CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je préfère Windows XP.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 août 2003 à 17:12:37

MacOS X pour Macintosh est pas mal non plus, et permet beaucoup de choses quand même.

headcutter
headcutter
Niveau 9
10 janvier 2004 à 20:07:05

Mais les Macintosh, ça coûte cher.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 janvier 2004 à 21:18:32

Je retire ce que j´ai dis sur ce topic pour pas relancer de débat.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 janvier 2004 à 17:58:38

C´est sur, Linux est bien.

Assez stable ( il plante régulièrement chez moi en quittant des application qui avait accédé a la carte graphique ( je sais pas pourquoi)).

Mais son problème c´est quand même le manque de pilote : j´ai un super modem ADSL USB, mais il n´existe pas de pilote pour le faire tourner sur Linux alors autant dire que je peut pas faire grand chose de cet OS.

Sinon, c´est sur j´abandonnerais le Visual Basic pour du GC++ et j´utiliserais plus que Linux.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
20 janvier 2004 à 21:06:44

si c le fast 800 il y en a fast800.tuxfamily.org ; )
eci idem.
ils commencent a en avoripas mal ; )
mais si on peut se connecter en ethernet il faut toujorus privelegier cette possibilite : l´etherent ( entre autre) consomme moins de ressources

Kirbyboss
Kirbyboss
Niveau 9
20 janvier 2004 à 21:13:46

" un bon programme est un programme où y´a rien a enlever"
moi quand j´ai installer \/\/1/\/|)0\/\/5 j´ai du virer la moitié des trucs dedans.
windows est bien pour jouer mais dès qu´on veut aller sur internet, rien qu´a cause des failles notre ordi est en danger de mort.
donc entre choisir entre buger, trop cher et bien-gratuit, je choisirais ( si je pouvais) le dernier.

Microsoft est je trouve un peu trop " commercial", avec leurs ordi vendus avec windows et leur programme qui marchent que sur ceux-ci...

donc franchement, si vous etes un brin debrouillard, prenez Linux, il vous le rendra bien ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 janvier 2004 à 11:58:21

si je pouvais
ben poruquoi tu pourrais aps? si ton ordi t´appartiens...

jarose
jarose
Niveau 10
21 janvier 2004 à 15:40:01

Lightness1024: Arf, on installe pas X/Qt/KDE sur un serveur... je sais pas ou t´as vu ça toi.
Pis faut arrêter avec vos plantages, c´est X et les Gui, rien d´autre.

Pourquoi ne pas laisser mourir ce topic ?

headcutter
headcutter
Niveau 9
17 février 2004 à 14:26:59

J´ai installé Mandrake Discovery 9.2, et j´aime bien Linux. Mais, car il y a un mais, je préfère Windows XP.

Primo, pour se connecter à Internet, Windows est bien plus rapide. Sans compter que Linux saborde ma souris USB quand je me déconnecte ( modem USB).

Deuxio, Windows est plus sécurisé que Linux, lorsque l´on utilise le pare-feu du système par défaut. Avec Windows, tous les ports sont dissimulés, alors qu´avec Linux, les ports apparaissent fermés, quand ils ne sont pas ouverts ! Le pare-feu de Mandrake ne paramètre rien du tout : il ne veut même pas désactiver l´accès au CUPS.

Pour faire le test, et confortez mes propos :
http://check.sdv.fr

jarose
jarose
Niveau 10
17 février 2004 à 20:07:43

Il ne faut pas utiliser une configuration par defaut... surtout quand on cherche la sécurité avant tout.
Et puis, mandrake, c´est pas une référence...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 février 2004 à 20:26:42

headcutter :d) t´es peut-être pas au courant mais qui subit plein d´attaque depuis toujours hein ? :sarcastic: Et puis le parefeu intégré de Windows me fait rire. :rire2: Il est bourré de failles alors si tu lui fait confiance, c´est bon des gars sont en train de manipuler ton PC ( récupérer des données, etc...) à la minute même où je te parle.

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
17 février 2004 à 21:40:52

je ne sais pas pourkoi vous en avait aprés microsoft, le monopole cest laboutissement du capitalisme, le triomphe du meilleur...je voi pas ou est le pb

ds tout les secteurs, cela fini par un oligopole ou un monopole...si faut se plaindre de quelque chose cest bien de microsoft ! !

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
17 février 2004 à 21:41:24
  • cest pas de microsoft

labsus...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 février 2004 à 22:27:41

le triomphe du meilleur.
tout depend de ce que l´on apelle meilleur.
bon je vais alimenter le troll de combat de niveau 3 :-d

par contre j´avoue que j´ai beaucoup de mal a savoir quand tu est ironique ou pas.Oppidum

jarose
jarose
Niveau 10
18 février 2004 à 00:11:24

Il provoque... je pense que, le laisser sans réponse serait la meilleure solution.

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
18 février 2004 à 08:45:30

Windows n´a jamais été securisé,et stable,il ne l´est encore pas , et il ne le sera jamais,parce que microsoft n´est pas la pour faire un bon système,mais surtout pour gagner un max de blé,je pense que si une compagnie décide de faire un logiciel , un os ou n´importe quoi qui a trait à l´info,il doit le faire le meilleur possible,microsoft lance environ un os tous les 3 ou 4 ans,alors que les développeur de open office ont mis de 3 ans pour faire une simple suite bureautiquepour te dire un exemple headcutter ! ! l´armée de l´air francaise,la poste américaine,et même l´association des agriculteurs francais utilisent linux,il a déjà volé a bord de la fusée Ariane 5,et il a servi a faire les trucages du film titanic, et ne viens surtout pas me dire que windows xp ou n´importe quel os microsoft est optimal ! ! et windows server 2003 avait déjà une faille de sécurité avant sa sortie!! c´est un cabinet de sécurité qui l´avait détecté,avant sa sortie ! ! c´est un comble,et le patch correctif n´est sorti que.... 3 mois après sa sortie ! ! je pense en fait que headcutter n´a lancé ce forum que pour faire chier les linuxiens ! !moi crois-moi , en tant que chieur tu ne m´arrives pas a la cheville,tu dis simplement que je préfère win xp,sans dire si tu as déjà utilisé linux ou non ! ! un autre exemple: le prochain windows longhorn ! ! il disent que c´est un bon Os avec 3d et tout le bataclan mais quid de la sécurité et stabilité ! ! ils préviennent seulement qu´il faudra un os puissant ! ! alors ils peuvent toujours le garder,au fait ils avaient prévus sa sortie en novembre 2004,et maintenant en 2005 ou 2006 si n´est en 3006 ! ! et dire que 6000 programmeurs travaillent sur cet OS ! ! si tu as d´autres commentaires , n´hésite pas!! je suis à ton entière disposition ! ! hé hé hé!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 février 2004 à 14:48:25

Question OS a la pointe en terme de technologies, Windows a du retard. C´est pas le DirectX de Longhorn qui y changera qqchoe ( sous MacOS y´a Quartz, par exemple).

Quand à l´aboutissement du meilleur à la première place, c´est pas tout à fait faux. Mais moi je préfererais qu´on parle en terme de progrès plutôt que d´argent. Alors. Quel a été l´un des premiers systèmes portables ? Quel est le système qui tient depuis 30 ans ? Quel est le système qui a accueilli Internet en premier ? Qui a réuni des centaines de développeurs pour faire les pilliers du net d´aujourd´hui ? Sous quel système tourne tant de choses aujourd´hui sur Internet ? Je suis désolé, mais jamais Windows n´atteindra la magnificience d´Unix.

headcutter
headcutter
Niveau 9
18 février 2004 à 17:37:35

J´ai cru que tu parlais de Windows, DasHuhn.

Quant à la sécurité de Windows XP ( avec tous ses correctifs) et de Mandrake Linux Discovery 9.2 ( avec tous ses correctifs), les deux systèmes ayant le pare-feu par défaut activé, le constat est flagrant et inévitable :
Pour Windows,
http://perso.wanadoo.fr/wakaziva/win.png
Pour Linux,
http://perso.wanadoo.fr/wakaziva/lin.png

headcutter
headcutter
Niveau 9
18 février 2004 à 17:39:06

A moins que vous ne m´expliquiez comment atteindre la sécurité d´XP avec Linux, je refuse d´utiliser Linux pour toute activité ayant trait à internet. Sans compter que je n´ai d´antivirus que pour XP.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 février 2004 à 18:12:00

les deux systèmes ayant le pare-feu par défaut activé,
alors si tu as desactive le pare feu par deaut ( et tous les pare feux ) sous windows j´aimerais que tu m´explique comment tu n´as aucune port ouver ou ferme ( ah oui le sports ferme c interessant aussi) sachant que le netbios est active apr defaut.
donc tu as configurer ton xp pour une meilleur secu ( ou je reverrais mon scanner)
donc il aut configurer son linux aussi.
d´autant plus que a mon avis tu as administre ton systeme comem un pied :
port 111 et 135 ouvert. sur une tux; tu utilis esans doute samba je suppose ; ben faut le configurer aussi . ca peut paraitre con mais si tu configure xp alors il est logique de configurer linux aussi.
enuite je vois port 6000 serveur x.
tu a scanne en local ou a distance?

enfin un port ferme peut permetter de penetrer / lancer une attaque DoS donc le scan qui dit que la secu est excellente ca me fait marrer.
un bon scanner de port online http://scan.sygate.com

pas d´antivirus sur linux. c pas grave tu t´en remettras :-d
et puis arretez avec vos firewall etc..
ca sert a rien pour vous. vous hebergez un serveur? si oui alors la oui ca sert . si non ben je suis sans fw depuis un an sous tutux et j´ai aps de probleme et pourtant j´ai des p2p; une adresse dynamique et un serveur ftp ( et dernierement serveur pop/smt et dns...)
le probleme viens des lamers et de windows ; qui en lancant un programme on peut prendre le control de votre machine! ou encore les mdp cryptes sous win peuvent etre decrypter en moins d´une minute ; meme un de 255 caractere avec carateres speciaux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware