en remet une couche . ..

D´ailleurs, WindowsXP est tellement pas compatible que c´est devenu un argument de vente de noter sur la boite si le soft en question a été testé avec XP ou non.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 juillet 2003 à 19:37:31

Oui, XP et les logiciels marchent ensemble, que ce soit l´un ou l´autre qui fasse des effort n´est pas le problème, le tout est que ça marche.

Et pour les jeux, c´est pareil. Parce que pour jouer a des jeux récents sous Linux, il faut un émulateur Windows, c´est trop drole.

Quand aux vieux jeux qui sois disant ne marchent pas ou les nouveaux, c´est souvent parce que les utilisateurs ne savent pas y faire ou alors bidouillent ce qu´il ne faut pas toucher.

docmib
docmib
Niveau 6
30 juillet 2003 à 10:00:15

Si ton ordinateur ne sert qu´à jouer... mon pauvre achète directement une console... Un ordinateur ca n´a pas été crée pour jouer à la base... Mais bon certains on tendance à l´oublier...

Et puis niveau graphique et rendus rien ne vaut une bonne console bien puissante.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 juillet 2003 à 16:45:11

Je ne suis pas d´accord. Les jeux consoles ont beau etre tres joli, les résolutions sont de l´ordre de 800*600, bien loin de nos 1600*1200.

C´est vrai qu´a la base un PC n´est pas fait pour jouer, mais comme il héberge les meilleurs jeux...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 17:16:12

a mon avis NicoLeFou tu ne sais pas de quoi tu parle ; j´ai la xbox ( oui honte à moi :honte: )
ben tu prend la norme hdtv tu peut afficher du 1920*1080.
la puce de la xbox est entre une gf3 et uuen gf4 ( pour simplifier)
et enfin les jeux sont OPTIMISER pour la console.
mais bon vus que tu es sous win tu dois pas savoir ce que c´est :)))

Oui, XP et les logiciels marchent ensemble, que ce soit l´un ou l´autre qui fasse des effort n´est pas le problème, le tout est que ça marche.
FAUX
1 il y a une enorme difference!
si xp suis la norme des os genre posix; le changement de plateforme ( portage) serait beaucoup plus simple pour les 2 camps ( un logiciel linux -> windows ou l´inverse)

tu peut me dire pourquoi este cq eu le retour de ligne chez windows ce fait avec 2 caracteère ( 13 et 15) le retour de ligne de la norme ascii ( 13 je crois) ne suffit pas? pourtant tout le monde y arrive.....

t´es allez faire un tour sur loki games???
il faut un emulateur pour faire jouer ut2k3 ?
c´est trop drole.
ben je vois pas ce qu´il y a ded drole si les jeux sont pas dvp sur linux c´est pour une raison bien simple et à cause de gens comme vous qui sont " close minded" cad que le parc info GP est principalement constitue de machiens sous win.

techniquement linux offre de meilleurs performances pour les jeux; la ou il y a 5 couches logiciels ( nt) linux en a 2 ou 3....

c´est souvent parce que les utilisateurs ne savent pas y faire
ca ma toujours fait marrer cet argument : c´est vous qui savez pas c´est tout.

Si c´etait un bon truc on aurait pas besoin de savori les faires marcher BAK4; quand tu programmera tu apprendra que le end user à pas savoir comment marche tel programme ou acceder aux fonctions ( ahhh les classes public ou private chez java ; -) )
donc si ca marche c´est de la faute du programme.
JAMAIS de l´utilisateur final.
si il rentre quelque chose qui vas pas ; c´est à toi de gerer l´exception.

enfin la xbox est cense tenir jusqu´en 2005 normalement.
je connais peu d´ordi de maintenant qui pourront faire jouer les jeux de fin 2004 à fond....

mais bon tu as raisons ; on a tort tu es grand beau intelligent alors vas te trouver uen petite copineet ca iras mieux :-d

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 juillet 2003 à 20:07:28

Pour ce qui est de la résolution des jeux, je me suis peut etre trompé. Mais j´avais lu quelque pars que la résolution de Halo sur PS2 était pas tres tres élevée.
De plus certains jeux qui sortent sur les consoles ont beau etre optimisé pour, il rament quand meme. Lis les test de JV.

POur ce qui est du retours de ligne, tu parles de /n?
Ou est le problème, je n´ai pas compris ou tu souhaitais en venir.

Voila, c´est fait, je suis allé voir Loki. Ils portent les jeux sous Linux, il faut donc modifier les programmes pour pouvoir y jouer, comme les possesseurd de Mac qui doivent émuler Win pour jouer aux jeux.
De plsu seuls les GRIS jeux sont portés, les petits qui sont tout aussi interressant restent malheureusement hors de portée...

Et si les jeu tournent sous Win c´est ma faute. Et bien j´en suis fier. Avec Win, qui a ses défauts comme ses qualité un standard a été atteint. Je me rappele les premiers jeux ou il fallait configurer le programme pour y jouer, enfin si le matériel le voulais bien. Pour ça, Win a changé bcp de choses et si le PC est si populaire c´est grace a ce système d´exploitation.
Maintenant que tu préfère Linux, pourquoi pas. Je n´en vois pas l´utilité pour mon usage, Win est parfait pour mes besoins. Tout est déja fait et je peux quand meme faire des modifs si je veux.

Quand aux jeux et aux performances, apres c´est une question d´appréciation. Les nouveaux jeux ne m´interressent pas, je préfère ceux lus simple et recherché, mais si la performance est un atout de Linux, tant mieux pour lui.

par contre J´aimerai savoir si Linux possède un système comparable a DirectX? ( pour savoir avant de dire des conneries ) .

POur en revenir aux consoles, tant mieux si ta XBox va tenir encore 2 ans. Si elle tiens c´est parce que la qualité des jeux n´évoluera pas, elle restera constante. mais comme les consoles sont de tres bonne qualité, l´utilisateur n´y vois rien.

POur finir, je sais reconnaitre quand j´ai tors, je me suis lancé dans ce débats avec au moins une idée fausse et maintenant j´en sais plus. Et aussi ce que je sais, mais de longue date cette fois, c´est qu´il ne faut pas mépriser l´autre, une lesson que j´aimerai t´enseigner a mon tour.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 juillet 2003 à 20:52:43

je ne te meprise pas; ce que je meprise ( excuse moi si j´ai transpose ca a toi) ce sont ceux qui viennt qui prechent leurs " bonne parole" sans ecouter les autres ( voir jean yves yves coolspot et les autres).

si tu n´en fait pas partie et que tu te sens meprise; je te fait mes excuses.

pour repondre à tes questions : oui il existe un systeme equivalent à dx sdl par exemple ; à directmedia opengl s´en sort tres bien : ex maya tourne sous opengl; les sgi tournent sous opengl ( un peu normal aussi :)))

Halo sur PS2
la ps2 ne dispose pas de l´architecture adequate; masi al xbox si.(et me sort pas qu´elle a été dvp par m$ ; la gc aussi je croismasi j´en susi pas sur)

tu parles de /n?
Ou est le problème
\n le probleme viens du fait qu´il utilise 2*7 bits ( ou plutot 2 octets en code etendue) pour une information qui normalment ne prend que 7 bits ( ou 1 octets en code etendue). Et je pense sans raison.
de plus il impose se systeme meme auuc fichiers textes ( sous linux vous avez jamais eu de parse error avec un code au depart editer sous win???)

un standard a été atteint.
aucun standart a été atteint.
si un standart aurait ete atteint alors on aurait pu le reporter sous linux pourle plus grand bien de tous: avoir enfin un jeu disponible sous linux et windows sans soucis.
mais l´api est proprietaire 1; puis dx est aps reelement un standart ( je connais pas des masses des standarts qui s´amuse à changer tous les ans et demi; et qui plus et ne marche que sur une plateforme: ce n´estaps un standart!!!! un standart est fait pour ameliorer l´interoperabilite)

Win est parfait pour mes besoins.
et la curiosite?
pour moi aussi win convenait devc++; zoomplayer etc...
pourtant j´en ai eu un eu marre de reussir à pas faire ce que je voulais ( par exemple el controle de la bp) de devoir à chaque fois accepte des licences; la gpl est tres bien pourtant.
de devoir payer pour une versiosn de debug!

c´est parce que la qualité des jeux n´évoluera pas,
loupe la xbox est pas encore completement exploite.
et l´optimisations peut toujours progresse; c´estce qui fait le charme des consoles.
enfin il y a des jeux qu´on touvent difficielment sur pc(et il y en a sur pc qui sont difficilement trouvables sur concoles aussi).

toujours est il que pour moi un pc n´as pas pour fonction premiere de jouer.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
31 juillet 2003 à 22:07:07

encore un petit :up: anti idiot

Guigui114
Guigui114
Niveau 7
01 août 2003 à 11:52:03

salut moi jaimerai bien passer sous linux ms jai peur de rien comprendre et puis jai bcp entendu parler de gro pb de compatibilite avec le materiel ? ?????????

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 août 2003 à 13:21:04

la comptabilite est de plus en plus bonne.
de toute facon tu peut linstaller et conserver windows en meme temps donc en cas de probleme ; )

si tu veut essayer linux le mieux c´est de debuter avec la mandrake ( mdk).
tu prend partition magic pour redimensionner l´espace libre que tu as et tu laisse au moins 4 Go d´espace libre ( plus c´est mieux mais 4 c´est largement suffisant)

l´autre conseil est de prendre les drivers du modem avant comme ca; pour voir comment els installer aussi d´ailleurs .

enfin tout est normalement exlpique dans les differents topics de ce forum
:rechercher:
si tu ne trouve pas ; revien poster ici ; )

kapoue25252525
kapoue25252525
Niveau 2
01 août 2003 à 14:06:40

xp c bien si t´a pas envie de te casser la tête, un pote a moi un novice en linux a passer des journées entieres a toruver les drivers de sa gf3 sous linux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 août 2003 à 14:50:41

pas tres doue ton pote c´est pas pour etre mechant masi les drivers nvidias; il suffit d´aller sur le site ; d´alelr à pilotes la il y a linux ca alors ; et si on le choisit; ben on peut avoir les pilotes pour linux...

aussi non un petit man xf86config et la 99% de chance de trouver le bon serveur.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 août 2003 à 21:43:13

:up: , j´en ai marre de upper pour ces c***

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet