Y a un truc qui n´est pas très bien compris: le sens de "planter". J´appelle planter quand l´ordi ne réagit plus du tout, ni la souris d´ailleurs et qu´il faille faire un RESET. Un petit message d´erreur lorsque l´on quitte une application KDE, c´est pas planter, c´est informer l´utilisateur d´un bug!!! Et d´après cette définition, qu´on me dise pas que Linux plante!
Et si jamais, KDE n´a pas été fait par des amateurs ( Lightness1024). Merci l´insulte pour les programmeurs de KDE. Le jour où les gens comprendront que gratuit ! = mauvaise qualité, on aura fait un grand pas pour l´humanité.
ah bah d´après t´as def dorgendubal j´ai planté : o), ecran qui se fige ss kde et plus rien ne reagis et pas de message d´erreur, juste la souris qui bouge mais pas moy de clicker nul part ni rien du tt...
mais bon, c pa mechant qd je pense a ce que m´a fais windows 98se jmen souviendrai tte ma vie : o/ ( 5/6 plantage par jour...ca change radicalement sur linux ( et xp c entre les 2, il plante pas autant mais y´a des tit truc bien chiant))
bref, j´ai tourné longtemps mais maintenant je sens que je vais rester sur wind-linux en multiboot ( xp-mandrake9 actuellement) ca me semble etre le meilleur choix pour pouvoir jouer en reso sur xp et tt le reste sur mandrake...
T´avais essayé la commande CTR-ALT-BACKSPACE qui restart le serveur X. Si ça non plus ça marche pas alors d´accord, t´as gagné, t´as réussi à le faire planter. Mais ça m´est jamais arrivé.
Pour les jeux, je suis d´accord avec toi. Windows est encore nécessaire. J´ai WineX, ça me permet de jouer à certains jeux ( WarcraftIII par exemple), mais ça marche pas encore avec tous les jeux. Ce que j´aime particulièrement pas sur Window$ ( à part son prix), c´est qu´il est trop orienté interface graphique.
et encore... quand tu est sous X et que la souris, clavier ecran sont figés, ca veut pas forcement dire que Linux est planté, c´est memê trés rare que ce soit linux.Mais bon, c´est vrai que cela revient un peu au meme, étant donnée que X lors de son démarage, prends la main sur le clavier et la souris. Mais je crois, qu´il est quand même possible de revenir dans un état initial(kill de X puis redémarage de X) avec une combinaison de touche. j´essaierai de retrouver ces infos.En tout cas, et cela depuis plusieurs version de linux, il ne plante plus du tout pour l´utilisateur lambda, on peut pas en dire au tant de winmachin.
moi je prefere linux mais jutilise windaube
car linux ces vraiment compliquez, rien que pour installez un simple programme on et obligr de cherchez pendant ds heues, alors que windaub tu clique sa sinstalle point !
sinon vous dite que windaub et plutot oientr gaphik mais moi je trouve que linux et plus boooo....
de plus si je svais me servir corrctemet de linux, je pense que je men interresserer plus..mais bon
en plus jai un server dedir avec une connction TDSL dessus, je les partage avec mes 7autres pc le server et sous windaube, pour avoir la connction sur un autre pc windauibe ces simple, mes sous linux....Powa...la grosse merde...
MES JE PRCISTE A CROIRE QUE LINUX ET BCP MIEUX ET JAIMEREZ BIEN ETR QUALIFIR ET SAVOIR BIEN UTILISE CE PUINGOUIN mes malheuresement c trop comppliquez, et meme les manuelle qui essaye d faire au plus simple ces deja complquez lol...
bon @++
si vous avez des super bon site daide pour nwbi ou expert merci de me les envyer Vegeku59i@wanadoo.fr
bye
lol desoler, jai oublier plein de mot mes les piles de mon clavier ete morte....je viens de les changez ; o) +++
Compliqué à installer . .. oui et non.
C´est compliqué à configurer optimalement, compiler un kernel, . .. mais installer des softs, c´est ultra-simple si on utilise les packages ( rpms). Moi, ce que je fais, je cherche le soft qui m´intéresse. Ensuite je cherche sur le site officiel si un rpm ou un srpm est dispo. Sinon je cherche sur http://rpmfind.net. Si vraiment je trouve rien, je compile moi-même ( et là ça pose parfois problème).
Au fait, bien-sûr que linux est plus beau, puisque tout est configurable, changeable à la volonté de l´utilisateur. Il existe de plus de nombreux gestionnaires de fenêtre. WindowMaker est excellent et super original par exemple.
si ctrl-alt-backspace marche pas, ca veut pas dire que tout le systeme est mort, faut essayer de faire : ctrl-alt-sysreq ( c la touche "print") + S, + U + B, normalement, ca rebootera sans message d´erreur au démarrage
Au fait, j´ai oublier de dire ca, on dit pas Linux, mais GNU/Linux
http://www.gnu.org/gnu/why-gnu-linux.fr.html
je connaissais pas le CTRL-ALT-SYSREQ.
Et le + S + U + B ça veut dire quoi? Faut appuyer en même temps?
Pour GNU/Linux, t´as raison, mais bon. Faut pas pousser. Sinon il faudrait dire:
GNU is not Unix/Linux
= ( GNU is not Unix) is not Unix/Linux
= ( (GNU is not Unix) is not Unix) is not Unix/Linux
= . ..
( lol)
kan je parlais d´amateur, ca veut dire ce ke ca veu dire et non pas "nullards" un amateur est qqun ki sait faire une activité ki n´est pas son métier, mais ki peu etre meilleur k´un vrai pro!
en tout cas je persiste: linux a en majorité été programmé par des amateurs ( Torvalds n´etait pas engagé au moment ou il l´a commencé, donc c´etait un amateur)
pour KDE c´est different c´est une société ki la dévelopée bon, c pas grave chacun son vilain petit canard eheh : )
pour le bug, le message ki informe du bug a été affiché par KDE en effet, en raison d´un véritable bug dans l´interface
que j´ai revu souvent. ( peut etre du a un mauvais skinneur) mais ca revele une faille de securité tout de meme. Meme si récupérée.
dans un plantage ( totalement rien a voir avec un bug)
bien evidemment meme si le reste parait figé l´OS reste actif dans le fond mais kel interet si on ne le commande plus:
le seul ki existe est dans le cas d´un serveur un Daemon est démarré en tache de fond et gere la connexion des user, d´un coup plantage la GUI est bloqué mais le Daemon continue de tourner, on peu pas rebooter sinon on perd des milliers de connexions le temps de rebooter ( probleme classique) ben tan pis on le laisse planté en attendant 6 heures du matin pour avoir de moindres pertes.
les administrateurs on des cours la dessus.
pour ce qui est de windows NT c´est la meme chose il ne plante jamais tout seul c´est forcément une application qui a foirée ( dans ce cas pas grave car le mode protégé permet d´arreter l´appli et de désallouer sa mémoire) ou un Driver ( dans ce cas c´est plus grave) mais ce n´est jamais la faute de win.
@#
Je reviens, j´avais rien répondu.
J´ai eu XP gratuit, parce qu´il était déjà sur l´ordi quand je l´ai acheté. Je m´attendais à plein de plantages, mais j´ai rien eu de grave.
Voilà.
Je tiens quand même à dire autre chose sur Linux et les versions de Windows gravées :
AVIS A LA POPULATION ! A LIRE ABSOLUMENT !
Quand on trouve que Windows plante trop souvent, quand on ne veut pas dépenser d´argent et quand on trouve que Bill Gates est trop riche comme ça, on ne prend pas une version piratée de Windows, mais on prend Linux pour zéro euro, et on fait des mises à jour légales.
Si tout le monde faisait ça, les virus se propageraient moins vite et Windows ne serait plus considéré comme buggé. Ce sont les gens qui ne mettent pas à jour Windows, parce qu´ils ont une version piratée, qui permettent aux virus de se répandre, ce sont eux aussi qui se plaignent que leur Windows plante tout le temps.
Windows est buggé et insécurisé nativement, mais il est stable et sécurisé avec ses correctifs.
http://forum.telecharger.01net.com/forum1.php3?cat=5&config=microhebdo.inc&interface=0&subcat=30
Je reproche malgré tout 2 trucs:
Linux n est pas qu un systeme d exploitation comme les autres il unis une comunoter a travere le monde une entre aide de plusieurs milliers de personne et comme dorgendubal la dis il a un avantage il est gratuit faite les malins en gravant bientot vous comprendrez pourquoi il faut prendre un os libre et mc c est mort ccoolspot a part pour le graphisme et encore.
Et biensur sans oublier linux est LE PLUS STABLE des systemes d exploitation et internet n aurai pas vu le jour longtemps si les toutes les bases etaient de microsoft.
Libre gratuit stable avec une aide mondiale en cas de probleme
Lool mon windows 2000 pro ne plante jamais . ..
Je pourrais laisse le pc allumer pdt 1 ans il planterais pas . . sof coupue de courant ou un truc qui grille . ..
![]()
iensur sans oublier linux est LE PLUS STABLE des systemes d exploitation
mais non ; il est juste plus stable que windows.il en existe des + stable
bug-
Posté le 28 août 2003 à 03:42:19
Lool mon windows 2000 pro ne plante jamais . . .
t´as de la chance ; car moi il commenec à bien planter....
de meme que xp
tu te fais chier à faire un truc et merde la souris bouge avec difficulte num lock bouge plus t´attend 10 min veut toujours pas ; allez hop reboot
Plus stable -> Solaris..... zeeeeeeeeeeen......
Faut aussi comparer les possibilités offertes par un OS. Par ce que forcément, un OS tournant sur un PDA a tendance à être plus stable ( quoique, j´ai réussi à faire planter souvent PalmOS et Win pour Pocket PC).
Je dirai que Linux est un des plus stable OS offrant de si vastes possibilités.