CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le comble...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 08:33:36

Hier, j´ai voulu installer Dune2000 ( nostalgie quand tu nous tiens) sur Windows XP mais voilà, après 30 minutes et tout essayé ( meme les options de compatibilité), j´ai abandonné. Sachant que certains trucs ne tournent plus sous XP, j´ai essayé avec Windows 98, mais c´était pas terrible non plus. Au mieux, j´obtenais une image décalée avec à droite la moitié de gauche et à gauche la moitié de droite.

Finallement, je me suis dit, pourquoi pas avec WineX? Ben, vous allez pas me croire, mais ça marche parfaitement. Bon à savoir.

fb99
fb99
Niveau 6
16 mai 2003 à 09:46:36

tu paye pour avoir winex ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 10:01:53

oui. ( Au fait j´ai pas essayé la version Wine de Gentoo).

J´avais jamais réussi à faire tourner des jeux avec la version CVS. Donc j´ai fait un test ( 30$ pour 6mois, renouvellable) et ça m´a assez convaincu jusqu´à maintenant. C´est un bon émulateur, qui progresse rapidement et s´occupe à faire marcher les jeux les plus utilisés ( Je vais bientot tester Battlefield).

Mais c´est vrai que c´est assez cher. ça fait un jeu de moins par année à acheter ; -(

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 10:04:27

Une autre petite anecdote:

quand je jouais beaucoup à WarcraftIII, chaque fois que je quittais le jeu, j´avais une erreur de système et je devais rebooter windows. J´ai jamais trouvé ou était le problème.

Avec WineX, j´obtenais exactement la meme erreur ( comme quoi l´émulation est parfaite) mais j´avais pas besoin de rebooter ; -)

Gringos
Gringos
Niveau 8
16 mai 2003 à 12:57:13

Ce truc " Winex", ca permet de faire tourner les jeux Windows sous Linux ? ?? Ou est ce que je peux le trouver ? ??

fb99
fb99
Niveau 6
16 mai 2003 à 13:13:58

www.transgaming.com

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 13:31:23

Jette d´abord un coup d´oeil à la liste des jeux supportés. Ils sont notés de 1 à 5. Par exemple, Warcraft III est noté à 4/5, mais je trouve qu´il marche parfaitement.

fb99
fb99
Niveau 6
16 mai 2003 à 13:35:21

et les 30 dollars tu les payes comment

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 13:41:29

au moment du payement ( si je me souviens bien), ils t´envoient sur un site de paiement. Et tu peux payer par carte bancaire.

T´as trois choix:
1) Renouvellement chaque 3mois: 15$
2) Renouvellement chaque 6mois: 30$
3) Renouvellement chaque année: 60$

donc tu peux avoir winex3 pour 15$ seulement si tu choisis 1) et que tu arretes les paiements automatique juste après.

fb99
fb99
Niveau 6
16 mai 2003 à 14:03:04

donc on donne notre numéro de carte banquaire sur le site ( j´essayerai de convaincre mes parents)

Gringos
Gringos
Niveau 8
16 mai 2003 à 17:43:14

C´est cher ce truc, il existe pas un logiciel equivalent mais gratuit ? ??

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 mai 2003 à 17:56:07

il y a wine mais pour les émulations des jeux ; c´est aps gagné.

aussi non il y a vmware ( ou son équivalent gratuit plex86) qui eut permettent d´émuler une machine virtuelle:
tu installe un win sur cette machine ( un peu comme un winlinux quoi)

Gringos
Gringos
Niveau 8
16 mai 2003 à 17:58:26

Oula je pige pas tt tu connaitrais pas un site ou il explique le truc ? ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 20:01:05

Comme j´ai dit, pour ceux qui veulent l´avoir pour pas cher, c´est possible de télécharger Winex3 pour 15$. A ce prix, c´est abordable.

L´avantage d´etre membre, c´est de pouvoir voter quels améliorations vont etre faits pour la prochaine version et d´avoir le support pour l´installation et en cas de problèmes. Par exemple, les dernières améliorations furent:
5 Jeux ( RTCW, Warcraft3, SimCity3000,...), intégration de directX7, amélioration de l´émulation de l´installation wizard, . ..

Gringos
Gringos
Niveau 8
16 mai 2003 à 20:53:00

Ben moi je trouve ca cher, ca serais 15$ pour le logiciel je dirais ca va c´est resonnable quoi que je connaisse pas réellement le programme mais c´est pas super cher.Mais la c´est tt les 3 mois qu´il faut payer. La je trouve que ca fais cher, je prefere mieux jouer sous windows plutot que payer autant tt les 3 mois.Mais bon ca n´ engage que moi.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
16 mai 2003 à 23:47:04

Ben, justement, pour 15$ t´as le soft et puis tu te désinscris. Mais si une nouvelle version sort 4 mois plus tard, tu pourras pas la télécharger si t´as pas renouvellé ton abo. Mais si tu veux Winex3, tu peux l´avoir pour 15$.

Gringos
Gringos
Niveau 8
17 mai 2003 à 09:27:44

Ah ok j´ avais pas compris comme ca je croyais que pour l´utiliser il fallait que tu paye tt les 3 mois, sinon ca te bloker ton programme ou un truc comme ca , dsl .

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 mai 2003 à 13:51:34

j´ai win xp et chez moi dune 2k tourne tres bien. Tu devrais plutot apprendre a te servir d´un ordi avant de critiquer windows

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 mai 2003 à 17:30:19

je sais pas si tu sais, mais certains softs merdent avec certain matériel ? ?? Donc, c´est pas parce que ça marche chez toi, que ça marchera chez moi.

" Tu devrais plutot apprendre a te servir d´un ordi avant de critiquer windows" ( mega looooooooooooooooooooooooool)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware