je t´aide :
--> installe windows 2000
c´est stable, ça ne plante pas, tout les jeux et les logiciels du commerce tournent dessous
c´est convivial, c´est moderne, ça marche, ça ne plante pas
pour le net : IExplore est parfait, pour la bureautique : Office est parfait
pour la prog : Visual C++ est parfait, et contient tous les pilotes pour programmer avec OpenGL
c´est portable, compatible, ça marche bien.
Linux, ça sert qu´a se faire chier, et y´a que les anarchistes qui soutiennent ceci :
Ils ne veulent pas de monopole informatique : car le monopole, c´est la mondialisation, et le capitalisme, ce qui est politiquement tres critiqué !
Mais franchement, en informatique, on s´emmerderait tellement moins la vie s´il n´y avait qu´UN systeme, que tout soit compatible !
je crois que C le bonheur ça, le bon mot : COMPATIBLE ! ! et ça, Linux l´a pas compris. Car au dela de la norme POSIX, chacun programme dans son coin, et les couches supérieures sont incompatibles...
Bon, si tu n´es pas fort, tu te feras + chier qu´autre chose sous Linux.