CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

interet

holoduke02
holoduke02
Niveau 5
18 décembre 2002 à 22:25:55

à quoi sert linux par rapport a zindoz?
à qui s´adresse t´il?

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 09:49:24

C´est une bonne question mais pas facile d´y répondre.
Il s´adresse déja à tous ceux qui n´ont pas les moyens d´investir dans l´achat d´un système d´exploitation et des outils qui l´accompagnent. Puisque tu nous demandes un rapport à Windows, je crois que XP+Pack-Office depasse les 2000 Francs d´où une certaine "gratuité" ( un traitement de texte et un tableur étant assez important).
Ensuite grace à son modèle Open Source, n´importe qui peut étudier son fonctionnement, le modifier.(Ceci dit, c´est réservé à une certaine élite).Mais de ce fait, tu peux etre sûr, qu´il n´y a aucun Backdoor et autre bidule que ton ordinateur fait à ton inssu.Grâce à Linux tu contrôles pleinement ton ordinateur et non l´inverse.
Les mises à jours sont courantes, de plus en plus de materiels suportés.Nullement besoin de remplacé ton péripherique des qu´une mise à jour de l´OS est faite.
Les fichiers que tu crées sont compatibles entre applications et seront topujours supportés dans le futurs car il ont des formats ouverts.
Puis il y´a la quantité et la qualité des programmes que tu peux trouver sur internet, toutes catégories confondues(son,images,développement,internet.. . TOUT) donc libre à toi de choisir.

Enfin voilà les quelques avantages que je retiens de Linux ( ce qui fait que moi je l´utilise) mais il en existe encore beaucoup d´autre.

ted33
ted33
Niveau 5
19 décembre 2002 à 09:54:52

Punaise!j´ai pas parlé de la sécurité.C´est aussi un domaine ou Linux est Vraiment Incollable.
A+

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
20 décembre 2002 à 09:14:32

C´est bien dit. ( ted33)

Je rajouterai juste que l´avantage de l´opensource c´est non seulement que l´on puisse modifier le prog ( ce qui interesse que ceux qui s´y connaissent) mais c´est que les AUTRES puissent modifier les sources . .. ça fait des milliers de programmeurs qui améliorent tous les jours les programmes et les nouvelles versions affluent.

Quand je lis que Microsoft avoue que leur nouveau Mediaplayer ( XP) envoie une requête sur internet à chaque fois que l´utilisateur met un cd/dvd dans son lecteur, et enregistre des infos . .. BRR CA ME FAIT FROID DANS LE DOS . ..

Bonne chance aux futurs utilisateurs de Windows.

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
20 décembre 2002 à 14:11:02

pour les particulier il n´y a aucun interet de prendre linsucktonpere plutot que winfucktamere

pour les entreprise ca a un interet quand au paranoia ben continuer a vous faire chier sur linux

lol le pire c que vous vous croyez interessant mais bon bill il s´en fout de ce que vous faite ou de ce que vous etes
@+

NoStress
NoStress
Niveau 6
20 décembre 2002 à 14:21:48

je suis un particulier et je vois un interet a utiliser linux.
Depuis que j´utilise linux, je suis moins con,
ma femme est revenu, et j´ai du succes devant mes amis.
Nan, serieusement, linux c´est bien, c´est libre, et ca n´enrichi pas une société aux pratiques douteuses.

western
western
Niveau 9
20 décembre 2002 à 14:34:53

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html

ted33
ted33
Niveau 5
20 décembre 2002 à 18:07:20

Merci ccoolspot pour t´en de richesse et de sens dans tes propos . Sincèrement Merci.

code_poet
code_poet
Niveau 1
20 décembre 2002 à 21:06:45

et puis ecrire un pilote sous linux c´est ultra simple contrairement à windows...

Net_Conf
Net_Conf
Niveau 1
21 décembre 2002 à 04:08:40

ça énerve bien ce genre de message a deux francs : )
mais c´est telement nul que j´ai même pas la force de réagir devant tant de conneries.
c´est toujours les mêmes debats sans fin avec ce ****.
ccoolspot linux a tellement peu d´interet pour les particuliers qu´ils vont même jusqu´à venir en parler sur un forum ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware