CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows VS Linux

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
07 mai 2003 à 20:09:14

Salut a tous,
voila je tiens a écrire ce message pour faire par de ma vision des choses... Alors tout d´abord je ni totalement contre Windows, ni totalement pour Linux, je pense que que l´un a ces qualités et ces defauts, mais l´autre en a aussi... Personellement, je trouve que Windows et plus " complet" que Linux, alors que ce dernier semble limité... Rien que pour les péréphérique encore que quelques contructeurs commencent a sortir des drivers pour Linux, enfin voila en gros ma vision des choses... Mais maintenant j´aimerai savoir ce que vous vous en pensée... Et si c´est pour écrire des trucs genre: " Windaube c´est de la merde, Linux c´est de la balle", c´est pas la peine... Et puis pourquoi appelé Windows Windaube, alors que plus de 95% des gens qui disent ca utilise Windows... Voila... A plus...
Bob...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mai 2003 à 21:40:40

ersonellement, je trouve que Windows et plus "  complet" que Linux, alors que ce dernier semble limité

moi perso c´est carrément le contraire : il y rien qu´a voir les commandes par exemple : rm sous tutux ; il a uen bonne dizaine d´option; alors que del ou erase ( leurs équivalent sous win) presque aucune; etc...

mais on va me dire mais tu ne fait pas de term ; sous win certes et c´est une perte car les guis sont le plus souvent limitées et tu ne peut pas faire tt ce que les commandes permettent.

ceci est un exemplebien entendu mais je pense qu´il reflète assez bien la réalité.

ensuite pour windaube : si on l´utilise(ait) pas ; comment pourrait on le juger???
et puis pour le boulot on est presque forcé de l´utilisait grace au monopole mis si gentiment en place ( et oui quand les copains t´envoient un . doc avec des images dedans même openofice à du mal des fois)

enfin c´est un sujet qui a été maintes et maintes fois repris;
sans être trop technique : l´open source est la force et la sécurité de tux ( dés qu´il y a une erreur " on" peut la réparer) tandis que le non open source de win fait aussi partie de sa force ( on peut pas décortiquer le code source poru trouver des erreurs;mais ca empêchenrt pas d´en trouver.

ensuite linux est quand même trés stable ; voir plus que les nt.
il a été concus des le début comme orienté réseau ( contrairement aux win 9x) et n´obtient pas sa stabilité virtuellement ( nt à obtenu sa satbilioté en ajoutant une couche logiciel => utilisateurs encore + loins du matos contraireemnt à linux qui est trés proche)

la proxilmité du matos à bien entendu des désavantages ( souvent + dur à configurer) mais aussi des avantages: + de perfs; on peut controler la machine + facilement.
ppour un autre exemples ) propos de ca: les commandes root sont réellement prioritaires sur linux: si je veux killer un process systeme sur linux je peut.tandis que sous win non!(génial quand il y a un rigolo qui lance un process system qui ouffe tt ton cpu....)

bon on peut trouver des tas de raisons valables.
mais la plus valable c´est lorsque microsoft à essayer de trouver el spoints faibles de linux et a été obligé d´en inventer ( véridique ; même si il le reconnait pas)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 mai 2003 à 21:58:16

Le jour ou tu seras vraiment passionné d´informatique et de programmation ( comme ta fiche semble l´indiquer) tu comprendras pourquoi nous on aime linux et pas Window$!

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
07 mai 2003 à 22:49:33

je suis desoler j´aime l´infos et c pas pour autant que je vais dire windaube car windows et loin d´etre une daube meme si la politique windows est douteuse et que bille ne cherche que le pognon

@+

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 mai 2003 à 08:38:13

Pourquoi, j´ai dit cela? Pour plusieurs raisons:

Je trouve moins agréable de programmer sous Windows. Les API sont bien plus pratiques que les editeurs avancés lorsqu´ils sont bien faits et que vous les utilisez correctement. Mais je préfère les editeurs ( sous linux) parce qu´il en existe des centaines et que l´on peut les configurer comme on veut.

Je prend un example:
1) Sous Delphi 7 professionnel, l´API est très bon, l´auto-complete très pratique mais y a des trucs vraiment chiant: dès qu´on sauvegarde le fichier, impossible de faire de Undos par la suite, plantage parfois ou bizarreries.
2) J´utilise SciTE sous linux et je trouve qu´il est extrèmement bien. Il n´a pas d´autocomplete mais on peut le configurer de début à la fin: couleurs syntaxiques, multi-languages et scripts, . ..

Et puis bon, je suis un peu déçu de Windows XP depuis que je l´ai installé. C´est vrai qu´il ne plante jamais tant que l´on utilise les progs standards. Mais je dois faire un travail de diplome en Delphi dessus, en faisant des appels de procédure à un DLL, et si je commets une petite erreur d´utilisation ( genre utilisation avant initialisation), le système ne réagit plus. Meme CTR+ALT+DEL ne fonctionne pas. Le seul moyen que j´ai trouvé est le bouton Power Off qui ferme tous les progs et arrete. Alors certes il n´a pas planté, mais c´est horriblement chiant de redemarrer.

Sous Linux, ça n´arrivera jamais, parce que le serveurX est très bien foutu et peut etre redemarré a n´importe quel moment avec CTR+ALT+DEL meme si le systeme de fenetrage ne répond plus.

Voilà pourquoi, en tant que programmeur, je préfère linux.

Ps: j´ai oublié de dire que j´appréciais aussi, de temps en temps de regarder comme le système est fait pour m´en inspirer en C++. Mais bon, ça intéresse pas tout le monde.

fb99
fb99
Niveau 6
08 mai 2003 à 16:31:57

j´aimerais juste dire que même microsoft ne renie pas la puissance de linux ( http://www.mslinux.org ) . Donc pourquoi vous qui utilisez windows la reniez vous.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 mai 2003 à 17:31:15

C´est une grosse blague ton truc??? J´espère en tout cas. Quel horreur! tux avec une fenetre MS sur le ventre.

Ce que j´ai bien, c´est la partie:

" How do I get MS Linux?

We are now offering the MS Linux Introductory CD at a special introductory price of only $249.99 ( plus shipping and handling), if you order before it ships."

250$ pour Linux ? ?????????? Ils se foutent de la gueule du monde ? ?????

fb99
fb99
Niveau 6
08 mai 2003 à 19:23:01

je suis tout à fait d´accord avec toi: ils se foutent de la gueule du monde.
C´était juste pour montrer que même microsof$ ne nie pas la qualité et la puissance de linux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 mai 2003 à 19:57:49

je suis désolé : c´est aps une tux si elle est à vendre sans être sur un ftp ( en tt cas pour moi...)

bien sur qu´on reconnait la " puissance" de win : c´est sa population et son unicité masi à part ca ( et c´est bien entendu ( tt au moins le second) un défaut aussi)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 mai 2003 à 20:06:13

Effectivement, le site est bidon! Va regarder sur support.

Je me disais que ça se pouvait pas. Mais c´est un bon gag.

fb99
fb99
Niveau 6
08 mai 2003 à 20:47:09

merci tu me rassure.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet