CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

° - Quelques questions - °

boy5
boy5
Niveau 5
22 juin 2003 à 18:20:12

Salut !
J´ai plein de potes qui ont linux et je souhaiterais me l´installer, alors j´ai des questions à poser :

1 : Linux est-il compatible avec le système de fichier FAT32 ?

2 : Red Hat est-elle la distribution la plus conviviale et la plus facile à utiliser ?

3 : Sachant que mon XP marche parfaitement ( en tèrme de rapiditée) sur mon ordi Linux sera-t-il au moins aussi rapide ?

4 : Puis-je installer linux sur une partition de 4GO ? ( j´ai plus de place ailleur)

Merci ! !!

joydev
joydev
Niveau 4
22 juin 2003 à 18:22:58

1-3-4 oui
2 mandrake aussi, peut-être même + facile que redhat

boy5
boy5
Niveau 5
22 juin 2003 à 19:00:35

Merci encore, je recherche aussi des drivers pour :

Modem adsl olitec usb v2
carte graphique matrox millenium g200

pnume
pnume
Niveau 5
22 juin 2003 à 19:32:12

Mmmm, personnellement, je trouve que le terme de driver induit en erreur. Il n´existe pas de drivers à la windows sur Linux. En effet, pratiquement aucun fabricant de matériel n´écrit ses propres " drivers" ou pilotes.

Pour la g200, c´est reconnu sans problème par X, le gestionnaire de mode graphique.

Pour le modem, à ma connaissance, ça n´existe pas ou alors c´est à un stade plutôt alpha. Il me semble qu´ils donnent des logiciels pour linux sur le site de olitec, mais je ne croit pas en avoir vu pour les modems adsl. Tente un google, désolé de ne pas pouvoir t´aider plus.

joydev
joydev
Niveau 4
22 juin 2003 à 20:00:11

Pour le modem ( mandrake) essaie là :
http://bcrp-web.chez.tiscali.fr/index.php?l=content/articles/Installation.inc&PHPSESSID=91e79dd4806bc29dc3f39e57dcadd317

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
23 juin 2003 à 05:20:12

en terme de rapidite je pense que ca sera au moins aussi rapide; mon tux est sur ur ata 33 et 2000 sur un ata 100; ils st tt 2 aussi rapides!
4 Go c´est largement suffisant ; )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 juin 2003 à 08:15:52

Je dirai même plus, c´est plus rapide!
Si tu as le dernier processeur existant et une excellente carte graphique, tu verras pas la différence.

Mais si tu as une processeur à 1GZ et peu de RAM, tu verras que les temps de réaction/rafraichissement d´un Windows XP sont médiocres comparé à Linux avec un système de fenêtrage simple ( WindowMaker, Fluxbox, Enlightenment, . ..). Sur mon ordi, même KDE donne de meilleurs résultats que mon XP.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
23 juin 2003 à 12:17:50

c´est vrai chez moi ( duron 800) avec Enlightenment mais si je dis ca on va croire que j´exagere

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 juin 2003 à 14:30:02

perso, j´ai un athlon 1.3ghz,128 mo de ram et windows XP est très difficilement exploitable, style quand j´ouvre le menu démarrer, je vois la ptite ampoule qui cherche le contenu... : )
Et linux, bah j´ai essayé qu´avec demolinux3 et j´ai strictement aucun problème.
( mouarf mon packard poubell imedia accompagné de sa magnifique carte mère MS-6511 n´est pas compatibble avec les kernel 2.4.xx, faut que je pense à installer linux quand même pendant les vacances aussi bordelique que ce soit...)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 juin 2003 à 15:04:37

C´est ça que je trouve dommage avec Windows. Ils ont rajouté tellement de fonctionnalités ( pour la plupart inutile) que le système devient ultra-lourd. C´est pousser l´utilisateur à acheter des processeur de plus en plus puissant pour au final la même chose.

ça m´allucine, les gens qui ont un P4/Athlon > 2 GHZ et qui l´utilise que pour internet et la bureautique. Alors qu´un pentium 2 266MHz suffirait amplement. Mais bon.

Tous les temps d´accès aux menus " sendto" " network" . .. sont lent. En plus, chaque fois que dans une combobox le chemin vers le CD-rom apparaît, ( en tout cas chez moi), windows lance une lecture du CD.

Minimizer puis Maximizer une fenêtre Internet Explorer. rame. Y´a énormement de petites animations complètement futiles ( genre le chien qui cherche dans son livre). Bref, quand voudront-ils sortir un Windows Light Light Light ? ?

Si ça continue a ce rythme, il faudra bientôt un P4/Athlon 3GHZ pour ouvrir le notepad ou paint . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware