oui, c´est open source, c´est libre et tu peut
modifier le source mais tu n´est pas obliger
de publier tes modifications, c´est toutefois
sympa de la faire pour permettre a Linux de
progresser.
Ca ne fonctionne pas avec un noyau Unix, Linux
est justement un noyau ( www.kernel.org).
Ce noyau est couple a un systeme d´exploitation
( l´ensemble des outils comme l´interface graphique
et de maniere generale tout ce que tu utilise
comme logiciel sur ton ordinateur) nomme GNU
( www.gnu.org).
voila pour les precisions ; o)