CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J ai installer linux today

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:29:24

j av deja debian d installer par un pote mais il av pas reussi a mettre l interface graphique, donc je me suis telecharger mandrake today et je me la suis installer et y a des ptits blemes
Le son gressille mechament quand je lance un MP3 ou une video et bourdonne quand y a rien de lancé donc j aimerai savoir si vous connaissez un endroit ou il y a des drivers pour la sound blaster live 5.1
sinon j av l apt-get sur debian mais je l ai pas sur mandrake vous savez ou je pourrai la prendre ? ?
merci

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:34:32

ah oui faudrai un emulateur windows aussi et un trillan-like svp j ai kopete et gaimp mais c pas terrible

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 17:35:34

et si quelqu un pourai m aider a partager ma connection aussi ca serai bien : )
c mon PC qui a internet et il a 2 cartes reseau un vers internet et l atre vers le reso

anthyme
anthyme
Niveau 10
06 avril 2003 à 21:12:50

Soutennez linux et aidez moi
je suis en train d essayer de convaincre 3 personnes de prendre linux mais si j arrive meme pas moi meme il le prendront jamais

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
07 avril 2003 à 05:50:23

bon moi je mis connait pas non plus , si c juste pour msn t a amsn ki est pas mal sinon pour le gresillement cherche sur le sit du constructeur voir si il a creer de driver linux , ca arrive . et apart ca je sais pas ms un ptit conseil post ds le forum hardware tes pb de linux je sais ke c hs ms bon ici c mort et on repond kasiment jamais , escuser moi les linuxin de dire ca

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
07 avril 2003 à 08:27:09

Comme émulateur windows, il y a WineX sur http://www.transgaming.com
mais il est payant.

guh_h
guh_h
Niveau 2
08 avril 2003 à 10:36:35

Pour le son : t´es sûr que tes câbles sont bien branchés ?
Peut-être un bug, qui va pars tarder à être corrigé, mais ça m´étonne pour une SB ! Va voir sur les forums de Mandrake !

Pour apt-get : il me semble qu´il existe, mais il faut l´installer. Sinon, le système de paquettages utilisé par la Mandrake n´est pas le même que pour la Debian ( qui est le plus simple de tous, je l´avoue). Sous Mandrake, mieux vaut utiliser des . rpm pour installer tes logiciels ! Ou bien des tarballs ( .tgz) que tu recompiles à la main ( ./configure ; make ; puis en root : make install).
L´équivalent sous Mandrake en ligne de commande que apt-get mais pour les . rpm et "urpmi". Sinon, utilise plutôt l´interface graphique d´administration de la Mandrake si tu es novice.

Bon courage !

Pour t´aider, voici un bon site :
http://www.lea-linux.org ( ou lealinux)

et n´hésite par à aller sur les forums dédiés !

Concernant Kopete et Gaim, je les trouve excellents ! !! Je n´en connais pas d´autres !

Bienvenu : -)

anthyme
anthyme
Niveau 10
08 avril 2003 à 13:21:25

merci mais j ai regler les probleme de son
par contre y a pas moyen d installer Amsn alors j ai mit un plugin sur Gaim et ca fait un peut pres l affaire

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
08 avril 2003 à 20:52:55

moi j´ai des problèmes de son aussi . .. j´en ai pas ! ! ^^

j´ai télécharger des pilotes linux ( j´ai un truc basike VIA AC97), mais je sais pas trop komment installer la choz´ . .. : -/

une pitite aide ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 avril 2003 à 21:19:52

normalement les ac97 sont automatqieument installé avec rh ou mdk.
j´avais galéré pdt + de 2 mois avec la slack pour foutres les miens sans réussir ( malgré que les modules soit chargées etc...)
donc essaie que tt soit fait automatiquement.
aussi non lis le readme ou le install il doit t´indiquer la marche à suiver.
aussi on ca doit être qchs comme ca:
. /conigure
make
make install
make clean

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
09 avril 2003 à 17:09:01

j´ai pas tout compris, mais j´essaye de suite . .. ; -)

ps: j´ai pas internet non plus sous linux ( partage de connexion marche po . ..). J´ai essayé plusieurs solutions, mais à chake fois le test de connexion échoue . .. : (

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:48:45

partage de connexion? il est sous lin ou sous win?
car si il est sous win : tu met juste en passerelle l´adresse de ton poste win ( et si tu utilise un proxy faut mettre els paramèters dans le browser etc...)

aussi non si c´est linux essaie avec iptable ( va voir sur lealinux : http://lea-linux.org/)
mais bon c´est bien chaud à configurer ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 avril 2003 à 18:50:28

ej viens juste de m´en rendre compte :
c´est . /configure
et c´est si tu as le driver . ..;

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
09 avril 2003 à 22:09:51

en fait le pc maitre est sous winxp, après moi je me connecte sur lui sous windows çà marche bien, pi kan j´essaye d´obtenir le partage de connexion çà marche pô . .. : (

j´y met de la bonne volonté mais çà commence à me saouler . .. j´ai pas de son, je suis meme pas foutu d´installer un prog, je peux pas aller sur internet . .. zuper koi : (

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
09 avril 2003 à 23:11:02

ahh ! !! prendre linux pour emuler windows ca c´est de l´idee lol

c´est ca le but en fait c d´emuler windows tout en disant que winfuck ta mere ca pue : -D

hummm les bonne compilations de kernel de 3 heures pour activer une option completement bidon

vraiment linux ca me fait de plus en plus marrer

@+

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
15 avril 2003 à 13:10:26

" il me faudrait un emulateur windows et un trillian like"

tu es ridicule : RI DI CULE :
si tu installes Linux, C juste pour dire " je ne suis pas sous Windows" comme nombre de blaireaux ici, qui l´installe alors qu´ils ne font rien dessus, juste pour se la péter, pour se la jouer informaticien, alors que souvent ils ne savent pas taper une ligne de code, ni ce qu´est GCC ou G++

si tu te mets sous Linux, c´est pour quoi ? programmer ? y´a des bons compilateurs sous Windows aussi.
Linux a 150 versions incompatibles entre elles car tout le monde y modifie dans son coin.
Aller sur INternet ? Rien ne surpasse INternet Explorer a l´heure actuelle

En gros, C juste pour faire l´anarchiste...

Si tu veux lire du Windows, et utiliser Trillian, la meilleure solution est d´y aller sous Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware