CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec Lilo

AnKhCH
AnKhCH
Niveau 3
17 mai 2003 à 11:56:04

Voila je me suis pécho la derniere mandrake 9.1 elle marche je dirais plus ou moins bien mais j´ai un petit probleme avec Lilo. Lorsque je redémarre je vois jamais apparaitre lilo, il part directement avec windows. Si je veux aller sous Linux je suis oblige de cliquer sur la fleche du bas comme un malade pour le faire apparaitre ! !
Je comprends pas pourtant j´ai bien mis un timeout assez elevé pi lancer lilo juste apres pour l´installer mais j´ai l´impression qu´il fait pas attention a mon timeout.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 mai 2003 à 15:24:21

normalement c´est dans le fichier lilo.conf mais je peut pas trop t´aider moi j´ai grub ; )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
17 mai 2003 à 17:25:26

alors tu vas sous linux ( en tapant rapidement sur tes fleches ; -))

1)puis tu te logues en tant que root.
2)tu ouvres /etc/lilo.conf
3)tu changes la valeur de : timeout
( je crois que c´est en dixieme de secondes, essaie 50, c´est la valeur par defaut)
4)puis tu tapes dans une console " lilo" pour que ça prenne effet. Tu regardes juste que tu n´aies pas d´erreurs qui s´affiche à ce moment-la
5) tu reboot . .. et miracle !

AnKhCH
AnKhCH
Niveau 3
19 mai 2003 à 09:12:47

C´est bien ce que j´ai fait mais bon en millisecondes tu me dis ? !?!?! Tien donc je croyais que c´etait des secondes . ... faut que je regarde la chose plus profondément . ..

AnKhCH
AnKhCH
Niveau 3
20 mai 2003 à 22:36:23

Ben voila j´ai bien regardé la chose . ..

Tout d´abord pour voire j´ai mis un chiffre d´abusé com 9999999999999999999 en redémarrant j´ai vu qu´il prenait donc le temps infini . .. hier jâi mangé un pomme !

Ben tien donc ensuite j´ai mis un chiffre comme 3000 je crois en il m´a mis un timeout de 5 min. ! !! Ben ca alors ? !?! comment est-il passe de 3000 a 5 min. ? ! bouraf

Alors je me suis dit . ... je me fait vieux a force de me parler a moi-meme . ... que je pourrai mettre un chiffre moins grand comme 300 ben la il fait 5 sec... ? !??! ç"ç*ç"%&/&ç/ç ? !

Tout ca pour en venir a la question suivant => C´est quoi ce chiffre en timeout ? !?! des secondes, milliseconde, coup de clock ? !?! ´!? Voila merci .

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
21 mai 2003 à 11:08:10

d´après la documentation, ça devrait etre en dixième de seconde. Donc 50 donne 5 secondes, 5 donne une demi seconde...

AnKhCH
AnKhCH
Niveau 3
21 mai 2003 à 14:49:55

Bien tient donc ils en ont des droles idées ces programmeurs de mettre des trucs pareils . ..

c´est comme le coupe des secondes depuis le 1er janvier 1970 qqn va-t-il me dire a quoit ca sert au lieu d´avoir un truc simple !

NoStress
NoStress
Niveau 6
21 mai 2003 à 15:16:45

tu peux me dire quel " truc simple" tu choisirais ?
de compter le nombre de seconde depuis jesus-christ ?
l´espace memoire etait tres reduit a l´epoque et stocker un nombre de cette taille aurrais été du gachi.

partir du 1er janvier 1970 est une convention ( unix epoch) et je ne vois pas en quoi cela est compliqué, il fallait bien partir de qqpart.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware