ted33 : je suis full ok !
ccoolspot : j´ai vu un paquet de tes posts dans les autres threads et je comprend meme pas.
"bien sur il plante tellement jamais qu´on a des panic kernell souvent et que des qu´on lance une apllication genre gimp ou star office on a des erreur de compilation"
t´as des erreurs de compilation en lançant star office ? Ca se lance avec staroffice, pas make . ..
"mais bon vous etes des Linux gourou et des qu´on vous sort win vous etes perdu lol"
ben ouais, mais j´ai la double nationalité moi ! Je fais les deux !
"Ouais c sur j´y connait rien en infos"
ca c´est la phrase intéressante. Tu as du avoir une tres mauvaise expérience suite à de mauvais conseil. Tu as certainement commencé par une gentoo ou une slack, ce qui est une connerie. Il faut commencer par une distribution compilée.
Un kernel panic, je n´en ai jamais eu en 3 ans et meme en débutant, donc je demande à voir . .. Mais je pencherais sur ce que j´ai vu sur d´autres threads : tu t´es gouré dans les options.
Et pour la compilation, hors du kernel, personnellement, j´ai abandonné. C´est sur que c´est bien de trouvé des applis et de les tripatouiller soi meme, mais les avoir dans le format de sa distrib c´est aussi bien ou mieux ! Et de toutes façon, vu que t´es pas un crack de l´informatique, je pense que, comme moi, tu connais pas les options de gcc et autre pour optimiser les binaires.