CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mandrake sur un AMD Athlon ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2003 à 21:24:30

Quand c´est marqué i586, ça veut dire que c´est Intel non ?

Il n´y a que la version i586 de Mandrake non ?
J´ai un AMD Athlon ! et à chaque fois que je veux installer un truc, j´y arrive pas, parce que c´est pas compatible ou je ne sais quoi... ( dans les rmp par exemple, il y a une erreur de signature).

Alors est-ce que ce serait du au faut que je possède un Athlon ou ça n´a rien à voir ?

De plus, je trouve très rarement des fichier i586, en général c´est i386, ça change quelque chose ?

Enfin bref, à part les programmes qui sont déja installés par défaut dans Mandrake, j´arrive pas à installer quelque chose d´autre, et ça commence à m´énerver ( ça va me faire retourner sous Windows si je résolve pas mon problème : ()

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 21:31:41

les intel ou amd sont des x86 : c´est al famille des processeurs : cad que les log qui sont compatibles avec un x inférieur à celui qu´on marche mais pas l´inverse ( enfin ps tt le temps)

586 peut aussi signifier amd : ca correspond à l´architecture et les codes utilisé si je ne m´abuse; non?

pnume
pnume
Niveau 5
11 avril 2003 à 16:12:36

pas d´abusement en vue ( : ) ) , c´est la version des processeurs... Maintenant, les athlons et les pentium sont " compatibles x86" ce qui signifie que du code de 286 peut tourner dessus. Après on peut dire compatibles 386dx pour dire qu´ils sont 32 bits et finalement compatible 586 car il y a quelques optimisations en plus ( le cpuid, le cache interne et le mmx je crois)

Donc tu ne vera pas de distribution " athlon". Ca ne sert à rien. Koike c´est le principe de la gentoo et des distributions sources : tu telecharges une microdistribution pas optimisé qui va te poser plein de questions et après elle va retelecharger les sources de toutes les applications ( et du noyau) en optimisant tout pour ton matos. Mais c´est hyper long de tout recompiler, particulièrement si tu veux tourner sous X avec KDE . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2003 à 16:17:34

Mais c´est justement lors des compilations que j´ai des problèmes, c´est pour ça que je pose la question... mais apparemment, ce n´est pas là où ça coince.

Pour l´instant je suis sous Windows ( pour les dernières gravures ; )) mais dès que je suis sous Linux, je dis qu´elles sont les problèmes exactement.

pnume
pnume
Niveau 5
12 avril 2003 à 20:16:09

Ah, c´est une toute autre histoire. Je crois que ce que tu n´as pas saisi dans les distributions linux c´est qu´il existe toujours une archive et une archive de developpement ( enfin, normalement).

Prenons stdlib. Je ne sais pas trop comment sont nommés les paquets rpm de mandrake, mais cette librairie est très certainement installée. Par contre, celà ne veux pas dire que tu peux compiler un programme qui l´utilise ! Ca veut dire que tu peux utiliser un bin ( un executable) ( donc déjà compilé) nécessitant cette librairie sur ton système. Si tu veux toi-même le compiler il faut que tu ai stdlib et stdlib-dev ( ou stdlib-hearder ? ) qui contient des fichiers . h qui " decrivent" ce que contient la librairie stdlib.

Donc si tu viens juste d´installer ton systeme, que tu télécharges un source sur le net et que tu tentes de le compiler, il va te dire qu´il lui manque plein de fichier.

Par contre, à mon avis, lorsque tu vas compiler ton programme, il ne sera pas optimiser x86 ou quoique ce soit, ce sont des commandes en plus à mettre à la main : il n´y a aucune chance que la mandrake se souvienne de ton processeur . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2003 à 22:06:35

Merci mais . .. je dois faire quoi exactement alors pour avoir tout les fichiers manquants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2003 à 23:31:24

Bon, par exemple, pour installer nvtv ( un soft pour utiliser la sortie tv de ma carte graphique) j´ai ça :

checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking target system type... i686-pc-linux-gnu
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log´ for more details.

Qu´est ce que je dois faire ?
J´ai été récupérer gcc 3.2.2 mais je sais pas quoi en faire ! et puis après : cc et cl, c´est quoi ? ?

NoStress
NoStress
Niveau 6
13 avril 2003 à 00:33:10

le script . /configure verifie que tu as un compilateur, et il n´en trouve pas.

tapes donc " urpmi gcc" en root dans une console pour installe gcc ( GNU C Compiler).

Je ne suis pas sur que chercher a compiler un programme pour l´installer soit la bonne solution.

moi je tape " urpmi nvtv" et il se charge d´aller me le telecharger et de me l´installer.
pour ca, j´ai bien configurer mes sources de telechargement.
a l´aide de ce lien http://plf.zarb.org/~nanardon/urpmiweb.php

pour info nvtv est dans contrib, mais tu peux ajouter les autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2003 à 10:32:38

Merci : D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2003 à 22:44:41

Bon, je m´en sort de mieux en mieux mais j´ai ce prolème pour installer Zsnes :

[root@cable-213-132-155-144 src]# make install
/usr/bin/install -c -m 0755 zsnes /usr/local/bin
/usr/bin/install -c -m 0644 linux/zsnes.1 /usr/local/man/man1
/usr/bin/install: ne peut créer le fichier régulier `/usr/local/man/man1´: No such file or directory
make: *** [install] Erreur 1
[root@cable-213-132-155-144 src]#

NoStress
NoStress
Niveau 6
14 avril 2003 à 19:59:50

je voudrais pas faire celui qui insiste mais pourquoi tu n´as pas fait " urpmi znes" ?
il est dans contrib.
je me repete mais la bonne methode c´est d´aller voir si ta distribution c´est pas occuper de te faire un paquet rpm plutot que de chercher a compiler a chaque fois. A moins que tu ai besoin d´une option particuliere qui merite une compilation ou que tu veuilles une version plus recente que celle contenu dans la distrib.

Yoyo81
Yoyo81
Niveau 4
15 avril 2003 à 14:23:47

Pour compiler une appli, il faut faire :

. /configure
make
make install

Si tu fais make install direct, c´est normal que ça marche pas !

Mais les rpms, c´est quand même largement plus pratique ! !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware