salut!! je ne sais pas pour vous,mais quel est le plus important dans une situation donnée,pour moi l´important c´est d´avoir le choix,je viens récemment d´ouvrir un cybercafé de 25 machines, 15 sont sous windows,5 sont sous linux,et 5 sont des macintosh,au début,personne ne s´intéraissait à linux;mais petit à petit,même des gamins de 8 à12 ans viennent me dire :" et dis donc c´est linux ca,j´en ai entendu parler,tu pourrais m´apprendre quelques trucs,evidemment,presque sont sous windows,mais c´est si des mome s´intéressent à linux,c´est qu´il doit y en avoir une raison,je comparerais linux à une voiture,qui à un moteur de ferrari,et une carroserie de 2 chevaux,et windows c´est la carrosserie qui est une ferrari,et tu as moteur qui explose tous les 20 km,nous ne devons pas discuter seulement de linux mais de tous les logiciels libres,gimp open office etc.. sont disponible sous windows,alors qu´ils ne l´étaient pas avanr,pourqoui a votre avis ? même google à ses serveurs sous redhat ! ! si nous disons,linux est meilleurs que windows,et que leur forcons à adopter ce point de vue , nous ressemblerons au programmeurs de microsoft qui disent que windows est le Système du future,certains pensent que windows xp est plus stable,laissons leur penser!! mais linux est en avance sur ses concurrent,parce la première machine 64 bits a été une linux .
ackeur> Merci
Je n´ai pas changé d´avis. Linux, c´est sympa, mais Windows XP, c´est bien.
Ch´uis vachement content pour toi ! ![]()
J´aimes bien Windows XP, mais j´aimes beaucoup mon SuSe aussi.
GROS problèmes d´XP, les spywares, les virus, et quand on veut faire un réseau, ben il faut mettre un nom, cliquer sur suivant 3 fois, et littéralement prier pour que ça marche. XP fait tout pour empêcher les utilisateurs de faire des bêtises, alors du coup, ils permettent pas de faire sa config soi même pour ceux qui s´y connaissent ne fusse qu´un peu. Faut alors prendre un vieux 98 ou un 2000 ou 2003 server ( et encore, 98, me souviens plus).
GROS problème de Linux, pas assez de jeux!!!! Faut pas venir s´étonner que ce forum soit assez mort, sur un site de jeux videos!!!
Moi je trouve ça pathétique de venir sur un forum Linux pour venir dire que Windows c´est mieux, comme je trouve ça pathétique les Linuxiens fanatiques qui ne permettent pas la moindre critique de Linux et qui crachent sur Windows chaque fois que ce mot est prononcé.
Il y a des choses à redire sur les 2 OS.
Pourquoi les comparer ? Les deux sont trop différent ! !
bon vais marcher dans les troll mais je le fais consciemment.
" GROS problème de Linux, pas assez de jeux!"
Oui mais non .
C´est que linux saibien mais sur la marche desktop ca a pas encore perce. Quand on arretera de mettre windows forcement par defaut et qu´on mettra un linux avec :
" pour windows vous devez rajouter 100 euros ( prix de la licence oem) pour linux c´est deja installe." surtout sur les pcs familliales ; la tu verras les developpeurs s´interesser de pres a linux.
( remarque ca commence deja a arriver)
" Moi je trouve ça pathétique de venir sur un forum Linux pour venir dire que Windows c´est mieux, comme je trouve ça pathétique les Linuxiens fanatiques qui ne permettent pas la moindre critique de Linux et qui crachent sur Windows chaque fois que ce mot est prononcé. "
C´est drole mais j´ai trouver beaucoup plus de NON linuxien ou de linuxien tout tout debutant qui utilisent encore windows qui crache sur win sans arguments ; que des " fanatiques" linuxien qui crache dessus. Vas sur le forum pc les windaube etc... vont bon train. Vas sur linuxfr ; evidemment des qu´il y a une annone de microsoft ca crie au loups ; mais c´est souvent ( pas tout le temps malheureusement) argumenté.
Tous les avis sont dans la nature; et perso ( et je suis pas le seul) j´accepte tout a fait les post " windows est mieux" si il est argumente avec des arguments objectifs et un tant soit peu technique ( parce que la mere michou sais pas installer xorg a la main c´est peut etre objectif mais bon voila quoi)
Enfin je rapellerai ghandi :
" First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
aïe pas la tete
" C´est que linux saibien mais sur la marche desktop ca a pas encore perce."
Ca dépend de la distro. SuSe était mis par défaut sur une série de portables IBM thinkpad ( ca a malheureusement changé, faut croire que les habitudes ont la vie trop dure) et sur certains Sony.
" C´est drole mais j´ai trouver beaucoup plus de NON linuxien ou de linuxien tout tout debutant qui utilisent encore windows qui crache sur win sans arguments ; que des " fanatiques" linuxien qui crache dessus."
Quand je parles de fanatiques, ce n´est pas pour parler des habitués, mais de fanatiques au sens quasi religieux.
vive unbuntu !! ![]()
oupss faute de frappe:
VIVE UBUNTU !! !!!!!!!
Chacun préfère son système d´exploitation. Des personnes préfèrent Linux pour son prix et pour les bugs qui sont presque inexistants. Moi je préfère Windows Xp pour son environnement et sa facilité d´utilisation. Mais il est vrai que chacun des deux ont des qualité et des défauts.
La facilité d´utilisation n´est pas un critère de détermination objectif, parceque ça vent du fait que tu utilises Windows Xp et antérieurs depuis plus longtemps que les autres, donc tu y es habitué. Né sur des un!x je ne suis pas sur que tu serais sur win (pas a cause de l´interface mais a cause des restrictions qu´on rencontre..)
Si vous aimez Windows XP tant mieux pour vous, quand il vous faudra le réinstaller pour cause de plantage faudraz pas venir se plaindre.
Bon ce que j´aime pas sur ce forum c´est que y´a 10 boulets par mois qui nous viennent tout droit du forum pc qui nous disent "Bouh Linux, vive Windows" mais on s´en fout nous alors foutez nous la paix, restez zsur votre Windows et venez pas nous faire chier.
Coup de gueule du jour, mes dames et messieurs.
moi j aime beaucoup l esprit Linux, bon je suis debutant mais pas non plus un petit oisillon, ce que je reproche a Linux c est qu il ne me donne pas une impression de solidité justement, j ai toujours peur qu il explose si je veux enlver quelquechose ou autre, surement a cause de mes multiples mauvaises experiences, autre chose je suis un gogol de la derniere version du logiciel et ca sous Linux c est moyennement possible quand on a de petites connaissances, on a vite fait de tout peter, de plus je joue pas mal en reseau donc chez moi c est Debian+Xp, mais des que les develloppeurs se mettront au jeu sous Linux je pense que je franchirai totalement le pas.
Pour la question des developpeurs Id Soft´ fait des trucs pas mal, de meme que les gars d´Unreal. Vu qu´avec Windows Vista a.k.a. Longhorn, OpenGL va souffrir (cf. topic sur le forum prog) ça pourra pousser les studios de dev amatrice de l´API a s´orienter plus sur plateforme un!x, maintenant faut rester objectif. Les jeux videos aujourd´hui c´est une histoire de fric, et tant que yaura pas une grosse industrie qui bougera sur un!x, l´engouement sera minimaliste.. Comment améliorer ça ? Achetez les jeux sous linux (: ça leurs montrera que c´est un marché potentiel..
pourquoi amatrice :-? amateur plutot, vivement qu´on edite !
"ça pourra pousser les studios de dev amateurs de l´API a s´orienter plus sur plateforme un!x"
-> Ou à virer leurs employés pour prendre des DirectXiens.
Pfff..
gollum oui je sais que ces deux editeurs font des jeux seulement c est pas trop ma tasse de thé ce genre, un truc sympa quand meme ennemy territory.
Et maintenant ?
Et maintenant? Je suis toujours sous Linux, Flash est enfin au même niveau que sous Windows, Id Software sort des jeux pour Linux, Wine s´est amélioré et les vidéos sont encore mieux supportés.
Je ne suis presque plus retourné sous XP depuis 2 ans, sauf au travail.
Et grâce à Linux, j´ai eu mon premier emploi.
Sinon, toi, ça va sous le même vieux XP?