CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le mieux entre.......

zereltan
zereltan
Niveau 6
26 février 2003 à 20:47:18

kde windows maker gnome et les otre?? ( jai vai bientot minstalleer linux donx je me renseigne)

western
western
Niveau 9
27 février 2003 à 11:01:48

perso, je travaille avec WindowMaker . .. KDE est presque un Windows et Gnome est . .. Gnome.

Au pire, il y a des mecs qui ont reproduit l´interface de XP sous Linux

zereltan
zereltan
Niveau 6
27 février 2003 à 19:46:29

ouai gnome c gnome sa men dit bcp 8D et les trois sont til installer des le debut?

pnume
pnume
Niveau 5
28 février 2003 à 13:52:34

Le mieux que t´ai à faire est d´aller sur le site de chacun. Je pense qu´on peut dire que le mieux est Kde. Mais ça depend de quel point de vue. Le "mieux" est simplement parceque c´est le plus simple. Il possède vraiment bcp d´outils spécialement adapté qui ne dépayseront pas un windowsien.

Window Maker est top aussi, mais c´est plus une interface de travail. Il fonctionne très bien quel que soit l´appli, mais la configuration est limité, son fonctionnement est différent d´un windows ( pas de barre des taches, des docks apps . ..) et son enorme avantage est qu´il ne necessite pas bcp de mémoire ni de puissance ! Personnellement, je le conseillerais plutot pour un linux de dev ou une machine qui a vraiment besoin de legereté ( portable 486 ou petit pentium)

Il y a aussi sawfish dans l´esprit, mais là, c´est vraiment très leger et franchement différent !

Et gnome, personnellement je n´ai pas accroché. Il a une interface plutot type Mac et les applis spécifiquement gnome ( gtk) sont plutot rares ( je trouve jamais celles dont j´ai besoin). Mais sans nul doute cela peut être une très bonne expérience, c´est une question de feeling.

Et Enlightenment ? Il ne faut pas l´oublier. Comme WMaker c´est assez spéciale, mais il est principalement orienté graphique : c´est bô !

Bien, evidement, je met un ola à toutes les critiques : on peut bien evidement prendre sawfish et faire tourner des applications gtk ou prendre gnome et avoir des applis kde. Cela ne pose aucun problème ( si l´installation n´est pas faite à moitié)

Enfin bref, tente d´aller voir des screenshots de chacun. Tu auras deja une bonne idée de "a quoi va ressembler mon bureau". Et au passage, il en existe encore bien d´autres, mais ceux dont j´ai parlé sont les plus grands / les plus aboutis / les plus communs.

Et pour l´autre partie de la question : oui tu peux installer tous les window manager que tu veux. Il n´y a pas de limitation ( si ce n´est l´espace disque) mais un pb peut se poser : avoir un xdm/kdm/gdm... qui reconnait tous les wm installés . ..

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 mars 2003 à 11:47:22

Pourquoi choisir, quand on peut tous les avoir??
Moi j´utilise KDE le plus souvent. Mais ça m´arrive d´utilise WindowMaker ( pour les jeux). Gnome parfois mais je préfère KDE même s´il ressemble plus à windows.

sans_nom_fixe
sans_nom_fixe
Niveau 9
15 mars 2003 à 17:12:57

c koi tt ces prog ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet