CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lindows - a quoi ressemble un pingouin e

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
22 juillet 2003 à 01:14:38

Et oui pour le délire j´ai voulu essayé cette distrib, qui à la base reste une debian. C´est quoi Lindows, c´est la distrib du guss qui à créer mp3.com... et son slogan c´est de faire un nux aussi simple à utiliser que Window$. Voyons ca! Pourquoi pas tester la version 4 qui vient de sortir.

Allez ban j´installe le binz, pas de doute c´est simple. Il y a encore moins de questions que sous windows! Tout d´abord il me demande si je veux formater tout mon disque, on installer la bete sur une partition. Donc je choisis le mode " expert" parce que je suis quand un Dieu de l´informatique, et je sais ce que c´est qu´une partition. Aussi surprenant soit-il, il n´utilise pas ma partition swap... allez continuons. Déjà j´arrive à la 2nd étape. " Voulez-vous utiliser un mot de passe root ou non". La j´ai décider de lire l´aide fournit pour comprendre: " Pour un maximum de sécurité, vous pouvez spécifier un mot de passe root" allez je suis pas con, je vais arreter tous ces méchants hackerz alors je mets un mot de passe root " toto". Il bronche pas et installe le contenu du CD.

Bien sur comme pour Window$ il ne me laisse pas le choix du BootLoader et m´écrase sans préavis mon beau Grub qui marchait si bien - heureusement j´avais préparer une disquette de secours
Allez hop je lance la machine... l´autodétection de la video à parfaitement bien marché, et ainsi je peux me logger en root " pour un maximum de sécurité " . Voila enfin le Binz marche... a quoi ca ressemble? à KDE sauce Windows, les icones sont pareils, les polices ne sont pas lissés, le fond d´écran un joli paysage... Ce qui m´a choqué c´est qu´ils se sont cassé le cul à écrire Lindows partout: du splashscreen aux wallpapers, en passant par la skin XMMS. Ca saoule, on croirait que c´est eux qui développé KDE!

Contrairement à la Mandrake, il ne m´a pas detecté mes autres partitions. Donc je suis obligé d´ouvrir un terminal et me taper du bon vieux mount. Par contre tout est pret pour les partages Windows, Samba est bien configurer et pret à une utilisation directe.

Bon il est temps de regardé un peu ce qu´il ma installé comme logiciels. Tous les standards XMMS, K3B pour la gravure, Mozilla, les logiceils KDE... normal. Pour installer de nouveaux softs, il faut passer par le logiciel Click-N-Run, je n´ai pas pu tester parce que je n´ai ni de connexion internet ni de clé valide pour m´enregistrer. C´est sensé bien fonctionner et je n´en doute pas! C´est une interface apt-get bien evolué, avec des images partout. Mais bon en attendant, ma distribution est à peine plus utilisable que l´installation d´origine d´un Windows.

Bon voila apres j´ai commencé a me faire chier parce que y avait vraiment rien d´autre à faire, donc j´ai formater la partition. Mais je suis content d´avoir pu essayer cette distrib. C´est vraiment dommage qu´il supprime tant de choses qui font la force de Linux... quand je vois une Mandrake qui en comparaison tourne mieux, est multilingue, garde la mentalité Linux, et est gratuite.... y a pas photo.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 04:55:17

et puis l´installe de mandrake est pas si difficile que ca ; si on a pluss de 10 ans d´age mental et qu´on est pret à oublier n peu les reflexes windowsiens.

j´avoue que le toto pour une securite max :lol:

je dois reconnaitre que j´aime pas à la base cette distrib: si je me trompe il faut 1 un numero de serie donc l´acheter alors qu´il utilse dees logiciels libre pour tout!
meme windows à plus de legitimite

ca coute 50 euros cette m***
lindows ( à tt les coups sur openoffice) 50 euros.
lindows virus safe ( AHAHAHAHA la bonne blague) 40 euros

et ils ont le culot de mettre the world´s most affordable sotware

tous les paquetages sont ceux du libres.
je trouve quand meme ca degeulasse de faire payer les gens qui savent pas alors qu´ils peuvent tt avoir gratos ( ou meme achete les cd presse qui coutent bien moins cher ) etc...

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
22 juillet 2003 à 10:58:15

Remarque il ne faut pas trop s´étonner que certaine boittes se fassent du pognon sur le dos de linux... Chacun sa façon, il y en à même qui vont jusqu´à investire enormement d´argent dans linux pour redorer leurs blason. Je ne siterais personne

Qui a dit IBM ? ?? :)
Bon, c´est pour la bonne cause remarque ! grace à eux linux devient plus populaire . ..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:29:43

oui mai sibm developpent des trucs au moins ; des trucs utiles.

les boites comme mdk ou rh etc... je comprend tout a fait pourquoi elle sont payantes dans leurs versions serveurs mais la:
1 il fait payer pour des logiciels gratuits!!(le click&)
2 faut payer l´os.

tout ca pour quoi ; pour un script d´installation et un serveur...

je trouve ca completement amoral c´est tout .

presque tout ce qu´il propose est en gpl et il nous dit ; faut payer 50 euros ( voir 60 euros si on veut le CD on croit rever ; je rappel chez ikarios.fr les 7 cd de la deb coutent 8.5 euros... et c´est des presse aussi)

donc oui je trouve que tutx pourrait faire un proces à lindows comme sco en fait un à ibm:D

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:36:24

Mouais la ou je suis pas d´accord c quand tu dis que mandrake ou redhat soit payante je pense qu´il s´agit des services qu´ils rendez qui sont payant.

Quand tu vois la facilité d´installation d´une mandrake redhat comparé a la debian ( qui finalemetn n´est pas si dure) et bien c pas mal. Ils se sotn cassé le cul a faire tout ca et c ca qu´ils font payer. Quand tu achete la boite mandrake en magasin tu recois deja les vrais cd pressé et aussi des bouquins plus de l´aide gratuite. Or de l´aide c ce qui coute le plus cher. Donc je trouve normal que ils demandent rémunérations contre tout ca....

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:17:41

je comprend tout a fait pourquoi elle sont payantes dans leurs versions serveurs mais la:

donc tu vosi je suis d´accord avec toi pour les distribs comme ca;
l´aide est à mon avis utile seulement sur un systeme pro ; aussi non tu te debrouille pour que ca marche ; tu a pas vraiment de limite de temps donc deja plus simple et le besoin d´aide se fait moins sentir...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:49:51

dans leur edition serveur l´aide est assez conséquente, mais dans les version normales elle est la ausssi , amoindrie mais présente, juste ce qu´il faut pour te lancer dans le systeme. Car je ne crois pas que les gens que je connaisse utilisant avec peine windows arrivent a utiliser linux sans reproche. Après tout si il veulent gratuitement la mandrake ou la redhat qu´il la download : tout gratuit mais aucune aide... ( enfin sauf les site lol :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 22:52:08

perso j´ai jamais eu un bouquin sur linux pour m´aider ; internet c´et bien :D(et les copains aussi ; ))

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
23 juillet 2003 à 15:21:36

les copains surtout c bien pratique :)

guignol2
guignol2
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:50:33

briaeros007 Posté le 22 juillet 2003 à 04:55:17
et puis l´installe de mandrake est pas si difficile que ca ; si on a pluss de 10 ans d´age mental et qu´on est pret à oublier n peu les reflexes windowsiens.

Je prend exemple sur moi, j´ai tellement l´abitude de Windows 98 que rien que de penssez de changer d´OS me decourage et pourtant Dieu sait comme Linux est stable et réputé pour ses serveur inatacable ! !!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 juillet 2003 à 22:49:38

iie les tres bon serveurs ne se font pas forcement sous tutux; bsd est pas mal aussi

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
02 août 2003 à 21:52:48

:up: anti lightman-1xx

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation