Wow ! C´est un joli petit topic à troll comme on les aime.
Même si c´est un troll basique qui a été fait maintes et maintes fois, et en mieux d´ailleurs, je vais quand même y prendre part pour le "fun".
J´ai vu quelques grosses conneries. Je précise que je n´ai pas lu le topic en entier sinon j´en aurai sûrement vu plus.
Pour commencer, les gars faut vraiment arrêter avec des conneries du genre "Windows est plus simple d´utilisation"... C´est encore l´une des conneries les plus répandues... Si à la place de Windows vous auriez eu une distro GNU/Linux entre les mains la première fois que vous avez touché à un PC, vous ne diriez sûrement pas la même chose.
Je connais des gens qui n´avaient jamais eu de contacts avec l´informatique et qui ont très bien réussi à maîtriser sans problème une distro GNU/Linux, tout simplement car ils n´avaient pas eu à se débarrasser des habitudes Windows.
Faut arrêter ce mythe comme quoi Windows est plus simple à utiliser, c´est des foutaises.
Et croit moi j´ai eu des problèmes avec Windows XP, eh ben ils n´ont pas été très simple à régler...
Et raser le disque dur n´est pas une solution bien que la plus part des Windosiens le croient...
Ensuite pour l´interface graphique, l´avantage revient à GNU/Linux.
Alors certains vont venir me dire "Mééé eeeuuuhhh... mOn Viiista C le pluss boÔo !! !"
Perso, je ne trouve pas... j´ai longtemps essayé Vista, le style paraît sympa quand tu l´a jamais essayé, puis une fois que t´es dessus depuis quelques heures tu t´aperçois qu´il n´y a pas de quoi s´exciter...
De plus le gros avantage de GNU/Linux c´est qu´il existe plusieurs environnements graphiques et qu´on peut en faire ce que l´on en veut, contrairement à Windows où ça devient limité quand on veut le personnaliser... Je dis ça car j´aime bien personnaliser mon système et que j´ai essayé avec GNU/Linux et Windows alors je sais lequel est le mieux pour ça.
Donc les environnements graphiques de GNU/Linux sont plus personnalisables.
Il existe des bricopacks et autres trucs dans le même genre pour personnaliser Windows, mais ça ralentit le système et un m´a déjà foutu le système en l´air...
Donc pour la prise en main et l´apparence je ne pense pas que les distro GNU/Linux ait à envier quoi que se soit chez les concurrents...
Puis beaucoup voit ce système comme gratuit, alors que l´importance et surtout qu´il soit libre.
Contrairement à Windows ou Mac OS X, on n´est pas obligé de faire gentiment ce que Microsoft ou Apple veut que l´on fasse.
On est pas soumit non plus à des restrictions. Et j´en passe... Pour moi, ça me parait bien plus important que le fait qu´il soit gratuit ou pas. (Le fait que ce soit moi qui maîtrise l´OS et non l´inverse)
Perso je préfère investir 600€ dans GNU/Linux que sur une licence Windows.
Faudrait payer pour GNU/Linux je le ferrai c´est certains. Après tout y en a bien qui paît pour Windows...
Puis pour les jeux c´est encore un sujet maintes et maintes fois débattu... Les jeux ne sont pas développés sous GNU/Linux à cause de la situation de monopole de Microsoft. Et cette situation n´est pas prête d´être détruite vu les pratiques anti-concurrentielles que met en place Microsoft...
L´avantage de GNU/Linux c´est qu´il innove, contrairement à Microsoft qui copie plus qu´autre chose. Ce système se développe bien plus vite que ses concurrent en proposant beaucoup de nouvelle choses.
Franchement je ne me souviens pas d´avoir vu un système proposant autant de nouvelles choses en si peu de temps. Surtout bénévolement la plus part du temps, ou ils ne touchent pas beaucoup...
Alors oui, GNU/Linux à des défauts, et Windows aussi par la même occasion... Sur ce genre de sujet on pourrait débattre encore longtemps tellement il y a de choses à dire. Mais je pense que l´importance ce situe surtout au niveau du fait que Windows soit un système propriétaire et que GNU/Linux soit un système libre.
Donc pas la peine de venir ici en disant que vous préférez Windows car ici on en a strictement rien à foutre de Windows, au contraire des gens comme moi préfère oublier ce système qui rien qu´en évoquant le nom me rappelle de très mauvais souvenirs passés sur mon PC et l´argent que j´ai pu claquer sur ce système afin de le rendre opérationnel...
D´ailleurs on dit que ce sont les gars du forum "PC" qui viennent foutre la merde ici. Mais pourquoi on ne l´appelle pas Windows plutôt que PC ?
C´est débile comme truc. La j´ai bien un PC et j´ai pas Windows...
Ce forum porte excessivement mal son nom... enfin bref je m´en fou un peu, après tout y a tellement d´autres choses qui sont mal faites.
Bon en gros pas la peine de venir ici en essayant de faire croire à des gars que Windows est supérieure à GNU/Linux. Si vous préférez Windows tant mieux pour vous mais pas la peine de venir faire chier des forumeurs ici.
Sur ce bravo à ceux qui auront lu tout ça. C´est peut être long mais mieux qu´un "Méé euuh linux c le pluss mieuu".