CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux/Windows

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:01:45

Je tiens tout d´abord à vous remercier de votre aide.
Une autre question car Linux m´interresse beaucoup.
1)Comme je compte formater mon disque dur qui est sous Windows, est-ce que je peux mettre uniquement Linux ( mandrake ou Red Hat pour voir s´il me plait et reformater le dd contenant Linux au cas ou je ne serais pas satisfait.
Dans le cas où il me plait, j´achete un 2ème petit dd et je l´installe dessus.
2)Comment on installe Linux à partir d´un dd formater sans avoir windows du tout.
Encore merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:18:47

alors 2 3 trucs; il vaut mieux ( à mon avis) de laisser la partition zin et de partitionner avec partition magic par exemple pour avoir dee la place : cela t´évitera une réisntall des 2 à chauqe fois ( quoique celle de linux pas obligatoire si tu connais bien les fichiers de config ) .

aussi non tu grave par exmple les cd et le premier cd est bootable.

pas de problème pour la première question.

; 2 em question ; on prend partition magic ; )

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:24:05

mais partition magic, camarche sous windows je crois

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:29:09

ben oui c´est pour éviter de perdre des données sous win : tu peut redimensionner l´espace disque sans problème comme ca.
il y a bien un utilitaire gratuit mais il est chiant à utiliser alors que pm est super pratique et intuuitif mais payant ( enfin . ...)

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:36:22

Ouais mais je dois formater win même si je ne devais pas mettre Linux car j´ai plein detrucs qui me servent à rien et que j´arrive pas à supprimer. Alors je m´en fous de predre mes données.
Alors, c´est possible si mon dd est vierge d´installer Linux dessus ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 avril 2003 à 22:58:46

sans problème :
aussi non tu grave par exmple les cd et le premier cd est bootable.

fang
fang
Niveau 7
29 avril 2003 à 23:23:51

oui tu peut installer linux si ton disque dur est vierge et ce sans probleme. mais si tu ve garder une partition avec windows je te conseil d´installer avant windows et lors de l´installation de windows te propose de partitioner ton disque dur pense a garder une place sur ton hd non partitioner qui servira plsu tard pour linux.
ensuite tu installer linux et le lilo le programme de dual boot s´instalera tout seul tu aura donc les 2 os..

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 avril 2003 à 08:12:21

Linux possède tous les outils nécessaire pour créer de nouvelle partitions, effacer certaines . .. donc inutile d´utiliser Partition Magic qui est un soft payant.

Quand à l´outil de partitionnage de Windows XP, il est vraiment merdique ( comme le reste d´ailleurs): impossible de créer des partitions extended et logical. Quand j´ai installé WinXP sur ma quatrième partition, j´ai du la créer sous Linux avant de pouvoir l´installer!!

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
30 avril 2003 à 12:45:22

Un truc qui pourrait être éliminatoire pour Linux, y a-t´il des drivers pour le modem Alcatel Speed Touch USB car c´est de loin le peripherique le plus cher à mes yeux ?
Comment configurer ADSL ( Wanadoo) sous linux, le cd fournit n´est pas compatible Linux, je crois ?
PS:Dsl pour toutes ces questions, mais je veux en savoir le maximum sur linux avant de l´installer et de plus rien comprendre.Le tout est que je puisse me connecter à internet pour vous demander ce que je ne saurai pas.
Merci

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 avril 2003 à 14:53:04

T´as absolument raison, puisque une connection permanente ( à mon avis) est absolument indispensable pour profiter pleinenement de Linux.

Sur les CD des constructeurs, c´est extremement rare de trouver des drivers pour linux.

Mais je pense que tu peux trouver plus d´info sur ce site:
http://www.linux-usb.org/SpeedTouch/

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
30 avril 2003 à 15:30:38

Dsl, mais tu n´aurais pas plutôt en site en francais car je me répète, je veux pas avoir de problèmes sous Linux pour configurer internet car je n´aurais plus windows.
Merci encore de votre aide à tous.

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
30 avril 2003 à 16:31:12

http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.php3

Pour avoir survolé l´article, ça à l´air assez lourd et tu ferais mieux de te préparer mentalement avant : )

Y´a encore du travail à faire avant que l´installation de modem USB sous Linux soit user-friendly. A l´époque j´avait mème abandonné après plusieurs tentatives d´installation.
Et puis, j´ai récuperé un routeur. DHCP rules : -þ
( Je devrais arrèter de raconter ma vie moi).

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:36:33

Non, tout bien réfléchi, je vais rester sous windows car rien que pour avoir internet, je vais en avoir pour 2 semaines et je n´ai jamais programmé ou modifié quelquechose.
J´étais attiré par Linux mais beaucoup trop compliqué à configurer, donc je vais rester sous Windows ME, je prendrais peut-etre le 2000 ou Xp plus tard. Bon, je vais arreter de raconter ma vie moi aussi.

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
30 avril 2003 à 17:38:09

Au fait ( et c´est reparti), il sert à quoi le routeur ?

Kobal84
Kobal84
Niveau 8
30 avril 2003 à 18:24:28

Un routeur sert à partager une connexion entre plusieurs machines sans avoir besoin de créer un réseau. En plus, il fait aussi généralement firewall. Le seul problème est qu´il faut un modem ethernet ( enfin, je pense qu´il existe des appareils qui font modem et routeur en mème temps).

Sinon profie d´une des ( nombreuses) réinstallation de win pour te créer une petite partition linux. qui sait, peut-ètre qu´un jour tu auras le courage de t´y mettre ( ou alors un rundll32 t´y contraindra . .. merde, je parle à nouveau de ma vie : ))
Mais franchement, mis à part pour le modem, tu ne devrais pas avoir de problème de configuration. Il suffit de lire la notice : )

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
30 avril 2003 à 19:08:10

Comment on créer une partition ( gratuitement de preference)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment