CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je souéterai passer 2 zindows a linux...

White_cat
White_cat
Niveau 6
29 mars 2003 à 15:22:38

Bonjours cher pingouins,

J’aimerais bien faire un grand pas ( passer de zindows a linux), mais je ne sais pas comment mis prendre car je n’ai jamais encore essayé.
J´aimerais bien installer linux sur mon petit pécé pour les raisons suivantes:

-Je suis sur que j’apprendrais pleins de choses en info si j’essai de l’installer
-Il parait que c’est mieux pour certaine chose
-par curiosité
-pour pas mourir sans avoir vu comment été linux
-le pingouin est simpat ( argument bidon^^)
voila 

Mais le problème c’est que je ne peux pas me passer de zindows car ya plein de choses qui ne sont pas sur linux ( visual c++, dreamweaver, photoshop, msn etc.)
Alors donc j’ai essayé de dégoter une petit disque dur sur lequel je métrais linux
Parce que faire des partitions sa me tentes pas trop : p

Je m’explique :
Alors en fait je métrais les deux disques dur sur ma tour et lorsque je voudrais utiliser windows je brancherais celui avec Windows et lorsque je voudrais utiliser linux je brancherais celui avec linux !
Je voulais savoir si c’été possible ?

Et ensuite je ne sais pas ou me procurer linux
C’est gratuits nan ?
Enfin j’ai entendu parler de mandrake linux 9 il est gratos ? Et sinon je peu l’avoir ou ? Sur le p2p ?

Et aussi je crois que linux ne tourne pas sur toute les machine nan ?
Ma configue est la suivante ?

Carte mére : Asrock ecs K7s5a sis735chip
Proc : Athlon Xp 1800+
Ram : 2 barètes de 256 DDR pc2100
Moniteur : liyama 19 pouces vison master 1451 LS902UT
Boîtier : moyen tour 300W
Lecteur dvd : pioneer 16X/40X
Carte son : Sound Blaster Audigy Player
DD: Oula un truc de 4go qui date de l’avant gère c’est un IBM c’est tt ce que je sais
Et voila c’est tt 
Linux pourras tourner dessus ?

Et sinon pour ma config Internet g l’adsl 512/128 chez Wanadoo avec un modem ECI telecom

Voili voila
Sur ce @bientôt j’espère ; )

White_cat
White_cat
Niveau 6
29 mars 2003 à 15:37:28

Je viens de trouver Mandrake sur telechrager.com
je suis en train de le d/l

et j´ai vus que le partitionnment été automatique
o_o

Il suffirais de mettre le cd et de suivre les instructions pour installer linux sur le méme DD que celui avec zinows
c´est vrai sa?
et sinon vous me conseillez de faire quoi alors?

: )

Konig
Konig
Niveau 5
29 mars 2003 à 23:08:28

Comme tu débutes, je te suggères la Mandrake 9.1

Prends bien les 3 CDs.

Ton DD sur lequel tu vas installer linux, il fait combien de Go ?

Pour l´install, il n y a rien de plus simple, et quand tu voudras démarrer sous linux ou windows, pas besoin de débrancher les DD, linux t´installera un dual boot, tout seul comme un grand, ainsi au démarrage de ton PC, tu pourras choisir soit linux, soit windows.

Pour les logiciels,aides,... je vais te donner 2,3 liens bien utiles.

LE site incontournable:
http://trustonme.net/

Pour voir si ton matériel est compatible:
http://www.mandrakelinux.com/fr/hardware.php3

Un bon site de news:
http://linuxfr.org/pub/

Un autre site:
http://lea-linux.org/

ET SURTOUT:
http://www.google.com/linux

Si tu vois que linux te plait vraiment et que tu souhaites en apprendre plus son fonctionnement, je te conseil de te procurer ce livre http://www.mandrakesoft.com/company/press/briefs?n=/mandrakesoft/news/2413

Ca t´aidera toi, mais ca permmetra d aider la société Mandrake qui a de gros problèmes financiers.

White_cat
White_cat
Niveau 6
30 mars 2003 à 10:43:03

Tt d´abord merci de m´aider ; )

ben mon DD fait 4Go sa sufi ou pas?
Mias je n´ai trouvé que mandrake 9 sur telecharger.com!
Je l´acheterais bien la version 9.1 mais juste si je suis sur que sa va marcher et tt parceke g aps envi de perdre 65€

bon a par sa
alors en fait si je résume:

d´abord je prenche mon DD dur pour linux et je débranche celui de windows
ensuite ds le bios je mé le bout sur cd
et pour finir je boot sur mon cd et je sui les instructions...
C´est aussi simple que sa?
: )

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
30 mars 2003 à 15:08:42

Mandrake 9.1 est gratuit ( version téléchargeable).

Il existe d´autre versions ( avec manuels, abos, support, . ..) qui elles sont payantes.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
30 mars 2003 à 15:09:57

tu peux juste acheter un bouquin sur mandrake pour 20 € contenant le CD1

Konig
Konig
Niveau 5
31 mars 2003 à 17:34:04

Bien sûr que Mandrake est gratuit, mais tu ne trouves pas que tout travail mérite salaire ? Surtout ce travail là qui est fabuleux...

Pour Télécharger la 9.1 : http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Pourquoi veux-tu débrancher ton DD ? Tu ne peux pas laisser brancher les 2 DD en même temps ?

Sinon 4 Go, ça sera un peu juste mais ça devrait suffir si tu n´installe pas trop de "trucs" lors de l´installation.

guh_h
guh_h
Niveau 2
31 mars 2003 à 18:05:47

Je vois qu´on t´a déjà bien renseigné ; )
Pour les applis dont tu ne peux pas te passer sous Windows, elles ont toutes leur équivalent ( grosso modo) sous Linux, tu le découvriras petit à petit ( petite liste non exhaustive : Kdevelopper, Quanta, Gimp, Gaim ou Kopete, . ..).

Bienvenue : -)

White_cat
White_cat
Niveau 6
31 mars 2003 à 21:30:00

merci c´est simpat ; )
sa y g réussi l´instal
mais pas celle du modem car g un un ECI adsl et ya aps les drivers
enfin cré par wanadoo koi mé sinon il existe un site qui a dév ces drivers mankan!
Je suis en train de les installer la ; P

++

Konig
Konig
Niveau 5
31 mars 2003 à 21:44:50

Vas faire un tour là-bas:
http://eciadsl.flashtux.org/index.php

White_cat
White_cat
Niveau 6
31 mars 2003 à 22:35:04

ouai c´est ce ke j´essai d´installer mais sa mrche aps : (
peux tu m´aider stp?

g mis un topic là:

https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7691279&NumForum=6&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1

merci d´avance ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment