on peut tout faire sous linux
toutefois 2-3 bemols
-il y a beaucoup + de jeux " derniere" generation sous windows nativement ( non emule) que sous linux
peu d´outils d´edition video ( mais il y en a)
beaucop de logs " administratif" ( pour les administrations etc..) sont sous windows mais il y en a sous lin oussi :D
ensuite avantage
pour le reseau c´est ce qu´il te faut ( ou un bsd)
bcp + configurable/optimisable
bcp + de logicielss au depart ( la plupart sont gratuit)
une + grande securite
en rapide c´est à peu pres ca