CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est quoi ? LINUX ???

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
10 avril 2003 à 20:37:21

Salut;

Ben voila ma question est dans le sujet !

Merci de m´éclairer...

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
10 avril 2003 à 20:52:54

C´est une lessive

http://www.ele.uri.edu/~dobratzp/photos/linux_detergent.jpg

PERCYP12
PERCYP12
Niveau 7
10 avril 2003 à 21:17:20

C comme windows mais c pas windows

pnume
pnume
Niveau 5
11 avril 2003 à 16:21:21

Que celui, ou celle, on sait jamais, qui est motivé me reprenne en ajouttant des mots :
GNU/Linux est un concept : la mise en oeuvre de l´energie de développeurs de tous niveaux, tous horizons et tous points de vue dans le but de créer une alternative à ( quasiment) tout produit payant.

Ca résume bien, non ? Maintenant, dans la pratique ça se résume à un système d´exploitation gratuit qui peut ( presque) tout faire sur ( presque) toutes les machines.

tronic-man
tronic-man
Niveau 7
11 avril 2003 à 16:45:58

Ok, merci a vous tous pour m´avoir eclairer.

CiAo

NoStress
NoStress
Niveau 6
11 avril 2003 à 17:02:10

pnume, je trouve ta définition assez juste, je remplacerais juste le " payant" par " proprietaire"

TyIer_durten_00
TyIer_durten_00
Niveau 2
11 avril 2003 à 18:58:24

vraimen craignosssssssssss les trysto ici !

pnume
pnume
Niveau 5
12 avril 2003 à 20:07:47

NoStress: ben nan, justement. Le principe d´un produit propriétaire c´est qu´il est forcement payant. Et un produit payant en open source ? J´ai pas d´exemple sous la main, mais je suis sur que si tu en trouves un, tu trouveras immédiatement un produit en open source gratuit.

D´ailleurs, maintenant que j´y réfléchis, comment faire un produit open source payant ? On peut vendre du support technique, mais le produit en lui même . .. D´ailleurs, propriétaire et payant ne sont-ils pas synonymes ?

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 avril 2003 à 18:55:53

justement, c´est ce qu´il disait.

bon pour apporter des corrections linux c´est juste un systeme d´exploitation pas un truc ki peut tou faire, ca fait juste une plateforme pour lancer des programmes point final.
la difference avec windows et UNIX c´est qu´il a été déceloppé sous licence la licence GPL de la société GNU ( ils ont fait pression sur Torvalds qui lui n´avait pas envie de ca du tout au départ ! ) ca été une tres bonne pub pour GNU et finalement personne ne regrette rien.

ce qui est bien c´est que depuis ca sortie des milliers de programmeurs indépendants ( professionnels ou amateurs) ont apporté des améliorations ou alors on développé des logiciels complet sous ce meme OS ce qui fait que maintenant on peut faire pas mal de trucs sous linux mais c´est pas encore tres pratique disons vu ke en general tout est en beta ou alors pas tres bien fait.

bref l´avantage c´est surtout le prix ( ou le non prix : ) et aussi sa tres grande stabilité de noyeau ( en general si on veut faire un serveur on installe linux distribution Debian, puis on laisse en ligne de commande et on démarre qu´un serveur et un firewall par exemple)

voila @#

ted33
ted33
Niveau 5
14 avril 2003 à 11:32:53

pnume : enfait non.On parle bien de produit propriétaire, de plus il n´est pas forcément payant, ex: le freeware, ce sont des sotf à source fermé.

Maintenant il existe aussi des produits " open source" payant voir trés cher ex: Qt une des meilleures API qui soit.

Lightness1024 : tu dis : " linux c´est juste un systeme d´exploitation" argh.. En fait c´est plus que ca mais diffcile à expliquer maintenant.

GNU n´est pas une société, c´est un projet.Il n ya pas de societe dans l´affaire. Tu veux surement parler de la FSF, c´est une fondation à but non lucratif(mais si on leur envoie de l´argent, ils cracheront pas dessus)
L.Torvalds n´a jamais recu de pression de qui que ce soit.c´etait intuitif pour lui, que de mettre son projet dans le domaine public.
apres tu parles de logiciel pas trés bien fait.Faux.
enfin vrai pour le windowsien pas forcement de base mais qui pipe rien a linux.sans commentaire..

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
24 avril 2003 à 11:13:09

c vrai pour la FSF et GNU est un projet ok.
sinon a propos des logiciels ca marche plutot bien mais c surtout les interfaces.
il se trouve ke tout ce ke j´ai testé du coté de KDE ca a été tres decevant ca plante souvent et c mal fichu ( je parle de plusieurs launchers ou GUI de logiciels style KDevelop).
du coté de gnome c moins bo, moins accessible mais ca avait pas l´air foireux au moins : )
et pour l´espece d´interface graphique style vieux vieux solaris TWtruc ou chai plus koi ca c inutilisable g rien compris lol. ( ce sont les 3 serveurs X ke j´ai eu de livrés dans ma distribution) somme toute je crois ke linux n´est pas vraiment fait pour etre clickable, mais plutot commandable ! non ?
je v chercher comment désactiver mes serveurs X et tourner en vrai ligne de commande comme ca j´aurais pas de blems et je pourrai faire un serveur http stable avec apache par exemple.
( j´adore apache chai pas pkoi)

aller bye

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 avril 2003 à 12:38:21

peut être que tu a pris une beta ou lle est mal configuré ? ???
perso moi je trouve les window manager assez clickable ( enfin ca dépend celui qu´on prend ; ))
puis chez moi il plante pas des masses ; et au moins quand un prog plante ca fait pas planter tt le systeme.....

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
24 avril 2003 à 18:27:00

ola bien sur eh ho kan meme, un plantage de noyau j´en ai jamais vu non plus !

g red hat 7.3, selon chai-plus-ki il parait ke c vrai kelle est chiante cette version.

toute maniere ca me gene pas vu comment je m´en sert.

LeOnVanHouten
LeOnVanHouten
Niveau 4
27 avril 2003 à 01:05:15

Linux est un OS tout comme Windows.

Windows est sous une license payante, et Linux est en Open Source ( gratuit). La différence est bien sur que Linux plante toutes les 64 du 13 moi de l´année, alors que Windows ( ca dépend de la version) le fait en moyenne tous les jours. ( une moyenne d´un plantage a l´heure quand j´ai été forcé de me mettre ME... J´aurai mieux fait de rester sous MS dos et d´attendre que mon oncle me passe son XP... -_-)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 avril 2003 à 09:56:45

tout les jours ? meme mon windows 98 se quea j´avais a pas planté pendant 6 mois !
et mon win NT ca fait 1 an que je troune sans probleme avec.

sna880
sna880
Niveau 9
27 avril 2003 à 10:36:21

moi ma question est simple :

je ne connais pas ce système, mais je l´ai vu tourner , et aux dires de certains il est assez difficile de s´en servir correctement. alors , excepté pour possession de serveurs gratuits, ou pour contourner un os payant ( <windows>) mais facilement craquable, quel est l´intéret de linux ?

ça n´est pas une crtique réellement une question ! car a part pour la gratuité niveau serveur, je ne connais pas plus ! merci de m´éclairer !

Rikkuman
Rikkuman
Niveau 9
27 avril 2003 à 14:16:57

en fait linux c bon si tu veux boycoter windoss ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 avril 2003 à 17:19:30

question lightness: une fois que tu ainstallé ton windows tu a éteind l´ordi et tu y a plus touché ou quoi????(pour 98)
car pas unes eul plnatage depuis 6 mois c´est aps normal tu devrais leurs écrire poru qu´isl t´arrange ca ; )(moi c´était plutot ente tt les 3 heures et tt les jours avec 98)

pour winnt c´est vvrai qu´il plante bcp moins MAIS on ets vraiment super loin du matos!(et il plante encore...)

sna880:
il difficiels de se servir de certaines linux mais mais d´autres comme mdk sont trés simple à s´en servir.
la le problème c´est s´en servir réellement : qu´est ce que ca veut dire???

aussi non intéret de linux < => intéret de win ( sauf les derniers jeux) et + si affinités je pense ; )

Leon-Van-Houten
Leon-Van-Houten
Niveau 6
27 avril 2003 à 18:24:47

Linux sert beaucoup pour ce qui est programmation et maintenance de serveur.

ted33
ted33
Niveau 5
28 avril 2003 à 09:06:20

je pense tout simplement qu´il faut être patient et ne pas oublier que linux à tout juste 11 ou 12 ans.
Perso je l´utilise depuis 4 ou 5 ans et même à cette époque, ca n´avait rien a voir. Son installation était délicate, il fallait retoucher des fichiers de configuration à la main etc.. enfin vraiment la galère.
Comme les premieres couches de ce systeme d´exploitation(kernel,librairieC,shell, et commandes de base) sont extremement bien concues, les programmes utilisateur finaux(kde etc..) ne pourront etre que bien fait eux aussi.
le probleme vient aussi du fais que nous avons tous recu une educations windows et qu´il est difficile de s´en séparé et de vouloir réapprendre
un OS mais je pense sincerement que Linux n´est pas dur à manipuler et n´est pas fais que pour les informaticiens en manque de filles
attention opensource est different de gratuit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment