_moi_le_fou_
la communoté je trouve est relativemen plus solidair contrairement a ce que tu di, généralemen on essaye daider sur des tchat et forum, mais surtout: la communoté cré des tutoriel ( dou le google est ton ami), des driver...et tout cela bénévolement !
Cest vrai que linux est assez dificil pour les néofite, et la communoté la compri je trouve, en ce diversifiant a travers les ditrsibutions: fedora, suse, mandrake, knopix, sont réserver au débutant. Mais tu a raison de dire que cela reste moins accessible que windows, mais la liberté, la gratuité et la stabilité ont un prix 