CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Journal de la résistance

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
17 juillet 2003 à 13:09:51

Frères resistants,

Tout d´abord je salue tous ceux qui luttent contre la dictature et le totalitarisme de notre puissant ennemi. Quelque soit la ferveur de votre combat, votre cause est juste et digne, rappelez-vous en mes frères. En effet est-il plus grand paradoxe que l´aveuglement? A Savoir croire détenir la vérité mais en réalité vivre sous le joux d´un manipulateur à la vocation purement matérialiste...

Mais comprenons-nous bien, il ne s´agit pas de dénigrer mais d´aider... plus justement de sauver ces victimes. Oui! Victimes sont ceux qui n´ont pas encore su se détourner de la voie du Malin. Nous savons tous que l´offre du serpent-fenetre à toujours été aléchante. En effet quoi de plus facile que de se faire passer pour un semi-dieu aux yeux des profanes, cela seulement en quelques cliques sur des icones attractifs. Mais ils laissent en vérité la machine infernale faire sa besogne dans l´ombre, sans controle, sans que personne ne sache réellement le fonctionnement des rouages de la Bete. Celle-ci qui, quand bien meme elle effectue correctement ce qu´on lui demande, peut se délecter de tout un tas d´actions perverses en votre défaveur, négligeant votre sécurité, votre confidencialité... violent votre confiance.

Ne voient-ils pas cette Bete, progéniture du grand Manipulateur, se pourrire de l´intérieur? Virus, Cheveaux de Troies, Verres... toutes ces entités putréfiantes harcèlent la Bete, se nourisse d´elle. Pour se protéger, ils feront appel a un sorcier-protecteur, qui n´est autre qu´un larbin supplémentaire au service de la grande machination. Ne comprenent-ils pas que sous couvert d´un habillage bleu et vert et autres couleurs chatoillantes respirant la santé et le bonheur, leur outil n´est autre qu´une detestable sangsue malade et faible.

Bien sur le Manipulateur a appris a utiliser la faiblesse humaine pour arriver à ses fins. Fournissant une Bete d´une apparence docile et compréhensive, et l´homme faillit par la paresse de son esprit, acceptant l´inacceptable telle une oie gavée. Mais ce n´est pas tout, car le Manipulateur rend le partage illégal.... et aujourd´hui le coeur de l´Homme reste insensible aux valeurs d´honneteté. Un homme qui se procurerait la Bete -et tout ce qu´il est requis de posséder pour en profiter- en payant la dime injustement surélevé, ne passerait-il pas pour un idiot alors qu´il suffirait de souiller ses valeurs et son éthique... comme tout le monde le fait n´est ce pas? Quel progrès dans l´histoire de la civilisation....

Amis résistants... y a t´il plus difficile combat que de changer le coeur de l´homme? Il nous est possible de tendre la main aux égarés, mais eux seuls pourrons se sortir des ténebres. Malgré tout gardons confiance, la nature originelle de l´homme est bonne, meme si elle est corruptible.

Votre dévoué serviteur.

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 juillet 2003 à 14:44:07

Ce qui m´ennuie chez microsoft, ce n´est pas du tout sa propention a etre victime de virus, vers ou chevaux de troie. Ce n´est pas son aspect technique qui m´effraye, je dirais meme que WinXP est un OS plutot pas mal.
Ce qui me fait peur, c´est son pouvoir.
Il est forcement malsain que le dirigeant d´une entreprise est autant de pouvoir, car Il n´est pas élu.
Microsoft a quand meme de beaux antecedant en matiere de pratiques douteuses,

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 juillet 2003 à 14:51:32

" Malgré tout gardons confiance, la nature originelle de l´homme est bonne, meme si elle est corruptible."

Je ne suis pas d´accord. Je ne pense pas que la nature de l´homme soit bonne.
Je penserais meme le contraire :
Ces instincts ( survie et reproduction, notament) le pousse a avoir des comportements qui sont loin d´etre moralement defendable.
L´homme a besoin d´une reflexion, d´une experience, pour voulloir le bien.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 juillet 2003 à 19:58:43

j´adore ce texte je le trouve bien ecrit quand meme;)

quand à l´homme :
seln moi ca capacite à separer les evnement es bien /mal est absolument idiote le monde est pas monicheen. de plus elle est entierement dependante de son education.

le bien n´est pas une reference et ne peut exister sans le mal!

Microsoft a quand meme de beaux antecedant en matiere de pratiques douteuses,
vas à la fnac demande un portable sans win...
cela s´apelle de la vente forcee.
enfin avec + de 25 milliard de CA 7 milliard de benef net et une valeur marchande de + de 280 millard ( tout en dollars us)
il a le pouvoir d´un petit etat ; et meme de l´us qui est a sa botte

pour les " americains"(je n´ai rien contre eux et parle en fonctions de leurs responsables) il est moralement acceptable de se faire du fric sur le dos / lescorps des non -us ( afga irak en sont des ex recents)

ceci n´engage que moi ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware