Voilà, bonjour toute la communauté...
Je suis un jeunot assez interessé par la micro-informatique ( 13 ans, peut se vanter d´avoir assez bien survolé) et je suis assez interessé par Linux. Après des essais sur Unix par l´intermédiaire de Mac OS X, je voudrais écrire un test comparatif entre les deux OS ( et plus simplement découvrir enfin ce qu´est Linux). Je sais que mon père a récemment ( deux-trois ans) essayé d´installer une distribution dont le nom, hélas, m´est inconnu, sur notre Macintosh alors chargé de deux disques, un pour Mac OS 8.6 et l´autre vierge, mais le problème du lecteur ZIP se posait.
Aujourd´hui, mon père n´est pas assez présent chez nous pour s´en occuper, alors je voudrais savoir comment faire pour installer une version raisonnablement performante de Linux sur Mac, tout en tenant compte du lecteur ZIP incompatible avec plusieurs distrib´. Je ne m´y connais pas vraiment, et je m´en excuse, alors la simplicité serait bienvenue.
En vous remerciant ; -)
( Au fait, une question se pose chez moi, une commande " mail" sur un Free BSD m´est inconnu, et je comprends mal l´Anglais... peut-être pouvez vous m´éclaircir sur ce point)