CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode sans échec

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:13:35

Salut à tous,
J´ai Linux Mandrake 9.1 et windows millenium qui sont sur le même disque dur et quand je veux démarrer windows en mode sans échec, je n´y arrive pas.
Merci.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:14:37

reinstalle, et eneleve LInux, ça ira mieux
ENleve aussi MIllenium car bon...
apres C pas étonnant que des gens aiment Linux...

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 15:14:42

fdisk /mbr

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:20:39

J´ai pas bien compris ta réopnse law, je suis très débutant sous Linux.Merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:27:44

si tu es débutant, tu n´as rien a faire sous Linux

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:46:17

gregslv; jait pas attention ) jeanyvesyves et i-am_the_law; juste deux floodeurs qui racont n´importe quoi;
fdisk /mbr sert sous win à remttre le master boot record; ce qui indique au bios ou démarrer ; si tu fait ca tu pourras plus ( ou presque ) démarrer linux.

mais bon ca montre asse bin qu´elle est l´intelligence de ceux qui pronent windows. et qui estime que les autres trucs c´est de la merde sans même essayer...

F8 marche pas?
il faiut reconnaitre que me c´est aps le meilleur choix aussi

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:49:45

J´ai pris Linux pour apprendre alors si c´est pour dire ca...casse-toi.Tout le monde doit apprendre au début et les forums servent à patager ses connaissances avec ceux qui en ont besoins, pas des conneries.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:55:36

Je parlais de toi briaeros mais des deux autre cons*. F8 ne marche pas et j´ai millenium parce que je l´ai eu en achetant mon pc et 2000 balles pour un nouveau windows, j´ai pas envie eou je le ferait plus tard.Merci pour ton aide je vais essayer mais quand tu dis que après je ne pourrai plus ( ou presque) démarrer Linux, comment on le démarre après ?
Merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:05:28

Je connais surement mieux linux que toi, j´y bosse depuis 3 ans. Je ne parle jamais sans connaissance de cause...

Mais tu vois, ça me saoule de faire des Makefile et de devoir utiliser gcc ou g++ en mode console, et de devoir faire mes programmes C++ avec nedit, de devoir installer 50 pilotes pour utiliser OpenGL et QT, et de linker 50 livrairies manuellement alors qu´il est simple de générer un dsw sous Visual C++ ou un IDE sous Borland C++

Linux me rappelle MS DOS, de tout bosser en console, et je trouve ça archaique.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:13:24

C clair, le mode console est depasse...
La seule chose que tu apprendras p-e c´est apprendre a taper au clavier, mais pour ca, y´a des progs de dactylo qui sont mieux fait : )

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:14:42

Si tu es si fort, aide-moi alors.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:17:28

lorsque que tu as le prompt lilo ou bien le menu de demarrage si t as grub ou un quelconque autre prog, ben tu choisis windows
ensuite tu appuies sur F8 et tu auras le mode sans echec. De retour sous windows, tu ouvres une console dos, et tu tapes fdisk /mbr. L´autre c un incapable qui ne connait rien, cette commande sert seulement a rajoute a ton lilo, le mode sans echec de windows. Tu peux faire de meme en etant sous linux. Si ca marche pas sous windows je t expliquerai comment modifier le fichier lilo, mais c complique, c reserve aux experts.... ; )

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:22:35

Merci, c´est mieux d´expliquer comme ca que de dire que me dire de virer Linux comme le dit Jean Yves.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:23:18

je t´aide :
--> installe windows 2000
c´est stable, ça ne plante pas, tout les jeux et les logiciels du commerce tournent dessous
c´est convivial, c´est moderne, ça marche, ça ne plante pas
pour le net : IExplore est parfait, pour la bureautique : Office est parfait
pour la prog : Visual C++ est parfait, et contient tous les pilotes pour programmer avec OpenGL
c´est portable, compatible, ça marche bien.

Linux, ça sert qu´a se faire chier, et y´a que les anarchistes qui soutiennent ceci :

Ils ne veulent pas de monopole informatique : car le monopole, c´est la mondialisation, et le capitalisme, ce qui est politiquement tres critiqué !

Mais franchement, en informatique, on s´emmerderait tellement moins la vie s´il n´y avait qu´UN systeme, que tout soit compatible !

je crois que C le bonheur ça, le bon mot : COMPATIBLE ! ! et ça, Linux l´a pas compris. Car au dela de la norme POSIX, chacun programme dans son coin, et les couches supérieures sont incompatibles...

Bon, si tu n´es pas fort, tu te feras + chier qu´autre chose sous Linux.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:24:03

En fait, fait tout comme je t´ai dit, sauf le fdisk... le fdisk ca va te virer lilo et tu pourras plus aller sous linux et si t´as pas de disquette de boot apres c mort.
J´espere que tu le feras pas.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:27:09

fait chier le droit ; (

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:31:05

snif snif : (( fait chier le droit comme tu dis... Je suis toujours a la fac, je fais rafraichir sous ce Netscape de merde ( fait chier Linux) entre 2 lignes...
comme tu dis : fais chier le droit : (

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 16:32:41

vi t´as pas de chance, entre netscape qui plante au bout de 10mn, et mozilla qui fait des seg fault a tout va, c chiant.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 16:37:37

mozilla j´essaie meme plus ! ça crache sérieusement !
et depuis qu´ils ont installé GNOME 1.4, j´ai perdu mes icones !
ah quelle bonheur ce Linux !

Donc je suis sous ce cher netscape ! ! a me prendre des BUs Error quand je surfe, et des arrets de communication...
Tu vois : rester sous Linux me motive a apprendre le droit...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 mai 2003 à 17:26:21

JeanYvesYves, si t´as réellement travaillé 3 ans avec Linux, c´était à un rythme de 5 minutes par jour et encore ! !!

Parce que je te rassure, y´a des utilitaires pour générer les Makefile ( tu connais . /configure ? ??). Y´a des outils de développement de mieux en mieux développés ( dont QT-Designer) sans devoir tout taper dans nedit. D´ailleurs il existe des éditeurs un peu plus performant que nedit...

Le mode console est loin d´etre dépassé, c´est une des forces de linux.

Et puis, ceux qui veulent installer Linux, laissez-les faire. Pour faire un choix, il faut installer les deux! Après, s´ils préfèrent window$, ben c´est leur choix.

ps: Si le droit te fait chier ( i_am_the_law), tu peux utiliser:
" chmod a+... < nomdufichier>"

( lol)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment