CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit sondage

fb99
fb99
Niveau 6
21 avril 2003 à 21:38:26

je me disait que se serait sympa si on se disaient les distributions qu´on utilise, leur point fort et leur point faible.
Pour ma part, j´ai installé y pas longtemps la gentoo et je trouve son système portage plutôt pas mal, pour ceux qui ne le savent pas portage est un programme qui va chercher l´application qu´on lui demander et la compile tout seul.
voilà ce que je devrais tapper si je veux avoir kde.

1. emerge kde

et c´est tout ( ils ne restent plus qu´a attendre)

le point faible si s´en est un, c´est l´installation, parce qu´elle est vraiment longure. Moi avec une connection à 512kb j´ai mis environ 20heures pour que tout soit installer ( du noyau à l´interface graphique)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2003 à 00:28:05

tu peut pas dl l´iso?; elle est si lourde que ca ( c´est la que tu fait du 2ko /s ca se comprend)

moi j´ai la mdk 9.1(et oui une de débutante mais j´aime pas devoir tt configurer ; ))et je reste sous win car ce p***** de modedm usb n´arrête aps e faire ses siennes!
mais bon je vais bientot m´y remettre ; )

point faible de l´install : on peut lancer qu´un iso ou un repertoire alors on est obligé de tout décompacter sur le dur ( ps pour une install du dur).
pourtant rh ca marchait sans problème ( sauf qu´une install du dur : t´as pas le droit à l´interface graphique durant l´install...)

aussi non je crois que les debians sont aussi bien pour les pri*ogramme : apt -get i ou qqchs comme ac t hhop il dl tt ; )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 avril 2003 à 11:19:26

Hello a tous, moi j´ai une mandrake 9.0 d´installee et je suis actuellement en train d installer la gentoo. Elle a l´air vachement cool. Mais je confirme, pour l´installer, vaut mieux avoir du temps . .. ca fait des heures que je compile des trucs ( le temps pour installer KDE!!!) mais bon. D´ailleurs, actuellement j´utilise lynx pour ecrire ce message. J´aurais jamais pense y arriver jusque la.

NoStress
NoStress
Niveau 6
22 avril 2003 à 12:30:07

moi j´utilise plusieurs distrib :

-debian sur la passerelle ( woody), parceque c´est stable, une fois que tout est configuré tu la laisses dans un coin et tu n´y touche plus ( a part les petites update de securité)

-gentoo 1.4 et mandrake 9.1 sur la machine de travail.
Mandrake parceque je la trouve de plus en plus agreable a utiliser, administrer, et qu´elle propose des paquets a jours si on ajoutes les bonnes sources. c´est rare que j´ai besoin d´un programme qui ne soit pas disponible est paquet mdk.
Gentoo parceque ca m´a mis telement de temps a s´installer que j´ose plus la retirer. ( et que techniquement, elle est assez bluffante)
Et bien sur j´ai toujours des CD de knoppix 3.2 que je distribut a mes potes qui veullent savoir se qu´est GNU/linux

fb99
fb99
Niveau 6
22 avril 2003 à 23:03:01

en faite briaeros007 il y a deux iso une de 16mo et une de 100mo. Logiquement je voulais prendre celle de 100mo mais pour avoir le système le plus à jour possible il faut commencé depuis 0 c´est à dire prendre l´iso de 16mo

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 avril 2003 à 23:19:11

ok ; merci.
moi je susi content internet marche enfin sur ma mdk ; mais toujours pas le partage...

aussi non qui a réussi à bien configurer la slack en moins de 2 jours?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
23 avril 2003 à 07:58:15

Complement d´info sur la Gentoo:

l´iso de 100MB contient les 3 installs possibles ( aussi " from scratch").

l´iso de 15MB contient que install 1. ( je crois)

fb99
fb99
Niveau 6
23 avril 2003 à 15:07:34

ouais c´est tout as fait ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux