CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est l'intéret de linux ?

alex_rider
alex_rider
Niveau 5
26 mars 2003 à 14:06:55

après avoir installer linux mandrake, quel est l´intéret de linux quand on a pas internet ?
en plus qu´il plante souvent.
J´avais entendu parler d´émulateur windows, qu´et-ce que c exactement et qu´est-ce qu´on peut faire avec ?
merci

western
western
Niveau 9
26 mars 2003 à 14:48:07

Quel est l´intérêt de Windows?

alex_rider
alex_rider
Niveau 5
26 mars 2003 à 15:07:53

en fait ce que je veux dire, c que sous windows, on peut installer des jeux, enfin ya beaucoup de truc compatible alors vous, qu´est-ce que vous faites quand vous êtes sur Linux ? sans parler d´internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2003 à 21:03:04

Un ordinateur n´est pas que fait pour les jeux... ( il a même pas été créé pour ça ; -))

sebc06
sebc06
Niveau 4
27 mars 2003 à 19:53:13

lol ca c kler jouer ca rend con! ( je parle en conaisseur)

AkramFR
AkramFR
Niveau 3
30 mars 2003 à 21:22:11

c´est certains, si tu installes linux pour jouer tu vas être décu.

En revanche, si tu as besoin d´un système stable, gratuit, libre et sur lequel tu peux faire la majorité des traitements habituels que tu fais sur un ordinateur ( traitement de texte, infographie, traitement d´image, programmation) et même plus ( faire tourner des serveurs FTP, HTTP, bnet, ou tout ce que tu veux ) alors linux est fait pour toi

autrement si tu as besoin de jouer, tu as le choix: console, PC avec windows, Mac OS pour certains jeux, Linux pour certains jeux

joydev
joydev
Niveau 4
31 mars 2003 à 12:36:42

Sur linux il y a de + en + de jeux qui fonctionnent :
ex: parmi les + connus
serious sam 2d encounter
tribes 2
unreal 2003
wolfenstein
half-life ( avec wine)
quake
soldier of fortune 1
descent3
jedi knight2 ( avec wineX)

Avec bientôt medal of honor allied assault
Et la qualité est égale à celle de w$ pour
les jeux "natifs" ie non émulés ( wine)

guh_h
guh_h
Niveau 2
02 avril 2003 à 11:12:02

Oui, de plus en + de jeux : -))
Va voir sur cette page pour être au courant :
http://www.jeuxlinux.com

Quant à Internet, ce serait plutôt la question inverse : Quel est l´intérêt de Windows pour le Net ? ??
Linux ( qui est un UNIX-like) est conçu pour fonctionner en réseau et avec les réseaux, contrairement à Windows ! Il est donc bcp plus fiable, sécurisé et comporte un grand nombre d´applications pour bidouiller sur les réseaux ( dont Internet évidemment) !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment