CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft attaque?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 juin 2003 à 11:26:50

Microsoft achète un antivirus. Le but serait-il de tuer un produit Linux ? Nous vous parlions il y a deux jours du rachat par le géant américain d´une société roumaine, GeCAD, éditrice de l´antivirus RAV.

Il faut savoir que RAV propose un antivirus pour Linux. Microsoft a annoncé qu´il ne distribuera plus la version Linux. Embêtant car cet antivirus possède des options que les autres produits linux ne possèdent pas... encore ! En attendant 10 millions de clients se sentent orphelins.

source zataz:
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=3164

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
14 juin 2003 à 18:01:51

On pourrait m´expliquer l´intèret d´un antivirus sous Linux. Parce que du haut de sa trentaine ( je suis plus sùr mais ça doit pas ètre beaucoup plus) de virus connus et de son système de restrictions des droits pour les utilisateurs, je vois pas en quoi un système comme Linux ( et la plupart des Unix) ait besoin d´un antivirus. C´est très lourd et franchement, au final . .. bof.
Déja que le concept mème d´antivirus est stupide...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 juin 2003 à 18:27:49

Kobal84, t´es con de naissance? ou t´as du travailler dur pour ça?

Kouic
Kouic
Niveau 9
14 juin 2003 à 18:51:26

Ouaaa, Aeternus, quelle argumentation ! La je suis totalement convaincu !
Non, sans rire, vous en avez deja vu vous des virus sur Linux ?

ccoolspot2
ccoolspot2
Niveau 6
14 juin 2003 à 19:33:53

" Kouic Posté le 14 juin 2003 à 18:51:26
Ouaaa, Aeternus, quelle argumentation ! La je suis totalement convaincu !
Non, sans rire, vous en avez deja vu vous des virus sur Linux ? "

oui on en a vus

@+

Kouic
Kouic
Niveau 9
14 juin 2003 à 20:13:27

Ba, voila, il faut utiliser que des prog ens open source... combien de fois il faudra le repeter ? : )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 juin 2003 à 21:41:22

Kouic je ne sais pas mais quand quelqu´un dis que le concept meme d´antivirus est stupide , je trouve pas ca très intelligent et meme très con en fait...

d´ou ma petit remarque qui vient d´un film bien connu...

Kouic
Kouic
Niveau 9
14 juin 2003 à 22:16:29

"Déja que le concept mème d´antivirus
est stupide..."

Je n´avais pas particulierement noter cette phrase.
Je suppose qu´il voulais dire que le concept d´anti virus pour linux etait inutile.

Et . . de quel film " oui on en a vus" viens . .. la je seche.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 juin 2003 à 00:46:51

le seul virus que je connais c´était hacker love noodle ; et je l´ai pas eu ( tout ce qu´il faisait : il changeait les fichier index.html en hacker love noooodle)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
15 juin 2003 à 18:39:22

moi, j´en ai jamais vu, ni jamais entendu. Mais ça doit exister . ..

Mais à moins d´une faille du système ( qui devrait être réglée dans les 3 jours), normalement y´a que le compte utilisateur qui pourrait être affecté. Donc pas si grave.

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
24 juin 2003 à 07:52:58

Effectivement le seul moyen d´avoir un virus embetent sur un systeme linux est de faire tourné un prog, infecté, avec le suid. Donc soit compilé un prog de merde et pas sur en root soit.... non y a que ca. A savoir que 100% des bon logiciel open source sont fourni sans virus, question d´étique mais surtout de control permanent du code source. Télécharge donc le logiciel a leur source natal et vous n´aurez jamais de probleme.

Pour ma part je suis d´accord avec Kobal84 un anti virus sur un linux n´est inutile. C´est juste une bonne idée commerciale pour ce faire plein de sous la ou il n´y a pas lieu de vendre quoi que ce se soit.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
24 juin 2003 à 09:36:11

ben, ça peut être utile si tu tiens beaucoup à ton compte personnel. En tout cas, ça m´embêterai rudement de perdre toutes les données de mon utilisateur. J´ai tous mes documents, images, . ..
mais bon, c´est pour cela que je fais régulièrement des sauvegardes ; -)

Kouic
Kouic
Niveau 9
24 juin 2003 à 17:01:32

Ouaip, sur linux, un administrateur competent sera surement moins chere et plus sur que le couple admin nul + antivirus.

Plus d´antivirus sous linux ? parfais, les gars qui connaissent le systeme en profiterons et la securitée aussi.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
25 juin 2003 à 12:29:23

pour revenir sur l´attaque je tiens à rapeller que microsoft à racheter sco et aprés il fait un proces à ibm sur linux par le biais de sco qui estime que linux lui appartient; sans commentaire...

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
26 juin 2003 à 08:01:29

Vi effectivement, fallais bien s´en douter. Microsoft veux discrédité linux en le prétendant illégal ou mieux en le faisant déclarer illégale. Des entreprises américains utilisant linux ont d´ailleur déja recu une lettre d´avertisement de la par de sco.

MS aime bien liquidé ces concurrents soit de facon juridique soit en rendent tout sont systeme incompatible ( Paladium?). Attendons donc la fin du procés.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 juin 2003 à 11:09:22

Normal, ce que Apple rêve depuis toujours de faire , Linux l´a fait : mettre M$ en " danger". Après tout, un système très fiable, qui tourne gratuitement ( ou presque) sur des compatibles PC, c´est dangeureux pour eux ( ou ça le sera lorsque les gens connaitront l´informatique) Les procès, inutiles d´espèrer M$ les gagne tous ( Apple, Sun, Netscape...). Paladium, je serais curieux de voir ce que ça va faire, mais à mon avis, ils réussieront pas à bloquer Linux de cette façon. Il restera les émulateurs, d´une part, et il y´aura surement un moyen de contourner ce système.

Attendons...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
26 juin 2003 à 12:31:31

Linux ne pourra jamais tomber puisque qu´il n´appartient à personne. Donc, il ne peut pas tomber en faillite, ni etre retiré du marché. Il peut progresser plus lentement, mais pas s´éteindre.

De toute manière, plus on lui tape dessus et on essaie de le faire interdire, plus ça lui fait du succès.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
26 juin 2003 à 13:52:01

les amerlocks ont un droit bizarre et repose enormement dessus : des tas de petites entreprises ont fait faillite lors de la construction de disneyland car eux ; des qu´une clause et pas respecte hop proces

j´aimerais bien qu´il m´envoient une lettre pour les engueler : D

RAT444
RAT444
Niveau 6
14 juillet 2003 à 11:12:56

on peut :sleep: tranquile le petit pigwin ne tombera jamais viva linux
oiaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 juillet 2003 à 22:09:45

C´est un manchot, pas un pingwuin.