CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aimerais bien me mettre à Linux !

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
06 juillet 2003 à 12:24:25

J´aimerais bien me mettre à linux mais je ne sais ni ou le télécharger, ni comment on l´installe.

Pouvez-vous aider le pauvre newbee que je suis ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
06 juillet 2003 à 13:13:40

Je te conseille:

Mandrake:
http://www.mandrakelinux.com/en/ftp.php3

Redhat:
http://www.redhat.com/download/products.html

SuSE:
http://www.suse.com/us/prs/private/download/suse_linux/

Ou si tu ne veux pas toucher à ton disque dur et juste tester Linux en l´installant sur ta RAM:

Knoppix:
http://knoppixfr.tuxfamilly.org/index.php?page=download

Tu téléchargeq

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
06 juillet 2003 à 13:16:45

mince. il manque la fin de mon message.

donc:
tu télécharges les ISO du ou des CDs. Tu les graves. Tu changes le BIOS pour pouvoir booter à partir du CD. Et c´est parti.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 juillet 2003 à 14:04:42

pas de probleme ;
si tu joue beaucoup oublie linux
pour l´edition video ( coupage changement de piste etc...) l´offre logiciel est pas enormes

ou le dl? http://www.linuxiso.org
je te conseille mandrake :
http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=29
( si tu as un pc : la version i 586 si tu as un mac la version ppc)

ensuite faut faire une partition ; je et conseille de prendre partition magic pour redimensionner ta partition de windows

4Go d´espace est interessant pour debuter ; plus si tes autres partitions sont en ntfs ( linux peut les lires mais pas ecrire dessus)et que tu vas mettre tt plein de fichier ; )

maintenant que tu as dl tes isos plusieurs options s´offre à toi : les graver si tu as un graveur ou tu peut mettre tous les fichier quels ont dans un seul repertoirue ; puis tu cherche rawrite; tu le lance, puis tu cherche le fichier hd.img , si il existe pas alors le fichier boot.img
tu met ou il se trouve dans rawrite et tu met une nouvelle disquette dans le lecteur ; il vas faire une disquette de demarrage.

si tu as un modem usb je te conseille de prendre les drivers avant ( tu recherche sur ce forum ; je crois qu(il y a deja les reponses pour ou ils sont et comment les installer)

ensuite tu lance ton installe ( ps si tu le fait sur dd il vas te demander el chemin donc met un dossier simple par exemple c:/toto

de + il est en qwerty dans cete phase c´est pourquoi toto est un bon choix :d)

ensuite il suffit de suivre les instructions à l´ecran.
puis de au moment du partitionnement tu met à personnalise
esuite tu selectionne l´espace libre et tu cree une partiton de 500 Mo en swap ( type) et tu passe en expert tu cree une partition type : ext3 ou xfs
point de montage ( ps si tu veut des partitions separes pour le systeme etc tu peut essayer de mettre partitiannement automatique)

un moment il vas te demander un mot de passe pour root ; tu ne l´oublie pas root ( racine) c´est l´adminitsrateur sous linux

en esperant que ca t´as aidé

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
06 juillet 2003 à 14:35:23

J´ai comme l´impression que les mentalités Linuxiennes et Windowsiennes sont differentes !

Non, si je veux Linux, c´est pas pour jouer, ni pour les logiciel mais surtout pour bricoler parceque j´ai bien l´intention d´apprendre la programmation et j´ai appris qu Linux c´était bien pour cela?. Et pi pour ma culture informatique faut bien que je teste ! !

Merci a vous !

Donc je télécharge par le liens de briaeros007. Mais pouvez m´expliquer ce qu´est PPC ou i586 ( qui ressemble au nom des chipsets de Intel ! !!).
Et euh les trucs genre 9.1 ou 7.3 c´est la version de Linux ? Et pourquoi il y a plusieurs version de Linux ? C´est un peut comme NT 98 ou Xp ou plutot comme Family eddition ou pro eddition ? Ils sont tous developpé par la même entrprise ? Et pour comprendre le code source de linux, il faut savoir quoi comme langage ?

Au fait, j´ai un PC
Encore Merci

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
06 juillet 2003 à 14:45:32

jose_bove-4ever
Posté le 06 juillet 2003 à 14:35:23

J´ai comme l´impression que les mentalités Linuxiennes et Windowsiennes sont differentes !
:d) Tu peux le dire . ..

Non, si je veux Linux, c´est pas pour jouer, ni pour les logiciel mais surtout pour bricoler parceque j´ai bien l´intention d´apprendre la programmation et j´ai appris qu Linux c´était bien pour cela?. Et pi pour ma culture informatique faut bien que je teste ! !
:d) Ben tu seras pas déçu. Linux est parfait pour la programmation. Même pas comparable avec windows.

Merci a vous !

Donc je télécharge par le liens de briaeros007. Mais pouvez m´expliquer ce qu´est PPC ou i586 ( qui ressemble au nom des chipsets de Intel ! ! !).
:d) PPC = Power PC, i586 = architecture pentium et comparable ( ce qui vient après 486). Si tu as un PC classic, c´est celui là que tu dois choisir.

Et euh les trucs genre 9.1 ou 7.3 c´est la version de Linux ? Et pourquoi il y a plusieurs version de Linux ? C´est un peut comme NT 98 ou Xp ou plutot comme Family eddition ou pro eddition ?
:d) C´est la version. Rien à voir avec Pro ou Non. Plus la version est récente, plus les programmes à disposition sont récents. Mais en fait de compte, lorsque tu auras mis à jour les softs, ce sera à peu près la meme chose.

Ils sont tous developpé par la même entrprise ?
:d) Non.

Et pour comprendre le code source de linux, il faut savoir quoi comme langage ?
:d) C/C++

Au fait, j´ai un PC
Encore Merci

Jose_bove-4ever
Jose_bove-4ever
Niveau 9
06 juillet 2003 à 18:10:14

Ok je télécharge la version 9.1 et c´est Mandrake. Mais lorsque je demmendais si les versions de Linux était comparables aux differences entre Windows Xp PRo/Familliale ou NT je ne parlais plus de la version genre 9.1 ou 7.3 mais plus des versions comme Mandrake, RedHat etc.. etc.. D´ailleur si quelqu´un m´expliquait les differences, ce serait sans probleme qu j´accepterais ! !!!

En fait, plus je m´interesse à Linux, plus il m´attire ! !!!

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
06 juillet 2003 à 18:34:15

" je ne parlais plus de la version genre 9.1 ou 7.3 mais plus des versions comme Mandrake, RedHat etc.. etc.."

Ok. Il s´agit pas de version mais de distribution alors. Y´a que peu de différences entre les distributions, car au final, on a à peu près le même système Linux. Voici ce qui change entre les distributions:

• ) la procédure d´installation de linux
  • ) les outils de configurations
  • ) les paquets ( =softwares) à disposition et leurs versions
  • ) la gestion des paquets: sources, rpm, deb, . ..
  • ) les outils de mis-à-jour

( list non-exaustive)

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:12:41

Dorgendubal, comment fais tu le signe -> ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 juillet 2003 à 10:59:45

c´est juste un smiley :d) & :d)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet