Salut, moi g toujours été sous windaube et j´entends parler de linux depuis qques années. Pouvez vous me dire quels sont les avantages de linux par rapport àwindows, pk c bien ou mal, et ce kon peut faire avec?
Merci
Dis pas windaube t dessus, te plains pas c un " bon" os pr les drivers de periphériques ! essaye n´importe kelle distrib de linux et tu vas voir si tu vas tjs dire " windaube" !
Moi je préfère w$....c´est plus explicite...non ?
Oui " w$" ou " window$" j´aime bien pcque ça correspond bien à leur politique : ) ms g remarqué que bcp disent que " windaube" c d´la merde etc. Après il y a des utilisateurs de windows qui vont dire la même chose alors qu´ils utilisent windows, ils le disent pr pas paraitre trop " cons" ! on peut appeler ça des moutons ! et surtt avt de critiquer windows il faut savoir s´en servir : ) bon c kler je v pas dire qu le 98 est stable ms moi g xp avec sys de fichiers NTFS et c stable ! et attention aux gens qui peuvent penser que je défende windows, c pas du tt le cas ! enfin si je le défends ms je dis pas que c le meilleur OS attention ! perso g essayé linux mandrake 9.1 ms pas lgtmps pcque pr l´install du modem c chaud, d´ailleurs g persisté, et g été aussi un peu ss la mdk 9.0.
allez @+
Sniper_snake. Quand j´ai lu ce que t´as écris j´étais sur le point de m´évanouir. C´est tout simplement parce que tu ne sais pas te servir de linux que l´installation de ton modem c´est mal passé. Juste pour information même micro$oft c´est que son os est pas stable et c´est pour ça qu´il présente toujours des mise à jour de leurs logiciels. Mais le problème ce que leurs mise à jour ne règle pas les bugs mais elles en créer et sa mon petit c´est prouvé même par des utilisateurs de window$.
Donc qu´il dise windaube et pas window$s c´est totalment compréhensible.
joydev alors qu´est ce que tu viens faire sur ce forum.
J´ai réfléchi et j´ai compris, c´est parce que linux ça t´interresse mais t´as trop de fierté pour l´avouer... et bein j´ai qu´une chose à te dire, tant pis pour toi
Non seulement linux m´intéresse, mais c´est mon
seul os.....depuis deux ans.
Seulement s´il n´y avait pas eu w$, je ne me serais
jamais mis à linux......et c´est pas le fait qu´il soit
buggé ou non qui m´a fait changer.
Alors n´enfonce pas les portes ouvertes....
excuse moi, alors j´avais pas compris ce que tu voulais dire.
T´as quoi comme distribution juste comme ça au passage
Là je suis sous rh9, j´ai aussi slack9, debian que
j´aime pas trop à cause de ma connection rnis(pour
upgrader bonjour).Heuu...j´aime pas trop mdk, manque
de " finition"...à mon goût.
. ...pour info j´ai commençé avec rh6.2.
alors si je comprend bien :
Linux c´est de la merde n´est-ce pas ? Moi g XP...
Allez @ 1 2 C 4
Sil vous plais fermé vos monumental bouche.
Car Linux n´a rien avoir avec windoz. Linux is not unix, linux ce n´est pas de la merde. C´est un systeme tres développé dans la sécurité informatique il est gratuit et plus perfectionné que le Window.(c´est d´ailleur pour ca que vous le trouver " nul" car vous ne savez pas vous en servir)
Un conseil commencer par visité ce site:
http://www.linux.com
Et pis renseigné vous sur le célebre Richard Stellman le rms.
Pour vos question qu´est ce que linux c´est qui lui voici les réponse pour toute les question:
http://www.google.fr
________________
Tout ce que je faisait sur windoz je le fait sur Linux/Unix... A part rebooté
Sil vous plais fermé vos monumental bouche.
Car Linux n´a rien avoir avec windoz
encore un nb qui se prend pour un 3l1te car il connait trois truc non?
1 c´est un forum donc liberté d´expression;
2 mais bien sur que si que linux à a voir avec zin: c´est un os!
3 si il est trop compliqué c´est que dans un certain point linux à échoué(il faut rester humble ; ))
et puis moi je connais pas Richard Stellman ; mais par contre je connais ( de nom) linux torvald...
enfin un forum est fait pour répondre aux question : si ell est vraiment bateau effectivement google peut être intéressant masi te donne ps l´avis des autres personnes ;
et puis si tu aime pas ce sujet ; ne clic pas dessus!
je suis d´accord avec briaeros007. Tu me sembles un peu agressif _klez_ pour un utilisateur de Linux...
Si quelqu´un n´aime pas Linux, c´est son choix.
S´il ne connait pas linux, c´est dans ce forum ( entre autres) qu´il trouvera des réponses.
Juste en passant, google pour linux c´est www.google.com/linux.
Linux n´est pas compliqué!! ça dépend de la distribution que l´on choisit et ce que l´on veut en faire.
Linux n´est pas ni Linus Towards, ni Richard Stallman, Linux c´est des millions de GENS et c´est pas les deux personnes que j´ai citées qui me contrediront.
Tout ce que je peux dire sur Linux: " Essayez-le au moins une fois, si possible plusieurs distributions. Si vous n´aimez pas, bah! Temps pis! Vous ne ferez juste pas partie de la fantastique communauté des Linuxiens..."
C´est tout.
Nen mais je voulais poussez un coup de geule car j´en ai marre de voir 30000 sujet et tous sur la meme question!!!
Il on qu´a chercher.
Et aussi contre ceux qui disent que c´est de la m**de juste car il n´y sont pas arrivé.
Ca me revolte.
__________________
Tout ce que je faisait sur windoz je le fait sur linux/unix... A part rebooté
bah! Moi je répond pas deux fois à la même question. Je laisse couler. Au pire je met un lien vers un autre post.
Et puis y aura tjrs des gens pour trouver que linux c nul. Nous d´ailleurs on trouve que Windows c nul. Donc ça revient au meme. Qui a raison. On s´en fout, tant qu´on est content de notre système. On essaie juste de convaincre les autres.
vous avez raison, c´est pénible de répondre toujours au même question.
Mais si vous aviez pas été là jamais j´aurais réussi à avoir le déclique de passer sous linux.
Maintenant je suis très fier de mon os qui fonctionne presque parfaitement en tout cas mieux que window$ ( et je déconne pas, je suis vraiment franc) pour tout ce que je fait ( réseau, programation et mêmes les jeux ) . Quand j´avais la mandrake je pouvais pas vraiment travailler dessus ( je dis pas qu´elle soit mauvaise mais tout ce fait automatiquement et je trouve que ça soit mieux). Par exemple j´avais pas les drivers nvidia, samba ne fonctionnait pas bien, apache encore moins.
Et le faite d´avoir installer une ditribution un peu plus dure à installer et à configurer ( gentoo) m´a permis de rendre linux presque parfait. Et maintenant si j´installe à nouveau mandrake je pourrai travailler dessus.
bon je sais k ca vous fait chier de repondre tjrs au meme kestion ms dite vous ke si vous reponder c peut etre qq1 de + sous linux et ki dit plus de gens sous linux dit aussi + de prog et driver pour linux donc ca vous arrange et si vous vous en fouter des prog et des driverlinux dite vous ke plus de prog et driver - de question poser 10000 mil fois donc c un cercle visiieu ms en repondant vous perder rien .
Moi perso g installer linux ms a cause qu il y ai pas de driver pour ati et ke je suis nul je l utilise casiment car un frekences de 60 hrz fait mal a mes yeux ms g vraiment envie d apprendre a utiliser linux .
tu peux changer la fréquence de ton moniteur il suffit que tu trouve un fichier nommé XF86Config.
dans la section monitor:
#
#
Section " Monitor"
Identifier " philips"
HorizSync 30-70
VertRefresh 50-160
vendorname " [philips]"
modelname " [philips]"
EndSection
c´est les lignes VertRefresh x-x et HorizSync x-x ou x est la fréquence de rafraichissement horizontale et verticale. Elle est porpre à ton écran alors va sur le site officiel et cherche ces fréquence et ensuite change les dans le fichier XF86Config
Au pire, tu essaies des valeurs en montant graduellement et en testant jusqu´à ce que tu obtiennes un résultat satisfaisant. Je connais personne qui a foutu en l´air un écran à cause de ces valeurs. Moi-même je les ai mis au bol. C´est pour les ricains qui font des procès contre Logitech pour des ampoules aux mains...
Mais si tu as Mandrake, il y a un utilitaire pour changer ces valeurs sans passer par le fichier de configuration. Si ça t´intéresse et que tu le trouves pas, je peux te retrouver le nom. J´ai une vieille distribution de Mandrake9.0 qui traine sur mon disque.