CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compilation du noyau

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:16:43

Ayant réalisé une compilation sur un celeron 466 et ca a pris bcp de temps j´ai lancé le Make bzImage sur mon 2400+ et aprsè ca je suis parti, je précise que j´ai lancé cette commande dans une console dans l´interfacce grapique et pas une console pure.

Je lance donc la commande et je me casse et quand jereviens quelques heures après ( j´etais parti promneer) a plus console disparue alors que normalement elle devrait etre resté alors je ne sais pas si c une protection de linux : je m´etais loggé graphiquement sous un utilisateur normal et dans la console j´avias tapé su - pour devenir root et faire la compilation. Est ce que la console se serait fermée toute seul parce que je ne l´ai pas utilisée après un certain temps? je ne sais pas mais tjs est il que ca m´a surpris

Par contre le bzImage etait bien créer et après je tape make module et make modules-install et ca a bien marché

donc ma question est : est ce que le bzimage est bon ou je devrais recommencer ma compil???

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:39:50

petite precision : il a la copperfield distrib : D

aussi non ca devrait pas pose de probleme; tu met une nouvelle ligne dans ton llilo et tu remplace pas ton oncien noyau;
le temps d´un reboot pour en etre sur

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juin 2003 à 14:20:54

ouais je me disais ca aussi je vais tenter...

Autre question dans les options de compil : ya les PCI IDE : qu´est ce? c´est des carte PCI qui permettent de brancher des periph IDE supp ou ren a voir et c´est autre chose?

pnume
pnume
Niveau 5
22 juin 2003 à 19:37:46

C´est bien ça, mais c´est certainement aussi certain chipset integré pour les cartes mère qui ont directement 4 ou 6 prises pour nappe IDE

En ce qui concerne ta question : aeuh ? A pu la console comme ça ? pas un message d´erreur, rien ? Jamais vu ça perso.

Mais une astuce : tu aurais pu retaper dans une console " make bzImage" car à la deuxième compilation, make vérifie la date de ton fichier . config et le compare avec la date de tes fichiers . o.

Quoique de toutesfaçon, la création de bzImage est la dernière chose que fait make bzImage, donc s´il était là et que tu n´avais jamais compilé, c t bon.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:49:45

Merci bcp Pnume pour ces précisions.

Il est vrai que j´utilise une carte mere avec un chipset RAIDPromise intégré ce qui me permet d´avoir 4 port IDE pour DD et CD-ROM ectect

La subtilité c qu´ilsont nommés IDE 0 1 2 et 3 hors si au bootagede la machine et dans windows l´ordre est bien accepté. Dans l´installation de linux au moment dechoisisr ses partitions : HDA correspondait a IDE 2 et HDE a IDE0 d´aillerus j´ai eu une mauvaise surprise car comme je n´avais pas fait attention, il a installé LILO dans HDA qui etait en fait pas le DD sur lequel le systeme bootait donc gros lol...

Enfin bon je vais donc mettre une entrée de plus dans LILO ( qui est a la bonne place mnt) et je vais bien voir ce que ma compilation aura fait : )

PS c pas tjs facile de savoir cequ´il faut choisisr dans les options de Xconfig pmour avoir un noyau propre et simple , rapide et petit mais gerant quand meme le matos qu´on a : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware