c´est moi qui délire ou j´ai été hacké:
je voualis faire uen manip système donc me mettre en root; paf le mdp marche pas; j ereessaie une deuxième fois toujours pas;
je regarde bien mon clavier; non veut pas
je me met en console pur ( tty1) si ca venait d´une merde de x non veut pas????
bon je reboote ca va lui passé ( déja shutdwon connait pas si t´es pas en route; à changer ca!)
je reboote même topo.
donc je met ma disquette et hop je boot sur linux rescue
( désolé je raconte bcp ma vie)
donc j´arrive sur ma parrtition etc aprés quelques péripéties j´arrive à enlever mon mot depasse en enlveant les lignes adéquates dans les différents fichiers ( passwd et shadow entre autre)
chouette.
en plus ca marche .
toutefois je vois un utilisateur que j´ai jamasi racjouté; bizarre : et ce n´est aps un système : sur shadow il a pas d´astérix ou quoique ce soit mais une belle suite de caractère imcompréhensible < => un zouli mdp
mais pas dasn un fichier de " sauvegarde" de shadow qui et automatqiuement mis à jour par le sytème; donc à mon avsi ca a été fait à la main...
de plus j´ai un fichier KAKA.tar.gz + un dossier du même non sur ma partition racine!
et je pesne que c´est ca qui a permis de m´infester :
This program is useful for people who cannot be on irc all the time. Its used to
keep a connection to irc and your irc client connected, or also allows to act as
a normal bouncer by disconnecting from the irc server when the client disconnects.
alors est ce moi qui rêve ou je me susi bien fait hacké? si oui quel est le moyen de contrer facilement ( que de questions)
en plus normalement j´avasi foutu un firewall mais bon pas encore assez puissant visiblment