CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux est plus fiable que windows ?

hrr
hrr
Niveau 8
14 décembre 2002 à 12:33:35

est ce que linux est plus fiable que windows ? est ce qu il est compatible avec tout les jeux ?

western
western
Niveau 9
14 décembre 2002 à 12:59:48

Est-ce qu´une formule 1 est plus fiable qu´une 2CV? Est-ce qu´un char d´assaut est compatible avec toutes les routes?
Un petit peu de reflexion, bon sang!!!!
Oui! Un Linux est plus fiable que Windows pour beaucoup de tâches
Oui ET Non! Linux dispose de certain nombre d´outils permetant de faire marcher les jeux du monde mico$oft. De plus beaucoup de jeux sont porté sous Linux actuellement, wait& . ..

vladimir
vladimir
Niveau 3
22 décembre 2002 à 00:48:04

salut,
1ere question:ta question est tres vaste, la fiabilité , ca peut correspondre à pas mal de choses.
Si tu parles en terme de stabilité du systeme: linux est plus stable que windows 95,98,ME ; par contre en ce qui concerne windows XP, je donnerai un petit avantage à XP.
En ce qui concerne les jeux, un faible nombre d´entre eux sont directement compatibles linux.
Pour ceux pour lesquels ce n´ est pas le cas, il existe en effet des outils pour les faire tourner mais c´ est pas tres au point.
A mon sens , pour les jeux , mieux vaut garder windows.
De toute façon, vu la tailles des disques durs actuellement, le mieux est d´ avoir windows ET linux.

linuxiend
linuxiend
Niveau 4
30 décembre 2002 à 02:36:43

tavais tu remarké ke xkill ferme toutes les fenetres pantées en un clik? et si X bogue, tu tapes startx ou une commande du genre et c comme si on startait explorer? pas super stable! non mais!

western
western
Niveau 9
30 décembre 2002 à 09:00:02

linuxiend, fait un effot, essaie d´écrire pour qu´on te comprend!

Krazplay
Krazplay
Niveau 6
31 décembre 2002 à 15:12:29

Il y a 2 pc chez moi,celui qui est pour tout le monde où y a windows XP,et celui que mon grand frère a acheté et où il a installé Linux,et je peux te garantir que Linux est encore + fiable que Windows XP...

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
03 janvier 2003 à 02:49:55

lol linux plus fiable que win non on peut pas dire ca ni dire le contraire tout ce qu´on peut dire c que linux est plus oriente pour telle ou telle chose et pareil pour win

car bon quand on prend les jeux, le multimedia et les apllication win est bcp plus fiable que linux

quand on prend les reseau et la progz linux est plus fiable que win

en resume

win = pour les particulier
linux = pour les entreprise

sevensam
sevensam
Niveau 1
03 janvier 2003 à 07:55:24

Oui aucun n´est plus stable son egaux
Ces les logiciel qui le fon devenir instable ou votre mauvaise utilisation
Installer windows et les logiciel de Microsoft ces rare d´avoir une erreur...
De même pour Linux mais bon ces encore autre chose...
Et puis y a une chose
Linux ne plante pas ! !!
Faite planté linux par n´importe quel moyen souvent ces pas linux qui plante ces le system graphique
et s´il est totalement bloque suffit de changer de session et de le redemarrer ALT+F1 etc...
Donc Linux pour le faire devenir instable faut y aller faut vraiment pas connaitre et chipoter a n´importe quoi
de même pour windows mais windows est beaucoup plus facile a le metre instable erreur dans le kernel32.exe etc... Linux le plus souvent ces un logiciel et non le noyau même
donc Linux fonctionne toujours ces le logiciel qui est instable !
SEVEN´S

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
05 janvier 2003 à 01:29:56

ouais mais bon j´ai deja pls vu de kernell panique sur linux que sur win et bon kernell32.exe ca existe pas sous win ( part n virus : badtrans ) c kernell32.dll

@+

amdforever
amdforever
Niveau 10
06 janvier 2003 à 17:00:42

Juste une chose...

Si ya des kernel Panic c´est a cause de l´utilisateur qui s´est recompilé son kernel en ne connaissant pas assez et a donc loupé une option importante,ca n´a pas que des points fort l´open source : D
Sinon Microsoft a pompé pas mal de BSD a unix pour faire son windows NT5 et donc XP,donc niveau fiabilté c´est un peu normal qu´il se soit amélioré!
Et si tu ne vois plus kernel32.dll planté sous XP comme c´etait le cas avec Win9x c´est que ds XP les threads ne tourne plus dans le kernel,donc si le thread plante,le kernel lui reste zen : )
et tout ca ca vien de . .. Unix!

: D

ted33
ted33
Niveau 5
06 janvier 2003 à 17:22:48

Je me souviens ya pas si longtemps, des hackers avaient constaté que certaines dll de windows étaient similaire au noyau Linux(certaines series d´octet).C´était parait il, tellement gros qu´il ne pouvait pas s´agir de coninsidence. Ca veut tous dire.

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
08 janvier 2003 à 18:30:01

Lol et alors on s´en fout que y´ait des ligne de linux c pas notre probleme ca et pis linux et en open source donc de toute facon ses avantage seront copie sans ses inconvenient dc y´aura tjs quelquechose de mieux que linux si ca reste comme ca

et bon unix c vague linux aussi c de l´unix free bsd aussi donc bon

amdforever
amdforever
Niveau 10
08 janvier 2003 à 18:57:11

Depuis quand Microsoft a le droit d´utiliser et de vendre ses produit sans avoir de license GNU/Linux?

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
08 janvier 2003 à 22:22:51

Et pis open source linux temps pis copyright xp microsoft bill gates fiable kernel licences compiler free unix GNU.

( ccoolspot) Moi aussi je peux aligner des mots . .. parle pas pour rien dire ! !!

Linux, c mieux . .. c´est mon dernier mot Jean-Pierre.

ccoolspot
ccoolspot
Niveau 7
21 janvier 2003 à 18:09:21

amdforever linux est open source et gratuit dc c absolument normal qu´il soit pompe sans demande d´autorisation d´ailleur c ce qui causera sa perte

portugrec
portugrec
Niveau 8
21 janvier 2003 à 22:30:13

Linux n´arrive pas à la cheville de Windows. G bossé 1-2 mois à la school avec ça et je trouve que la console en mode texte est trop d´la merde, les lignes de commandes sont trop longues et voilà ! !!

Je ne vois pas en quoi ce système est "multiutilisateur". Le logiciel VI est pas excellent. Le seul truc marrant est sa mascotte. Avoir un pinguin comme mascotte c tellement nul ke c marrant mais bon ! !!

G installé le compteur de distance de la souris et c assez marrant. La possibilité de switch entre les <> bureaux est sympathique mes sans grande utilité ! !!

On s´emmêle les pinceaux avec l´utilisateur "root" = admin. mais bon...

Je ne suis qu´un simple débutant avec cet OS assez spécial et je dois avoueur ke je suis assez Windows...

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
22 janvier 2003 à 00:17:32

"La possibilité de switch entre les <> bureaux est sympathique mes sans grande utilité ! !!"
Pour la programmation, c´est vachement pratique ( plusieurs editeurs, un browser pour l´help, un terminal, . ..). Au moins, y a la possibilité ! ( Mais sous window$ ça existe aussi, avec les drivers Nvidia par exemple).

"console en mode texte est trop d´la merde":
T´as déjà essayé d´exécuter 100 fois la même commande ? Par exemple, pour dézipper 200 fichiers sous window$, c´est vraiment la merde ( en tout cas j´ai pas trouvé la soluce idéale). Commandes + pipelining = POWER ! !

kechibex
kechibex
Niveau 1
25 janvier 2003 à 00:15:16

PROUT

Netam
Netam
Niveau 5
26 janvier 2003 à 14:22:00

linux c´est linux

Neofr
Neofr
Niveau 2
31 janvier 2003 à 14:51:20

Ca fait des annees que j´utilise Windows ( j´ai demarre au 3.1) et quelques annees que j´utilise un OS de type Unix. Incontestablement, Unix est plus fiable que Windows. Mais cela dit, l´utilisation n´est pas du tout la meme. Windows est plus oriente vers la bureautique et les jeux, ce qui fait son succes aupres des particuliers. De plus il est plus convivial au premier abord. Tandis que Unix a plus un cote sewrveur et outil de developpement. C´est moins courant d´utiliser Linux pour faire un courier meme si ca reste faisable, d´autant qu´il est moins pratique d´avoir un serveur windows. Cela etant dit, Xp est tres fiable mais moins que Unix. Cela vient du fait de lagestion multi-utilisateurs qui est mieux implantee sous Unix. En effet, sous Unix, l´admin ( le root) ne se connecte jamais en tant que root pour son utilisation normale. Il cree un compte d´utilisation avec beaucoup de droits, mais se logge en tant que root quand il veut faire une modf dans le system. Windows peut plus ou moins le faire, mais les gens se logge tout le temps en tant que admin. C´est une enorme difference, c´est cette utilisation qui fait que le systeme est moins securise vis-a-vis de l´utilisateur direct...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware