CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment savoir si mes pilotes

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mai 2003 à 18:30:12

sont installés ?

J´ai mis les pilotes de radeon 2.5, je les ai installé avec Kpackage
Jai redémaré et la je sais pas comment savoir si c´est bon

Voila merci de votre aide : )

fb99
fb99
Niveau 6
17 mai 2003 à 19:15:43

c´est surement pas bon normallement tu devrait rajouté qqch dans le fichier /etc/XF86Config
copie ton fichier XF86Config sur ce post et je le modifirai pour qu´il utilise ton nouveau driver

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mai 2003 à 20:14:40

J´ai eu un méga probleme, j´ai fait ce qu´il y avais sur cette page :

http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=4839

Et mon écran a explosé quand j´ai fait startx...

J´ai peur d´essayer avec un autre écran : (

fb99
fb99
Niveau 6
17 mai 2003 à 20:32:24

ou là pas bon.
Je pense et je suis presque sur que c´est à cause des options suivante

Section " Monitor"
Identifier " Monitor0"
VendorName " Monitor Vendor"
ModelName " Monitor Model"
HorizSync 30.0-70.0
VertRefresh 50.0-160.0
Option " dpms"
EndSection.

tu vois ou il y a horizSync et verRefresh ces 2 options sont différentes pour chaque moniteur ( et c´est surement ça qui la détruit, ah le type aurais du présiser).
Va regardé sur le site officiel de ton ancien écran et vérifié si ces deux chose ( rafrachissement horizontal et vertical) corresponde à ce que tu avais mis

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mai 2003 à 20:33:46

J´avais pris les infos de mon fichier : (

Et mon écran est générique, et heureusement sous garanti : )

fb99
fb99
Niveau 6
17 mai 2003 à 20:42:01

à oui et l´options " dpms", j´avais jamais entendu parler de ça.

C´est vraiment très bizarre normallement si la config. ne joue pas avec ton écran ou ta carte quand tu fais startx il te sors une erreur.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mai 2003 à 20:43:33

ce qui me fait peur c de demmarrer avec un new écran, pas envie que ça pete : (

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 mai 2003 à 21:11:13

31.5-57.0

50-70

C´est les frequences que j´ai indiqués

cela marché avant puisque je l´ai recopié

dans le manuel ya marké

Entre video sync : hor : 30-70 kHz
Vert : 50 - 160 Hz

Je crois avoir trouvé le probleme

J´aurai du mettre 30-70 et 50-160

Mais si je met ces caract sur le nouveau écran est ce qu´il va pas peter, et va t il demarer linux, ou va til demarer tout court ?

Parceque normalement il va lancer en mode texte et je pourrai changer, mais je sais pas si je vais pas abandonner : (

fb99
fb99
Niveau 6
17 mai 2003 à 22:48:38

mais non t´inquiète pas tu n´es pas obligé d´installer les driver ati tu peux laisser les drivers par défaut pour l´instant ( vesa) et mettre les couleurs en 16 bits et comme ça ça marcheras de tout façon

Paulop
Paulop
Niveau 12
18 mai 2003 à 11:58:45

Bon voila j´ai viré les partition linux et fait un fdisk /mbr

Maintenant faut que je retourne l´écran au magasin, jespere qu´ils vont me le reprendre...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 13:59:53

tu n´aurais pas ces emmerdes si tu mettais Windows comme tout le monde

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 mai 2003 à 14:24:43

explosé???
il était vieux?
car normalement les écrans " neufs" sont proétéges contres les fréquences trop haute ( et d´aillerus mêmes les ancins ca leurs faisaint rien en tout cas chez moi)

dpms c´est poru la msie en veille je crois.
chez moi il me sort une erreur.

si il est sous garatie il devrait aps y avoir trop de problème...

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 mai 2003 à 14:37:08

C´est un écran neuf mais sans marque
il a plutot grillé en faisant qq poum

: )

Bref

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:13:26

Linux fait cramer les écrans...
En effet, Linux sait faire des trucs en plus que Windows je vois !

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 15:13:51

L´inconvenient de linux est qu´il te laisse mettre n´importe quelle frequence pour ton ecran qui n´est pas forcement supportee... -> gros dommages pour ton ecran.
De plus linux etant un systeme fort peu standard, les drivers ne sont pas forcement bien faits et endommagent ton materiel. Tu n´as jamais entendu parler du bug sur la mandrake 9.0 qui faisait crasher les disques durs? Il envoyait la tete de lecture sur le metal.
Cordialement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment