CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avant/inconvénien de Linux

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
15 mars 2003 à 18:02:26

voila, jen entends de plus en plus parler, mais je ne connais pas du tout linux
chui sous win98se
alors avantages/inconvénients , etc

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
15 mars 2003 à 19:51:53

Contre:

• ) Jeux windows pas toujours ( rarement) compatibles.
  • ) Les sites internets pas créés pour Linux.

Pour:

• ) Tout ce qui est mal fait sous Windows.
  • ) Rend intelligent ; -)
  • ) Open & Free
Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 mars 2003 à 13:49:50

j´aime:
-open code
-securitaire
-preske pas de virus
-bon pour les serveurs et les reseaux
-systeme de fichier tres performant
-jamais de probleme graves
on se stresse jamais en se demandant plein de sueur "est ce ke ca va booter ? "

j´aime pas:
-devoir taper des lignes de commandes ki pendant 4 heures pour faire un truc ke on fait un click sous windows
-les installations souvent pas simples
-l´amateurisme créer des logiciels qui donnent l´impression d´etre pas fini : (
-KDE plante, Gnome est moche
-gestion des peripheriques pas simplifiée du tout

si tout le monde s´y mettait ca forcerait a créer plus de logiciels/add-ons pour eviter les lignes de commande et faire du plus intuitif ca gagnerait bcp de temps.

C_susuman
C_susuman
Niveau 9
16 mars 2003 à 19:23:00

ué bon, je vais rester sur windows alors...
: D
Xp pro je vais apsser à
( Yado est en moi ; )

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 mars 2003 à 15:48:48

"si tout le monde s´y mettait ca forcerait a créer plus de logiciels/add-ons pour eviter les lignes de commande et faire du plus intuitif ca gagnerait bcp de temps."

le mieux c´est d´adopter la philosophie unix et comprendre que la ligne de commande est plus pratique pour beaucoup de choses. Linux c´est different de windows, si tu veux un windows, le mieux c´est d´y rester

et je passe les faux arguments "-les installations souvent pas simples " ou meme "KDE plante, Gnome est moche "
Gnome ressemble a se que tu veux lui faire ressembler, y´a plein de theme, KDE 3.1 chez moi est tres stable, et pour installer un logiciel, je fais "urpmi nom_du_logiciel", je trouve pas ca compliqué

"l´amateurisme créer des logiciels qui donnent l´impression d´etre pas fini : ( "
tu parles de quoi ? apache ? kde ? gnome ? cdrecord ? mozilla ? openoffice ?
faut arreter, GNU/linux n´est pas fait par des etudiant dans leurs garages.

enfin bref

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
17 mars 2003 à 17:54:28

Jsuis d´accord avec toi ( NoStress). La puissance de linux réside dans les lignes de commandes. On est rarement obligé de les utiliser ( surtout avec les nouvelles distributions), mais c´est vraiment un plus.

Il faut bien se rendre compte que cliquer sur une icone, c´est se résigner à lancer l´appli avec les options standard. Alors que la ligne de commande permet de couper le son, la musique, changer la résolution, afficher sur une autre machine, debugger, rediriger l´output... Alors que l´équivalent win$ existe rarement.

Quand on pense que l´on peut graver un cd, ripper un DVD ou écouter de la musique sans lancer d´application graphique, si c´est pas POWERFUL ça!

Au sujet de l´amateurisme: il existe effectivement des progs en version beta qui plantent parfois mais la plupart fonctionnent parfaitement bien ( ceux cités par NoStress en tout cas).

yanou001
yanou001
Niveau 3
17 mars 2003 à 19:06:48

"la gestion des périphérique est pas simple":C´est faux:sous Mandrake,il existe Harddrake,pour créer une image , un simple dd suffit sous windows,il faut un soft spécial payant.Automount vous permet d´éviter d´aller dans /dev et amoins que vous changiez de périphérique 3fois par jour,c´est assez simple(sous mandrake du moins)

ted33
ted33
Niveau 5
17 mars 2003 à 20:21:47

moi j´avoue que j´aime bien un truc sur mandrake, c´est le software installer.Je trouve ca vraiment efficace quand on veut pas se prendre la tete sur le net a trouver un package.C´est souvent mis à jour. Il faut juste configurer le source software manager apres ca rulez.bon ceci dit on peut aussi faire ca en ligne de commande ya no problem .

D6PO
D6PO
Niveau 2
19 mars 2003 à 11:37:56

Etant sous mandrake linux 9.0 j´en suis super content pour le prix de 3 cds vierges tu a tout:
=plusieurs interfaces graphiques
=tout pour faire tourner internet( il ya meme deux firewalls!!! dont un est limite paranoiaque)
=tout pour écouter musique divx
= tout pour lire ses fichiers.doc.xls etc.. grace a open office qui est tellement mieux que office pro
=des jeux rigolos ( heu j´ai quand meme couter strike, unreal tournament 2003,quake 3 sous linux alors... vive le réseau)
=l´arme ultime des developpeurs kdevelop(bon il est tellement baleze que il en devient chiant pour calculer une simple moyenne!! mais heuresement il y a anjuta qui pour mois développeur néophyte est tout a fait suffisant!!)
= le panneau de controle de la mandrake qui fait passer le poste de travail pour un travail damateur(remarquez c´est vrai quand on voit les bugs de windows)
=il est vrai que mandrake ( je ne sais pas pour les autres versions) n´est pas compatible avec tout les matériels il faut téléchargez les drivers mais je vous rappelle que c´est tout le temps comme ca avec windaube.
Exemple: j´ai un winmodem de chez olitec qui de base n´est pas reconnu sous linux, je télécharge les drivers en tar.gz je compile et c´est parti le surf, je rappelle pour les "heureux" possesseurs de windomems que linux les débride je suis passé de 44000 kbits sous windows à 64kbits alors vive LINUX

PS: est ce qu´il existe un logiciel en gnu qui permet de lire les fichiers . pub de publisher car je suis obligé de retour ner sous win98se pour les lire et c´est vraiment énervant

POUR CEUX QUI VEULENT ESSAYER LINUX SANS PRENDRE DE RISQUE A CONDITION QUE VOUS AYEZ 128MO DE RAM VOUS POUVEZ ESSAYEZ GNOPICKS QUI NINSTALLE RIEN SUR LE DISQUE ( IL LIT MEME LES DIVX) ca coute pas grand chose alors tentez linux vous verrez vous ne serait pas décut!!!!!!!!!!!

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
19 mars 2003 à 14:27:49

Apparemment Publisher utilise un format propriétaire... vive Window$.
J´ai trouvé ça dans un forum:

http://www.linuxquestionsns.org/questions/history/43293

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
29 mars 2003 à 16:54:50

lol ces eternel debat a la gloire de linmerde mdr enfin c vrai linux a besoin de ca vu qu´il est telement a chier qu´il lui faut de la pub pour etre considerer comme bien

sinon j´ai bien aimer le gars avec son modem 56k sous windows qui arrive a le faire tourner a 64k sous linux

c comme si je disais "moi mon pentium 3 ghz j´arrive a le faire tourner a 1000 ghz sous linux alors que sous winfuck ta mere il toune a 1 hertz"

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2003 à 19:33:46

Waaahh quel message constructif ccoolspot ! !!

Non, sérieux, Linux est terrible à partir du moment où on arrive à l´utiliser.

ted33
ted33
Niveau 5
29 mars 2003 à 20:40:07

ce qui est visiblement pas son cas.T´as essayé la patisserie coolmachin ? c´est peut-etre ton truc regardes

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
30 mars 2003 à 00:30:23

ahh ca j´adore la blague du patissier lol comme si etre patissier c bon pour ceux qui comprennent rien la vie

lol et apres de tel propos ca juge et ca donne des lecon de plus en plus drole ces petio

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware