CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@@ Que Faites Vous Sous Linux ?@@

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
09 mars 2003 à 10:17:41

ben ma question est simple, 70%des utilisateur de nos jour fons des jeux video(la preuve vous ete ou la sur jeuxvideo.com, alors quece que vous faite dans lenvironnement linux ? , car ya vraiment pas bcp de programme pour linux, et puis jvis pas trop ce quond peut faire dintressant, a part creez ces propre programme sa ces top sous linux, mais si tu connais pas la prog ya rien a faire . . ?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mars 2003 à 10:41:50

T´as pas l´air de connaitre linux, toi. Y´a pas trop de prog sous linux???? Tu veux rire ou quoi?
Ce qu´on fait sous linux? La même chose que sous windows: chat, gravage, emails, browser, jeux ( eh oui), dvd, rippage, emul, mp3 ( ou plutôt ogg), tv, fax, scan, impression,...

Et c´est pas une liste exhaustive.

A plus.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mars 2003 à 10:47:19

ça c´était pour les utilisateurs normaux. En plus:
serveurs ( samba, apache), pear-to-pear, c++, java, javascript, html, kylix, php, gtk, ftp, latex, . ..

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
09 mars 2003 à 12:06:00

latex <<=== LOL ! Mdr !
sinon, je voulais dire par xemple sous windows on trouve un bon programme on le dl et on linstall alors que sous linux on trouve un bon programme et on se dit merde ya pas de version linux...ces sa moi que jaime pas trop dans linux, ces que sur 100programme yen a 95 pour windows et 5pour linux, sinon linux et super, mes il lui manque juste ca... et un peut plus de faciliter dutilisation mes sa, faut si faire..faut le temps de prendre lhabitude..

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mars 2003 à 12:21:16

C´est parce que tu cherches tes apps sur des sites pour windows. Si tu cherches sur les sites pour linux, tu trouveras autant des softs qui font l´équivalent. Ce que j´aime pas avec les softs pour Win$ c´est qu´il commence par share finissent par ware et y a tjrs une rubrique register $!! Sous linux, c´est vachement rare.
C´est open.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
09 mars 2003 à 12:24:26

Au cas ou tu l´ignorerais, Latex est le traitement de texte scientifique qui permet notement d´écrire des formules mathématiques avec les symbole que l´ASCII étendu ignore. Je fais des études en math et je peux te dire que c´est indispensable ( enfin preque).

pnume
pnume
Niveau 5
09 mars 2003 à 12:48:09

vegeku59i ? K´est-ce c´est que tu dis là ? Je suis totallement d´accord avec ce qui a été dit, et j´en rajoutte. Pour le fait que tu ne trouves pas d´apps linux, il faut juste chercher sur les bons sites, parceque dans le même esprit, je parie que tu es persuadé qu´il n´y a pas d´apps sur Mac ?

Mais pour le prouver, je te laisse visiter et faire qq recherche d´applis sur ces sites :
- http://apps.kde.org où tu trouveras quasiment tous les equivalent des bidules shareware de windows
- http://freshmeat.net où tu trouveras quasiment tous les projets linux, aussi bien pour les serveurs que des jeux ou des themes de bureaux
- http://www.openoffice.org/ où il y a le remplaçant de Office, bien mieux à mon gout

Evidement, fo parler anglais . ..

Maintenant après, pour répondre à la question, ce que je fais sous linux ? gestion de mon réseau ( parceque vu que c´est gratuit est vraiment efficace, j´ai pu faire plein de serveurs), programmation ( mais juste pour tripoter, un peu comme tous les utilisateurs avancés qui font de l´html ou du vb sous windows), divx et autres dvd ( mplayer) et j´avoue ne pas jouer. Mais personnellement c´est surtout parceque j´en vois plus d´interessant et que j´ai une console ! Parceque sinon, avec Wine il y a possibilité de faire tourner la plupart . .. enfin je crois car j´ai pas testé

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mars 2003 à 13:37:30

Ah, jsuis content d´être un peu soutenu!

Oui latex est un outil extrêmement puissant pour rédiger des fax, lettres, rapport, formules en un rien de temps. Avec latex, on oublie completement le traitement de texte standard avec lequel on se fait chier à ajuster les images, signatures, . ..

Malheureusement peu de gens le connaisse.

Et grace à linux:
latex nom.tex => nom.dvi
dvips nom.dvi => nom.ps
ps2pdf => nom.pdf

Et on obtient un super document pdf sans se fouler... si c´est pas beau ça.

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
09 mars 2003 à 14:30:06

a sa oui, sur mac ya vraiment rien LOL !
sinn je me suis mis a linux doucement mes surement, si jes bien compris rpm ces lequivalent de exe puikon clik et sa sintall, donc voila jai installez un prog mes je le trouve nul part ? il me fais tout tout seul... et il me dis que ces installez, mes ou....... ? lol

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
09 mars 2003 à 17:44:56

Oui c´est un package précompilé.

Les progs sont installés sous /bin, /usr/local/bin, . ..

mais pour savoir comment lancer l´executable, il faut que tu cherches le fichier binaire dans le package qui sera installé sous . ../bin et qui a un nom qui ressemble au prog.

Pour ceci.
1) lance kpackage
2) ouvre ton package ( Fichier ouvrir) ou recherche le si tu l´as déjà installé
3) Clique sur l´onglet Liste des fichiers
4) Cherche un nom de fichier situé dans . ./bin
5) Tu peux alors executer ton prog installe en tapant ce nom là dans une console.

Vegeku59i
Vegeku59i
Niveau 6
10 mars 2003 à 04:17:19

Pnume
ton lien http://apps.kde.org marche pas arff domage, jaurais bien voulus voir sa...je cherche des prog pour linux . .mes dur dur...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
10 mars 2003 à 08:15:20

C´est http://apps.kde.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation