c´est certains, si tu installes linux pour jouer tu vas être décu.
En revanche, si tu as besoin d´un système stable, gratuit, libre et sur lequel tu peux faire la majorité des traitements habituels que tu fais sur un ordinateur ( traitement de texte, infographie, traitement d´image, programmation) et même plus ( faire tourner des serveurs FTP, HTTP, bnet, ou tout ce que tu veux ) alors linux est fait pour toi
autrement si tu as besoin de jouer, tu as le choix: console, PC avec windows, Mac OS pour certains jeux, Linux pour certains jeux