CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux c koi

TheParker
TheParker
Niveau 8
01 mai 2003 à 12:05:23

Salut, moi g toujours été sous windaube et j´entends parler de linux depuis qques années. Pouvez vous me dire quels sont les avantages de linux par rapport àwindows, pk c bien ou mal, et ce kon peut faire avec?
Merci

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
01 mai 2003 à 15:58:01

Dis pas windaube t dessus, te plains pas c un " bon" os pr les drivers de periphériques ! essaye n´importe kelle distrib de linux et tu vas voir si tu vas tjs dire " windaube" !

joydev
joydev
Niveau 4
01 mai 2003 à 17:23:46

Moi je préfère w$....c´est plus explicite...non ?

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
01 mai 2003 à 19:43:57

Oui " w$" ou " window$" j´aime bien pcque ça correspond bien à leur politique : ) ms g remarqué que bcp disent que " windaube" c d´la merde etc. Après il y a des utilisateurs de windows qui vont dire la même chose alors qu´ils utilisent windows, ils le disent pr pas paraitre trop " cons" ! on peut appeler ça des moutons ! et surtt avt de critiquer windows il faut savoir s´en servir : ) bon c kler je v pas dire qu le 98 est stable ms moi g xp avec sys de fichiers NTFS et c stable ! et attention aux gens qui peuvent penser que je défende windows, c pas du tt le cas ! enfin si je le défends ms je dis pas que c le meilleur OS attention ! perso g essayé linux mandrake 9.1 ms pas lgtmps pcque pr l´install du modem c chaud, d´ailleurs g persisté, et g été aussi un peu ss la mdk 9.0.
allez @+

fb99
fb99
Niveau 6
01 mai 2003 à 20:05:26

Sniper_snake. Quand j´ai lu ce que t´as écris j´étais sur le point de m´évanouir. C´est tout simplement parce que tu ne sais pas te servir de linux que l´installation de ton modem c´est mal passé. Juste pour information même micro$oft c´est que son os est pas stable et c´est pour ça qu´il présente toujours des mise à jour de leurs logiciels. Mais le problème ce que leurs mise à jour ne règle pas les bugs mais elles en créer et sa mon petit c´est prouvé même par des utilisateurs de window$.
Donc qu´il dise windaube et pas window$s c´est totalment compréhensible.

fb99
fb99
Niveau 6
01 mai 2003 à 20:25:21

joydev alors qu´est ce que tu viens faire sur ce forum.

fb99
fb99
Niveau 6
01 mai 2003 à 20:27:13

J´ai réfléchi et j´ai compris, c´est parce que linux ça t´interresse mais t´as trop de fierté pour l´avouer... et bein j´ai qu´une chose à te dire, tant pis pour toi

joydev
joydev
Niveau 4
01 mai 2003 à 20:46:14

Non seulement linux m´intéresse, mais c´est mon
seul os.....depuis deux ans.
Seulement s´il n´y avait pas eu w$, je ne me serais
jamais mis à linux......et c´est pas le fait qu´il soit
buggé ou non qui m´a fait changer.
Alors n´enfonce pas les portes ouvertes....

fb99
fb99
Niveau 6
01 mai 2003 à 21:46:20

excuse moi, alors j´avais pas compris ce que tu voulais dire.
T´as quoi comme distribution juste comme ça au passage

joydev
joydev
Niveau 4
01 mai 2003 à 22:45:48

Là je suis sous rh9, j´ai aussi slack9, debian que
j´aime pas trop à cause de ma connection rnis(pour
upgrader bonjour).Heuu...j´aime pas trop mdk, manque
de " finition"...à mon goût.
. ...pour info j´ai commençé avec rh6.2.

ParadisX
ParadisX
Niveau 6
02 mai 2003 à 18:19:01

alors si je comprend bien :
Linux c´est de la merde n´est-ce pas ? Moi g XP...

Allez @ 1 2 C 4

_klez_
_klez_
Niveau 7
09 mai 2003 à 17:36:54

Sil vous plais fermé vos monumental bouche.
Car Linux n´a rien avoir avec windoz. Linux is not unix, linux ce n´est pas de la merde. C´est un systeme tres développé dans la sécurité informatique il est gratuit et plus perfectionné que le Window.(c´est d´ailleur pour ca que vous le trouver " nul" car vous ne savez pas vous en servir)
Un conseil commencer par visité ce site:
http://www.linux.com

Et pis renseigné vous sur le célebre Richard Stellman le rms.

Pour vos question qu´est ce que linux c´est qui lui voici les réponse pour toute les question:
http://www.google.fr

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 mai 2003 à 20:20:41

Sil vous plais fermé vos monumental bouche.
Car Linux n´a rien avoir avec windoz

encore un nb qui se prend pour un 3l1te car il connait trois truc non?

1 c´est un forum donc liberté d´expression;
2 mais bien sur que si que linux à a voir avec zin: c´est un os!
3 si il est trop compliqué c´est que dans un certain point linux à échoué(il faut rester humble ; ))

et puis moi je connais pas Richard Stellman ; mais par contre je connais ( de nom) linux torvald...

enfin un forum est fait pour répondre aux question : si ell est vraiment bateau effectivement google peut être intéressant masi te donne ps l´avis des autres personnes ;
et puis si tu aime pas ce sujet ; ne clic pas dessus!

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mai 2003 à 20:46:09

je suis d´accord avec briaeros007. Tu me sembles un peu agressif _klez_ pour un utilisateur de Linux...

Si quelqu´un n´aime pas Linux, c´est son choix.

S´il ne connait pas linux, c´est dans ce forum ( entre autres) qu´il trouvera des réponses.

Juste en passant, google pour linux c´est www.google.com/linux.

Linux n´est pas compliqué!! ça dépend de la distribution que l´on choisit et ce que l´on veut en faire.

Linux n´est pas ni Linus Towards, ni Richard Stallman, Linux c´est des millions de GENS et c´est pas les deux personnes que j´ai citées qui me contrediront.

Tout ce que je peux dire sur Linux: " Essayez-le au moins une fois, si possible plusieurs distributions. Si vous n´aimez pas, bah! Temps pis! Vous ne ferez juste pas partie de la fantastique communauté des Linuxiens..."

C´est tout.

_klez_
_klez_
Niveau 7
09 mai 2003 à 20:57:24

Nen mais je voulais poussez un coup de geule car j´en ai marre de voir 30000 sujet et tous sur la meme question!!!

Il on qu´a chercher.

Et aussi contre ceux qui disent que c´est de la m**de juste car il n´y sont pas arrivé.
Ca me revolte.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mai 2003 à 21:02:22

bah! Moi je répond pas deux fois à la même question. Je laisse couler. Au pire je met un lien vers un autre post.

Et puis y aura tjrs des gens pour trouver que linux c nul. Nous d´ailleurs on trouve que Windows c nul. Donc ça revient au meme. Qui a raison. On s´en fout, tant qu´on est content de notre système. On essaie juste de convaincre les autres.

fb99
fb99
Niveau 6
09 mai 2003 à 21:45:29

vous avez raison, c´est pénible de répondre toujours au même question.
Mais si vous aviez pas été là jamais j´aurais réussi à avoir le déclique de passer sous linux.
Maintenant je suis très fier de mon os qui fonctionne presque parfaitement en tout cas mieux que window$ ( et je déconne pas, je suis vraiment franc) pour tout ce que je fait ( réseau, programation et mêmes les jeux ) . Quand j´avais la mandrake je pouvais pas vraiment travailler dessus ( je dis pas qu´elle soit mauvaise mais tout ce fait automatiquement et je trouve que ça soit mieux). Par exemple j´avais pas les drivers nvidia, samba ne fonctionnait pas bien, apache encore moins.
Et le faite d´avoir installer une ditribution un peu plus dure à installer et à configurer ( gentoo) m´a permis de rendre linux presque parfait. Et maintenant si j´installe à nouveau mandrake je pourrai travailler dessus.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
10 mai 2003 à 00:15:17

bon je sais k ca vous fait chier de repondre tjrs au meme kestion ms dite vous ke si vous reponder c peut etre qq1 de + sous linux et ki dit plus de gens sous linux dit aussi + de prog et driver pour linux donc ca vous arrange et si vous vous en fouter des prog et des driverlinux dite vous ke plus de prog et driver - de question poser 10000 mil fois donc c un cercle visiieu ms en repondant vous perder rien .

Moi perso g installer linux ms a cause qu il y ai pas de driver pour ati et ke je suis nul je l utilise casiment car un frekences de 60 hrz fait mal a mes yeux ms g vraiment envie d apprendre a utiliser linux .

fb99
fb99
Niveau 6
10 mai 2003 à 00:33:04

tu peux changer la fréquence de ton moniteur il suffit que tu trouve un fichier nommé XF86Config.
dans la section monitor:

#

#

1. Any number of monitor sections may be present

Section " Monitor"

Identifier " philips"

1. HorizSync is in kHz unless units are specified.
  2. HorizSync may be a comma separated list of discrete values, or a
  3. comma separated list of ranges of values.
  4. NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR´S
  5. USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

HorizSync 30-70

1. HorizSync 30-64 # multisync
  2. HorizSync 31.5, 35.2 # multiple fixed sync frequencies
  3. HorizSync 15-25, 30-50 # multiple ranges of sync frequencies
  1. VertRefresh is in Hz unless units are specified.
  2. VertRefresh may be a comma separated list of discrete values, or a
  3. comma separated list of ranges of values.
  4. NOTE: THE VALUES HERE ARE EXAMPLES ONLY. REFER TO YOUR MONITOR´S
  5. USER MANUAL FOR THE CORRECT NUMBERS.

VertRefresh 50-160

vendorname " [philips]"
modelname " [philips]"
EndSection

c´est les lignes VertRefresh x-x et HorizSync x-x ou x est la fréquence de rafraichissement horizontale et verticale. Elle est porpre à ton écran alors va sur le site officiel et cherche ces fréquence et ensuite change les dans le fichier XF86Config

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mai 2003 à 00:56:05

Au pire, tu essaies des valeurs en montant graduellement et en testant jusqu´à ce que tu obtiennes un résultat satisfaisant. Je connais personne qui a foutu en l´air un écran à cause de ces valeurs. Moi-même je les ai mis au bol. C´est pour les ricains qui font des procès contre Logitech pour des ampoules aux mains...

Mais si tu as Mandrake, il y a un utilitaire pour changer ces valeurs sans passer par le fichier de configuration. Si ça t´intéresse et que tu le trouves pas, je peux te retrouver le nom. J´ai une vieille distribution de Mandrake9.0 qui traine sur mon disque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware