CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des Sites Sur Linux (prog) Plz

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 04:09:36

salut, je cherche des sites ou il y aurais eventuellement plein de programme pour linux,(en tout genre, programme, jeux etc..) je commence sous linux, et a part telecharger.com ou ya pratiquement quedal...., et site idem a telecharger.com mes pour linux serais parfais, linux me plaie bien..mais je ces pas quoi faire..lol..tout simplement parceque je trouve quedal..et les programme style edonky ou kazaa que jai trouvz pour linux marche pas Pff !
Merci a tous...

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 04:14:03

je signal au passage que je fais de linformatique depuit lage de 4ans et que jen et 17, mes le probleme ces que jaurais peut etre du commencez tout de suite par linux lol, je suis un vrai pro sous windows(nimporte le quel)(sans trop me la peter, car tout le monde trouve son maitre un jour ou lautre..) mes sous linux, javoue que sais pas la meme chose, et que je dois me creuser la tete ! Mes Jy ariverais ! quitte a y faire toute mais nuit blanche ! lol

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 08:12:03

Ben si t´es motivé, c´est déjà pas mal. Ce que je fais, c´est que je recherche un prog qui existe pour linux. Quand j´ai trouvé, je cherche sur http://rpmfind.net s´il existe un package précompilé. Sinon, je le compile moi-même.

Sinon, y a des progs sur
http://www.lea-linux.org
http://apps.kde.org
http://www.happypenguin.org/ ( jeux)
. ..

Pour un prog de pear-to-pear, j´utilise xnap qui est écrit en java et qui devrait fonctionner sur n´importe quel OS.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 08:14:05

mince jme suis gouré.

http://apps.kde.com

ça devrait marcher

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 15:04:55

biensur que je suis motivé ; o), dailleur sa fais maintenant 3jour que jai mis linux, et depuit jsuis pas encore retourner sur windows.....

Merci pour les site ces sympa, je vais jeter un oeil
Vegeku59s@msn.com
ps:(depuit 3jours je commence a me debrouilliez lol, mes jai vus quil fallais tout installez par des package, mes quand sa marche pas par kpackage comment on fais pour faire ces propre package ? merci)(et on et obliger de tout allumez par la console ? , car par exemple pour amsn je lai installez, pour lalumez jsuis obliger de tapez amsn dans la console, ya pas moyen de se faire un icone ? lol)

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 15:38:47

Tu peux tout faire avec linux. Donc la question n´est pas "y´a t´il un moyen de" mais "comment fait on pour" ; -)

Donc, tu l´as compris, les packages sont déjà compilés et utilisable.

Sinon, tu télécharges une archive ( tar,bz2,...). Il te faut la décompresser quelque part. Puis, s´il contient un prog déjà compilé, tu peux l´exécuter. Sinon il te faut le compiler pour obtenir l´executable.
Pour ceci, les commandes standards sont:
. /configure ( crée le makefile approprié à ton système)
make ( compile)
make install ( installe l´executable)

Il existe des progs pour créer des packages à partir de ta compilation.

Pour créer une icone ( exemple de KDE), tu cliques avec le bouton droit, nouveau, puis lien vers une application . ..

Le plus simple avec kde, c´est de taper CTR+F2 puis de taper le nom de ton prog. En plus, les noms sont enregistrés pour la prochaine fois.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 15:40:13

Ah j´oubliais. Si tu désires compiler toi-même tes progs, assure toi d´avoir installé tous les packages de développement nécessaire avant de râler que la compilation foire ( comme beaucoup le font).

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 16:47:56

bon tu peut mexpliquez clairement spt comme si javais 2ans lol
bon je prend un exemple, jai telecharger un petit jeux pour exemple
ch-city-0.2.1.tar.gz
je lextrait, je vais dans le dossier, et la ya plein de fichier et de dossier, et malheuresement ces pas comme dans windows, faut pas juste cliker sur le exe lol, donc comment je fais, esquil faut le compiler pour que je puisse y jouer ? , si oui, peus tu mexpliquez clairement, Merci davance tes sympa ; o)
pour allez plus vite si ta msn tu peut me contacter sur vegeku59s@msn.com car jai russi a installez Kmess LOL

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 17:11:10

j´ai pas msn ( je peux l´installer si vraiment). J´ai ICQ par contre.

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 17:26:54

jai mis licq ( correctement je sais pas lol) essaye sur 282352961 merci

yanou001
yanou001
Niveau 3
17 mars 2003 à 19:24:04

Vous avez oublié www.linux-center.org

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac