CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je préfère Windows XP.

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 février 2004 à 23:29:58

Quentindu93, pour les normes il y a bien sur enormement de chose a revoir dans windows surtout pour internet, mais a part ca, ya pas de gros problème dans le système lui même. Ensuite ca dépend surtout des logiciel que tu utilise.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 février 2004 à 23:33:10

ya pas de gros problème dans le système lui même.
pr les 9x si
poru les nt ; le hal ( hardware abstraction layer = couche d´abstraction materiel) est quand meme une contrainte a mon avis

Quentindu93
Quentindu93
Niveau 9
19 février 2004 à 23:38:29

" Quentindu93, pour les normes il y a bien sur enormement de chose a revoir dans windows surtout pour internet, mais a part ca, ya pas de gros problème dans le système lui même. Ensuite ca dépend surtout des logiciel que tu utilise."

Tu as raison, en fait il y a un seul gros problème dans Windows... c´est son existance ! Non je déconne mais Linux a de plus en plus de part de marché ( il a dépassé mac os pour la première fois cette année) et sans compter que vu qu´il est téléchargeable légalement, la plupart des personnes le télécharge, Linux ratrappe Windows à grand pas et ne soyez pas étonnés si dans 5 ans vous voyez des jeux sortir sous linux !

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 février 2004 à 01:14:05

Mais on en voit déjà, il ont pas sorti Warcraft III sur Linux ? ou alors je confond.

fauxrhum666
fauxrhum666
Niveau 8
20 février 2004 à 04:48:58

ca fé 1 jeu,mais jme demande quand meme pourquoi ils l´ont sorti dessus??

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 09:08:12

Briaeros> Oui je sais qu´il y´a des attaques à base d´ICMP. Et je comprends pas non plus qu´on les utilise... si on se sert de l´informatique comme une arme de plus, alors c´est vraiment pas la peine de continuer.

kilyn_> Un pare-feu ne sert à rien... sous Linux ! Forcément si tu laisses Netbios et toutes les autres cochonneries activées... C´est pas le système qu´il faut changer, ce sont les mentalités. Le crétin de base, sous Linux, MacOS ou Windows, qui passe son temps à télécharger des conneries, va forcément finir par executer un programme nocif. Personnellement ce que je reproche à Windows c´est de ne rien faire pour changer ça ( et de ne pas être un Unix mais ça...)

headcutter
headcutter
Niveau 9
20 février 2004 à 11:09:21

Je n´ai jamais eu de virus sous XP, car je ne m´amuse pas à les exécuter quand j´en reçois. J´utilise Thunderbird ( depuis la version pré-alpha, même pas 0.1a) et je ne crache pas sur l´open-source. J´ai récemment installé Linux Mandrake, et je m´attendais à une grosse déception.

Mon avis est mitigé : certes Linux est assez simple d´emploi pour les tâches courantes, mais il n´est pas sécurisé par défaut comme on me l´avait fait croire, et il n´apporte rien de plus que Windows XP d´un point de vue stabilité et possibilités.

Ma conclusion personnelle :
J´utilise Linux pour les tâches que je ne peux pas faire sous XP, faute d´argent et d´envie de pirater, mais je continue à utiliser XP pour Internet et tout ce que j´utilise sur mon PC couramment.

Briaeros007, merci pour ton explication.
Je vais regarder cette page aussi :
http://www.trustonme.net/didactels/?rub=112

headcutter
headcutter
Niveau 9
20 février 2004 à 11:31:54

iptables -A INPUT -i ppp+ -p tcp --destination-port cups -j DROP
iptables -A OUTPUT -o ppp+ -p tcp --source-port cups -j DROP

Que signifie " -j" ?
Faut-il remplacer " port cups" par le numéro du port ?
Dans le deuxième cas, il manque un espace entre " port" et " cups" ?

Pourrais-je toujours imprimer par la suite ?
Comment pourrais-je revenir en arrière si cela ne marche pas ?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 11:40:23

-j, --jump cible
Ceci spécifie la cible de la règle ; c´est-à-dire ce qu´il faut
faire si le paquet correspond à la règle. La cible peut être
une chaîne définie par l´utilisateur ( autre que celle dans
laquelle est cette règle), une des cibles pré-définies qui
décide du destin du paquet immédiatement, ou une extension ( voir
EXTENSIONS ci-dessous). Si cette option est omise dans une
règle, la correspondance du paquet avec la règle n´aura aucun
effet sur le destin du paquet, mis à part le fait que les comp-
teurs de la règle seront incrémentés.

( man iptables)

headcutter
headcutter
Niveau 9
20 février 2004 à 12:00:29

Ok, merci.

Faut-il remplacer " port cups" par le numéro du port ?
Dans le deuxième cas, il manque un espace entre " port" et " cups" ?

Pourrais-je toujours imprimer par la suite ?
Comment pourrais-je revenir en arrière si cela ne marche pas ?

headcutter
headcutter
Niveau 9
20 février 2004 à 16:29:31

Bon, j´ai essayé " iptables" et j´obtiens un " command not found", donc j´ai décidé de laisser ce port 631 ouvert. Comme quoi tout n´est pas simple sur Linux.

En revanche, je reviens sur mon avis que Linux était moins sécurisé qu´XP par défaut : il semblerait qu´ils aient deux techniques de protection différentes, c´est tout. XP dissimule tous les ports de la machine, alors que Linux ferme tous les ports, sauf le port 135 qu´il dissimule et les ports liés à des fonctions de serveur. Le port 631 Cups restant ouvert ne semble pas être une source d´insécurité, j´ai accès à l´imprimante via mon système uniquement, j´ai essayé de taper http://bap où bap représente mon ip actuel et j´obtiens l´écran 403 suivant :

" Forbidden

You don´t have permission to access the resource on this server."

Dites-moi s´il y a un risque que quelqun obtienne cette permission, s´il vous plaît.

Donc XP et Linux se valent sur tous les points d´après moi, mais XP possède plus de logiciels " courants" et je ne vois pas l´utilité d´utiliser Linux si j´ai déjà XP.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 16:33:47

C´est que t´as pas installé le paquetage correspondant.

" je ne vois pas l´utilité d´utiliser Linux si j´ai déjà XP." :d) si pour percer un peu plus le monde de l´informatique, découvrir qu´il n´y a pas que le " tout facile". :ok:

headcutter
headcutter
Niveau 9
20 février 2004 à 16:38:45

Par " utiliser", j´entendais " utiliser quotidiennement".

Quentindu93
Quentindu93
Niveau 9
20 février 2004 à 17:00:32

Mais ça dépand pourquoi vous l´utilisez aussi Linux.

ackeur
ackeur
Niveau 8
20 février 2004 à 18:20:07

as-tu tapé " iptables" en root ? à mon avis il est sûrement installé mais il doit s´agir d´un problème de path
les ports " ouverts" correspondent à des services IP, et il est parfaitement possible de les désactiver en enlevant les scripts les lançant au démarrage, souvent dans / etc/rc.d ou / etc/init.d
le firewall n´est donc pas indispensable si tes services IP sont désactivés ( et donc tes ports fermés), loin de là

@+

ackeur
ackeur
Niveau 8
20 février 2004 à 18:23:58

je retire les deux dernières phrases de mon message précédent, ayant une fois de plus poster trop vite

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
20 février 2004 à 19:59:30

ackeur :d) iptables n´est pas installé par défaut. Avant de poster mon message plus haut j´ai vérifié d´où le post. :ok:

ackeur
ackeur
Niveau 8
20 février 2004 à 21:13:44

kylin_> ça dépend de la distribution et surtout de l´installation que l´on choisit de faire, car normalement iptables fait partie des packages de la mandrake 9.2, un " whereis iptables" lui permettra d´être fixé

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 février 2004 à 22:20:48

Ah tiens en effet il le trouve qu´en root... Pourquoi le PATH n´est-il pas le même pour un utilisateur normal et le super-utilisateur ?

ackeur
ackeur
Niveau 8
20 février 2004 à 22:57:20

le path de root contient des répertoires tels que / sbin ou / usr/sbin qui contiennent des programmes destinés à l´administration système, et qui bien souvent ne peuvent s´executer qu´avec les privilèges de root ( c´est l´exemple d´iptables, un utilisateur normal n´a pas accès à la table de filtrage)
voilà pourquoi, tout simplement

@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware