CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux=>Windows

Gringos
Gringos
Niveau 8
04 mai 2003 à 16:06:35

Salut ! !
J´ aimerais installer Linux pour l´ essayer et voir un peu a quoi ca ressemble et j´ aimerais savoir si je pourrais avoir accès a mes fichiers Windows ( en l´ occurence mes mp3,roms,...) qui sont sur une partition ntfs ? ?? J´aimerais aussi savoir si les jeux Windows marche sous Linux ? ?
J´ais entendu dire qu´il y avait plusieurs sorte de Linux, là on m´ a preter Mandrake et j´ aimerais savoir si c´est une version bien ou si il faut que je me tourne vers une autre version et laquelle ? ?
Merci d´ avance

fb99
fb99
Niveau 6
04 mai 2003 à 18:59:24

tu auras accès à tout tes fichiers, Mais tu ne pourras pas écrire sur ta partition NTFS mais seulement lire ( mais bientôt les deux seront possible).

pnume
pnume
Niveau 5
04 mai 2003 à 22:27:14

je complemente fb99 : l´ecriture est possible mais perilleuse, il me semble qu´il y a un pb au niveau du report des permissions dans certains cas. Pour les mp3, ça marche. Meme les . wma, . wmv, . avi, . asf, en ayant mplayer.

Pour les jeux windows : non, ce sont des jeux windows . .. les jeux ps2 marche pas non plus au passage . .. A moins d´avoir un emulateur, t´as des roms, donc tu connais deja le principe. Il existe des emulateurs windows ( wine) mais je connais pas exactement le taux de compatibilité ( qui doit rester faible)

fb99
fb99
Niveau 6
05 mai 2003 à 20:31:06

je confirme ce qu´a dit nume à propos de wine. En faite y a seulement les petites applications comme winzip, explorer qui marche mais j´ai jamais réussi à faire fonctionner un jeu.
Il reste une autre solution... Plex86 qui est une machine virtuelle comme vmware sauf qu´il est gratuit et avec ça toute les applications windows fonctionne mais plus lentement.

Gringos
Gringos
Niveau 8
05 mai 2003 à 21:18:52

Merci meme si c´est un peu technike et ke je comprend pas tout looool. J´ais un petit probleme avec l´ installation de Mandrake 9.1,j´ais une souris optike sans fil Usb et elle n´ est pas detecter lors de l´ installation.Est ce que quelqu´un pourrait me dire comment il faut faire pour que ma souris marche ? ??

NoStress
NoStress
Niveau 6
05 mai 2003 à 23:11:36

Que ta souris soit sans fil ou pas, ca ne change rien.
pour ce qui est des souris USB, est se que tu arrives a aller jusqu´a la selection de la souris ( a l´aide du clavier) ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
06 mai 2003 à 00:29:54

Bah, pas de chance!

Moi j´ai une souris DUAL optique mais avec fil, qui a très bien été detectée . .. ; -)

Gringos
Gringos
Niveau 8
06 mai 2003 à 07:39:56

Oui,j´arrive a aller a la detection de la souris et la il me popose " series", " usb", . ... je peux me deplacer ds les menus sans probleme mais lorsque je fais un choix et que le dessin de la souris apparait, j´ais beau cliker ds tt les sens ca marche pas, apparement le dessin devrait s´animer ou qq chose comme ca, mais ca ne fais rien et ma souris reagit pas.

fb99
fb99
Niveau 6
06 mai 2003 à 19:05:27

tu as essayé toute les possibilités qu´il y avait dans usb.

fb99
fb99
Niveau 6
06 mai 2003 à 19:06:55

vérifie qu´elle soit sur l´usb0, le 1er port usb.

Gringos
Gringos
Niveau 8
06 mai 2003 à 19:45:15

Oui, j´ais verifier toutes les possibilitées.Comment on sait le numero du port Usb ? ?? j´en ais 4 avec ma carte mere, 2 dessus la carte et 2 sur un port IDE

Gringos
Gringos
Niveau 8
06 mai 2003 à 20:21:38

Je veux dire sur un emplacement IDE.

fb99
fb99
Niveau 6
06 mai 2003 à 21:48:43

normallement il doit y avoir un tout petit 0 ou un tout petit un à côté du port USB. Il doit y avoir un autre moyen mais moi j´ai toujours fait comme ça.

Gringos
Gringos
Niveau 8
06 mai 2003 à 22:00:36

Ca marche pas sniffff mais bon g reussi a l´ installer en remettant ma vieille souris PS/2. Sinon j´ ais un autre probleme au nivo de l´ affichage, je possede un ecran 15 pouces, donc je config l´ affichage en 800*600, et là l´image est decalé sur la droite et une partie de celle ci est invisible, ca me met une gros bord noir sur la gauche et en bas. Apres cela j´essaie de mettre l´image en 1024*768 et la l´image apparait completement a l´ ecran mais je me retrouve avec un contour noir de 1 cm d´epaisseur a peu pres tout autour de l´ecran. Est ce que quelqu´un connait un truc pour avoir l´ image en plein ecran sans cette bordure ? ??

fb99
fb99
Niveau 6
06 mai 2003 à 22:24:53

normallement tu peux le faire manuellement, je veux dire sur l´écran directement sinon essaye 1152*768

Gringos
Gringos
Niveau 8
06 mai 2003 à 23:09:47

Les boulleeeeesss ! !!! mon ecran est trop vieux et il n´ a pas de reglages dessus j´ais pas de bol, moi apres ma souris qui marche pas, voila que mon ecran n´ est pas reglabe , je dois avoir une malediction ou un truc comme ca , merci quand meme .

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 mai 2003 à 13:26:45

sur la mdk ; il montre le dessin de la souris quand il y a une mollette ; essaie de faire bouger la mollette peut être ?

Gringos
Gringos
Niveau 8
07 mai 2003 à 17:09:43

Ben ca marche pas la detection mais bon j´ ais remis ma vieille souris et ca marche donc ca feras bien comme ca.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware