CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimerai me mettre sous linux

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
21 février 2003 à 23:54:10

Ben voila par ou commencer comme c´est gratuit ca ne s´achete pas alors où le d/l et quelle version d/l etc...
Enfin expliquez moi pour ceux qui savent.
Aussi j´aimerai savoir comment faire pour avoir Linux et windows sur le meme pc(si c´est possible).
Voila et vive Linux et jespere prochainement pouvoir faire partie des peu nombreux utilisateurs de linux.

fang
fang
Niveau 7
22 février 2003 à 13:00:37

Pour commencer tu dois telecharger les CD de la distribution que tu veux. Si tu es debutant je te conseil mandrake. Tu trouvera les ISO sur telecharger.com.

Tu peut effectivement avoir windows et linux sur le meme PC mais pour ca il faut avoir ( enfin c vivement conseiller) plusieur partition.

moi je te conseil de formater ton disque dur de sauvegarder toute tes donnés. ensuite tu resintale windows mais tu garde une partition pour linux ( a mon gout 5go minimum... tu peut moins mais bon . .)

une fois windows instalé tu instal linux et la le programe d´instalation configurera automatiquement ton autoboot afin que tu puisse demaré sous windows ou linux.

Par contre bien que au debut linux est assez rebutant si tu persiste ( pas comme les bouffons qui disent que c´est nul pace k´il on rien capté ou surtout qu´il n"on pas chercher a capté) ben tu vera qu´en fait c genial : ) . sauf si tu fait que des jeux la passe ton chemin..

fang
fang
Niveau 7
22 février 2003 à 13:01:11

Pour commencer tu dois telecharger les CD de la distribution que tu veux. Si tu es debutant je te conseil mandrake. Tu trouvera les ISO sur telecharger.com.

Tu peut effectivement avoir windows et linux sur le meme PC mais pour ca il faut avoir ( enfin c vivement conseiller) plusieur partition.

moi je te conseil de formater ton disque dur de sauvegarder toute tes donnés. ensuite tu resintale windows mais tu garde une partition pour linux ( a mon gout 5go minimum... tu peut moins mais bon . .)

une fois windows instalé tu instal linux et la le programe d´instalation configurera automatiquement ton autoboot afin que tu puisse demaré sous windows ou linux.

Par contre bien que au debut linux est assez rebutant si tu persiste ( pas comme les bouffons qui disent que c´est nul pace k´il on rien capté ou surtout qu´il n"on pas chercher a capté) ben tu vera qu´en fait c genial : ) . sauf si tu fait que des jeux la passe ton chemin..

cubike
cubike
Niveau 9
22 février 2003 à 13:06:39

ya 3 iso a dll pour linux?

cubike
cubike
Niveau 9
22 février 2003 à 13:12:05

au faite intsaler linux ne modifira pa les paramettre de windows XP?

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
22 février 2003 à 13:27:40

Le nombre d´ISO dépend de la distrib.
Personnelement, je conseille Mandrake 9.0 pour les débutants, qui tient effectivement sur 3CD.

Sinon, il est évident que Linux ne changera pas les paramètres Windows ( Win se débrouille assez bien pour foutre le bordel tout seul : -þ). La seule modification sera le choix de l´OS au démarrage...

Cyruszs
Cyruszs
Niveau 8
22 février 2003 à 15:37:14

Vraiment merci beaucoup comme jvé avoir un nouveau pc j´anticipe pour pouvoir me mettre sous windows et linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware