CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je préfère Windows XP.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 février 2004 à 18:16:15

Je sais pas si on a vraiment besoin d´un antivirus et d´un parefeu sous Linux.
Quoi ? il existe un système d´exploitation dont on peut l´avoir gratuit et qui ne necessite pas d´investissement dans un parefeu et un antivirus. Mais qu´est-ce que ca peut bien être ? Linux ? ! Linux powa ! !!
Quoi ? il existe un système d´exploitation qui coute une fortune et dont il faut investir pour être en sécurité sur le Net ? mais qui peut bien nous faire trouer noutre porte monnaie comme ca ? Windows ? ! Windows powbeurk ! !! :lol: :rire:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2004 à 18:26:35

:lol:

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
18 février 2004 à 18:38:15

trouer le porte monnaie ? :non:
tout dépend de l´utilisation qu´on veut en faire

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2004 à 19:03:32

kenshiro1980
Posté le 18 février 2004 à 18:38:15
trouer le porte monnaie ?
c´etait de l´exageration : il voulait dire que meme si tu prend des freeware etc.. tu y passe du temps; ce n´est jamais totalement sur etc.. ( rien n´est jamais totalement sur)
blaster; code rouge etc.. ils ont pas touches les *ix si je me trompe pas..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 19:36:57

Headcutter> Si tu as cru que je parlais de Windows, alors le problème viens plus de Linux, il vient de toi.

Briaeros> Justement, les mots de passe de Windows sont plus faciles à percer quand ils sont longs ( faiblesse du LanMan d´IBM, utilisé sous Windows)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 19:39:23

Headcutter> Après relecture des scans : les ports ouverts sont ouverts parce que Linux est un Unix, et que Unix est un système de communauté. Documente toi un peu, tu verras que rien ici n´est nocif. Et lorsque on héberge un serveur, on se documente sur sa sécurité ( ce n´est pas ton cas ? tu n´as même pas besoin de pare-feu sous Nux, comme le dit Briaeros)

headcutter
headcutter
Niveau 9
18 février 2004 à 20:01:02

Effectivement, briaeros007, j´ai configuré Windows XP, je ne m´en souvenais plus. Mais je crois que le résultat était similaire auparavant, enfin, c´est à vérifier.

NB : Je n´ai rien paramétré sur Linux, et je ne vois pas où le paramétrer, alors peut-être que c´est de ma faute, mais ça demande du temps. Et je vais essayer.

headcutter
headcutter
Niveau 9
18 février 2004 à 20:12:20

Je suis entrain de faire tous les tests de Sygate avec Windows XP, et pour l´instant, le système les a tous passés avec succès.

J´essaierai demain avec Linux, et je tenterai de le configurer par la suite.

Remarquez que Windows XP peut présenter une certaine sécurité.

louloubas
louloubas
Niveau 8
18 février 2004 à 20:20:57

moi j´ai win xp et j´ai tout mes progs pirates meme win et office

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
18 février 2004 à 20:34:10

kenshiro1980
Posté le 18 février 2004 à 18:38:15
trouer le porte monnaie ?

:d) ce que je voulais dire c´est que si tu veux être protégé avec efficacité après avoir ACHETE Windaube ben tu dois acheter un antivirus ( ex: kaspersky) voire un parefeu ( à moins que tu en trouves un de LEGALEMENT gratuit). Donc en plus des 2000 Frs tu ajoute 700 Frs c´est bien ca. :sarcastic:

briaeros007 :d) c´est ELLE. :-p

kenshiro1980
kenshiro1980
Niveau 7
18 février 2004 à 20:42:34

oui oui, c´était un " non ricanneur" ( :-d) que je voulais faire, je me suis planté :snif:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2004 à 20:53:04

e suis entrain de faire tous les tests de Sygate avec Windows XP, et pour l´instant, le système les a tous passés avec succès

si il els passe tous avec succes c´est qu´il y a un firewall qqpart alors. c´est pas possible autremenet : sygate dis aussi quand les ports sont fermes; et celle un firewall empeche de dire qu´un port est ferme.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 22:20:35

louloubas> Le piratage ne compte pas. Bien sur, on peut pirater ce qu´on veut, ça coute aussi cher qu´un système gratuit. Mais c´est immoral et illégal.

jarose
jarose
Niveau 10
19 février 2004 à 02:16:22

Blablabla... pourquoi on est toujours entrain de parler de windows ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 février 2004 à 10:45:53

louloubas
Posté le 18 février 2004 à 20:20:57
moi j´ai win xp et j´ai tout mes progs pirates meme win et office

:d) j´avais pas vu mais tu te fou de notre gueule là ? ici on parle d´acquisition légale. Quelqu´un qui aime Windows se l´achètera et ne le piratera pas bêtement. Donc mon argumentation tiens la route et en conclusion VIVE LINUX ! !! :-p

dnob700
dnob700
Niveau 10
19 février 2004 à 12:17:05

Personnelemnt, j´utilise toujours XP ( pour les raisons cité plus haut) et je trouve que tout le monde exagère sur les système windows. Je vais pas m´en faire le défenseur inconditionnel, mais windows est qd même ( depuis 95 ! !) un système très stable ( au moins autant que linux ( mandrake9.2)).

Pour ce qui est de la sécurité, c´estvrai qu´il y a moins de chose sous linux, mais il y a moin sde risque aussi : les virus se propageant sur linux sont qd même bcp bcp plus rare.

Par contre il manque encore bcp de chose a linux avant que ca ne puisse devenir un system grand public.

Même si la convivialité ( interface user friendly comme on dit) c´est bcp amélioré ces dernières année, il faut toujours êtres calé en informatiques pour pouvoir se servir de manière optimale de sa machine sous linux. Ce qui n´est pas le cas de Windows.

lepala
lepala
Niveau 3
19 février 2004 à 12:17:51

Toujours en train de foutre la merde Nico... euh . .. headcutter !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 février 2004 à 12:26:46

" Ce qui n´est pas le cas de Windows."
=> Vu qu´on ne peut rien optimiser sous Windows.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
19 février 2004 à 13:26:37

dnob700: stable depuis 95? Là, t´exagère un tantinet. Windows est plus-ou-moins stable depuis Windows2000 et encore ça dépend ce que tu fais.

headcutter
headcutter
Niveau 9
19 février 2004 à 13:27:20

Après paramétrage de certains services de Linux, il reste 2 ports ouverts, c´est pas top.

Pour info, XP a passé tous les tests avec succès, avec le pare-feu fourni par défaut activé. Attention, je ne l´ai pas désactivé, tout comme je ne l´ai aps désactivé sur Linux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware