Bonjour le forum !
Comme je le constate, la discution a vite tourné !
Il faut, à mon avis, savoir plusieurs choses.
La premiére est qu´un ordinateur n´est qu´une machine vide.
Il faut maintenant se poser la question de savoir si l´on veut sibir cette machine, ou la faire à son idée.
Il est évident que le second cas demande quelques efforts, il ne faut pas se leurré.
Il faut savoir aussi, ce à quoi va servir cet ordinateur.
Jeux , ? donc windaube
travail, cilture de l´esprit, recherche, Linux.
Je mets de coté la question pécuniére.
Car il est bien évident que tout ´windowien´ posséde les versions non piratées de W95 ou W98 ou XP ( imposées), de Word ( prés de 3000F), d´Excel ( même prix)
Je ne parles pas des logiciels de dessins, de gestion de ses comptes banquaires ou autres.
D´accord W.. est meilleur pour les jeux et le son.
Mais staroffice ( gratuit) lit parfaitement les fichiers word et Excel ( je lis les fichiers Word 97 de mon bureau sous staroffice 5.2 et personne n´a jamais rien vu )
Il ne faut pas opposer Linux et Windows, linux est un OS, pas windows qui s´appuie sur le DOS.
Il est de bon ton de ´découvrir´ linux, de ´voir´ et ensuite peut être de le jeter.
Chacun en a le droit, et puis le disque copié est légal.
Il est grotesque de polémiquer le dessus, chacun a ses idées, le tout est de les developper.
j´ai personellement monter Linux à 3 personnes, une seule la rejeter, c´est son droit.
Aucun OS n´est bon, aucun OS n´est mauvais.
J´ai personellement sur mon ordinateur, un AMD 200,128 Mo de RAM, OS2, W95 et Mandrake 8.1.
Et le tout fonctionne bien.
Il est vrai que je ne joue pas ( j´ai mes consoles).
En tout cas, les injures font inures au débat et c´est bien dommage.
Chacun a sa place, restons calmescourtois.
Cela est la base même, non ?
Amicalement