CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je préfère Windows XP.

Francky24
Francky24
Niveau 9
17 août 2007 à 20:46:04

Wow ! C´est un joli petit topic à troll comme on les aime. :content:

Même si c´est un troll basique qui a été fait maintes et maintes fois, et en mieux d´ailleurs, je vais quand même y prendre part pour le "fun".

J´ai vu quelques grosses conneries. Je précise que je n´ai pas lu le topic en entier sinon j´en aurai sûrement vu plus.

Pour commencer, les gars faut vraiment arrêter avec des conneries du genre "Windows est plus simple d´utilisation"... C´est encore l´une des conneries les plus répandues... Si à la place de Windows vous auriez eu une distro GNU/Linux entre les mains la première fois que vous avez touché à un PC, vous ne diriez sûrement pas la même chose.
Je connais des gens qui n´avaient jamais eu de contacts avec l´informatique et qui ont très bien réussi à maîtriser sans problème une distro GNU/Linux, tout simplement car ils n´avaient pas eu à se débarrasser des habitudes Windows.
Faut arrêter ce mythe comme quoi Windows est plus simple à utiliser, c´est des foutaises.
Et croit moi j´ai eu des problèmes avec Windows XP, eh ben ils n´ont pas été très simple à régler...
Et raser le disque dur n´est pas une solution bien que la plus part des Windosiens le croient...

Ensuite pour l´interface graphique, l´avantage revient à GNU/Linux.
Alors certains vont venir me dire "Mééé eeeuuuhhh... mOn Viiista C le pluss boÔo !! !"
Perso, je ne trouve pas... j´ai longtemps essayé Vista, le style paraît sympa quand tu l´a jamais essayé, puis une fois que t´es dessus depuis quelques heures tu t´aperçois qu´il n´y a pas de quoi s´exciter...
De plus le gros avantage de GNU/Linux c´est qu´il existe plusieurs environnements graphiques et qu´on peut en faire ce que l´on en veut, contrairement à Windows où ça devient limité quand on veut le personnaliser... Je dis ça car j´aime bien personnaliser mon système et que j´ai essayé avec GNU/Linux et Windows alors je sais lequel est le mieux pour ça.
Donc les environnements graphiques de GNU/Linux sont plus personnalisables.
Il existe des bricopacks et autres trucs dans le même genre pour personnaliser Windows, mais ça ralentit le système et un m´a déjà foutu le système en l´air... :(

Donc pour la prise en main et l´apparence je ne pense pas que les distro GNU/Linux ait à envier quoi que se soit chez les concurrents...

Puis beaucoup voit ce système comme gratuit, alors que l´importance et surtout qu´il soit libre.
Contrairement à Windows ou Mac OS X, on n´est pas obligé de faire gentiment ce que Microsoft ou Apple veut que l´on fasse.
On est pas soumit non plus à des restrictions. Et j´en passe... Pour moi, ça me parait bien plus important que le fait qu´il soit gratuit ou pas. (Le fait que ce soit moi qui maîtrise l´OS et non l´inverse)
Perso je préfère investir 600€ dans GNU/Linux que sur une licence Windows.
Faudrait payer pour GNU/Linux je le ferrai c´est certains. Après tout y en a bien qui paît pour Windows...
Puis pour les jeux c´est encore un sujet maintes et maintes fois débattu... Les jeux ne sont pas développés sous GNU/Linux à cause de la situation de monopole de Microsoft. Et cette situation n´est pas prête d´être détruite vu les pratiques anti-concurrentielles que met en place Microsoft...

L´avantage de GNU/Linux c´est qu´il innove, contrairement à Microsoft qui copie plus qu´autre chose. Ce système se développe bien plus vite que ses concurrent en proposant beaucoup de nouvelle choses.
Franchement je ne me souviens pas d´avoir vu un système proposant autant de nouvelles choses en si peu de temps. Surtout bénévolement la plus part du temps, ou ils ne touchent pas beaucoup...

Alors oui, GNU/Linux à des défauts, et Windows aussi par la même occasion... Sur ce genre de sujet on pourrait débattre encore longtemps tellement il y a de choses à dire. Mais je pense que l´importance ce situe surtout au niveau du fait que Windows soit un système propriétaire et que GNU/Linux soit un système libre.

Donc pas la peine de venir ici en disant que vous préférez Windows car ici on en a strictement rien à foutre de Windows, au contraire des gens comme moi préfère oublier ce système qui rien qu´en évoquant le nom me rappelle de très mauvais souvenirs passés sur mon PC et l´argent que j´ai pu claquer sur ce système afin de le rendre opérationnel...

D´ailleurs on dit que ce sont les gars du forum "PC" qui viennent foutre la merde ici. Mais pourquoi on ne l´appelle pas Windows plutôt que PC ?
C´est débile comme truc. La j´ai bien un PC et j´ai pas Windows...
Ce forum porte excessivement mal son nom... enfin bref je m´en fou un peu, après tout y a tellement d´autres choses qui sont mal faites.

Bon en gros pas la peine de venir ici en essayant de faire croire à des gars que Windows est supérieure à GNU/Linux. Si vous préférez Windows tant mieux pour vous mais pas la peine de venir faire chier des forumeurs ici. :ok:

Sur ce bravo à ceux qui auront lu tout ça. C´est peut être long mais mieux qu´un "Méé euuh linux c le pluss mieuu".

Oo_Silco_oO
Oo_Silco_oO
Niveau 10
17 août 2007 à 21:12:40

"L´avantage de GNU/Linux c´est qu´il innove, contrairement à Microsoft qui copie plus qu´autre chose."

entierement d´accord,windows vista n´est qu´une pale copie du style de mac OS mis sur windows xp :honte:

"Mais pourquoi on ne l´appelle pas Windows plutôt que PC ? "

c´est vrai ça "PC" ça veut dire personnal computer pas "windows" :nah:

sinon comment tu trouves la patience de faire des posts aussi long?

Francky24
Francky24
Niveau 9
17 août 2007 à 21:37:53

sinon comment tu trouves la patience de faire des posts aussi long?

Car on ne peut pas se limiter à dire tel ou tel truc est mieux sans argumenter. Et quand on argumente, ça peut être long, très long... en fait ça dépend de ce que l´on a dire sur le sujet et de ce que l´on en sait.

Et croit moi je peux faire vraiment bien plus long que ça si je devais faire une comparaison complète GNU/Linux et Windows, mais je préfère me focaliser sur des sujets donnés, moins long. :-p

At0m3
At0m3
Niveau 8
17 août 2007 à 23:08:06

"Et maintenant ?"

GNU/Linux a bien plus évolué que Windows... Même le patron de DELL semble d´accord avec moi.

Dargor
Dargor
Niveau 10
18 août 2007 à 09:04:26

"Flash est enfin au même niveau que sous Windows"

-> Ce n´est pas peu dire, çà rame sous les deux plateformes :(

Et toujours pas de port BSD :(

1. mv flash /dev/null
acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 août 2007 à 12:24:02

"Ce n´est pas peu dire, çà rame sous les deux plateformes"

Il est glouton, ça c´est sûr. Mais sur mon Pentium M 1,7Ghz - 512 Mo de RAM - chipset graphique i855M, ça va tout seul.

"Et toujours pas de port BSD"

Ni de port OpenSolaris.

At0m3
At0m3
Niveau 8
18 août 2007 à 13:25:55

vivement que gnash rattrape flash player ^^

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 août 2007 à 15:14:19

"vivement que gnash rattrape flash player ^^"

C´est beau de rêver. Pour l´instant, il n´est même pas au niveau du 7.

At0m3
At0m3
Niveau 8
18 août 2007 à 23:40:02

Je dirais plutôt qu´il est en partie au niveau du 7. Si adobe se presse autant de sortir la prochaine version pour linux de son plugin que pour la version 9, c´est loin d´être comme Hurd...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware