on peu pas faire de capture une fois planté.
( sauf avec un materiel de capture kon branche sur port VGA mais c très cher)
j´ai réussi a faire merder win 2000 une fois mais c t normal c moi ki avait supprimer les pilotes de gestion de l´alimentation avancée.
en comparaison a win 98, et bne oulalala ca a rien a voir, je m´explique:
je programme un jeu ke j´ai commencé ya un an sous 98 j´avais pas mal de buffers overrun ( ben oui g t pas tres bon en C++ et j´avais pas l´habitude des delete [] en basic tu penses...)
ca arrivait de bloquer tout le PC pour ca ! !
alors k´avec win NT il dit: "la mémoire ne peut pas etre "written"" et voila aucun probleme ca ferme l´application et désalloue tout son heap.
sécurité: impeccable.
du coté de windows XP g une version home ( sur un autre PC, un portable) et g mis une partition ext3 a coté de la NTFS ( 20GO NTFS et 7 GO EXT3)
le redimensionnement de la partition a pas plus du tout a XP ki plante au démarrage ( BSoD) une fois sur 4. heureusement etant un win NT pas tres digne de ce nom mais NT kan meme je peu ne pas l´eteindre je me contente donc de la mise en veille prolongée et comme ca je boot sans probleme.
du coté de linux j´ai Red Hat 7.3 et franchement, c´est pas pratique du tout pour surfer g pas mis longtemps a trouver comment configurer les proxy parce ke ya plein de GUI maintenant tout est graphique. mais toujours pas trouvé le moyen de configurer une imprimante quelle galere!!
avec XP a peine j´avais branché mon cable reseau ke l´imprimante du 3eme PC en reseau etait déja installé toute seule sans ke g rien vu !
si ca c pas un exploi de simplicité
de plus linux est assez securitaire mais les programmes comme KDE plante tout autant voir meme plus que l´explorateur windows ! !!
il ne faut pas oublier ke c une majorité d´amateur qui ont programmé ca.
voila @#