CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wine/WineX

ted33
ted33
Niveau 5
06 décembre 2002 à 18:31:32

Salut, es ce que certain d´entre vous utilisent Wine/WineX et si oui, avez vous reussi à faire tourner de jeux ?

western
western
Niveau 9
07 décembre 2002 à 15:02:12

oui

ted33
ted33
Niveau 5
07 décembre 2002 à 15:23:02

merci

eagle94
eagle94
Niveau 1
10 décembre 2002 à 19:06:28

moi j´arrive a faire tourner tous les jeux sauf quand ils utilisent directx : (

ted33
ted33
Niveau 5
12 décembre 2002 à 09:31:51

ouai moi aussi mais ca m´avance bien.Ce sont justement cela que j´aimerais bien faire marcher.
Mais même aprés plusieurs tentatives, leurs programme n´est vraiment pas au point.Il reste du boulot, beaucoup de boulot.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
12 décembre 2002 à 10:40:07

La solution serait de programmer des jeux directement pour Linux. Parce que l´émulation c´est bien, mais c´est plus lent (théoriquement).

Les jeux qui ont été portés sur Linux par Loki (Quake III, Descent III, . ..) utilise OpenGL et tournent vachement bien, sans problèmes.

Pour le moment, WineX est un bon compromis, mais j´espère que l´on aura bientôt besoin de lui plus que pour les vieux jeux.

ted33
ted33
Niveau 5
12 décembre 2002 à 16:27:41

"bon compromis" mouai.. personellement, j´ai pas réussi à aller plus loins que Half-Life/Counter-Strike et il ne date pas de hier ce jeux. Alors il ne faut pas esperer faire marcher GTA3 et autre Mafia.Enfin je peux me tromper d´ou le but de ma question.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
12 décembre 2002 à 18:20:01

Potentiellement GTA3 et Mafia pourraient tout à fait tourner sur Linux avec OpenGL. Mais pour cela, il faudrait que les programmeurs arrêtent d´utiliser DirectX, et plutôt OpenGL. Et qu´ils prennent le temps de porter leurs jeux sur linux (modifs nécessaires + compilation).

NoStress
NoStress
Niveau 6
17 décembre 2002 à 15:02:19

quake3 porté par loki ? ?????
il vaut mieux entendre ca qu´etre sourd.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
17 décembre 2002 à 16:34:47

Errata de ma part . .. Pas Quake III . .. mais Descent, Mindrover, . .. oui

ted33
ted33
Niveau 5
18 décembre 2002 à 09:30:42

j´ai essayé Starcraft sur vmWare 3.0, ben ca marche niquel sans plantage mais c´est injouable car beaucoup trop lent.Enfin je me consolerai sur DooM III.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment