Meuh ? western ?
" c´est stupide: à moins d´être particulièrement incapable"
C´est dur ça ! Moi, je n´utilise plus tellement la console car depuis que j´ai gouté aux joies de KDE 3 . ..
" sans passer par les " interfaces": le gain en vitesse, précision, etc. sont grands"
Bof, bof, personnellement, je n´utilisais pas d´interface en 2000 parcequ´elles étaient effectivement lamentable et ne permettaient pas d´acceder à toutes les options de mkisofs/cdrecord. Mais là j´ai été bien surpris par k3b : elles sont presques toutes reprises, du cdbootable au support mac et windows, en passant par toutes les options sur les symlinks et otres. Et il y a gain de vitesse pour moi ! à moins de faire un script ( qui est une interface finalement, non ? ), il faut que je me retape le man ou l´aide en ligne pour me souvenir des bonnes options . ..
" De plus, tu sais ce que tu fais"
Ben justement, moi j´ai serieusement du mal de me souvenir de comment marche un soft que j´utilise que très peu . .. c´est pas ma passion de graver des cds : ) alors comme là il mémorise tout et y a qu´à faire du drag´n´drop . ..
" et s´il y a des problèmes, tu peux trouver d´où ils viennent"
One point, un point . .. ça j´ai pas trouvé, car il m´a déjà planté dans les dents sur des fonctions que je testais. Et là, il sort des messages d´erreur bizarre. De plus, il oblige à mettre le suid root, créer un groupe " cdrecording" et les fichiers de log de l´appli, de mkisofs et de cdrecord n´existent pas.
Mais bon, sur la 50aine de cd que j´ai deja pu faire, la conversion est consommée, d´autant que mkisofs/cdrecord/... restent accessible en console !