si tu es débutant, j´ose espérer que ta distribution est une mandrake, une redhat ou une suse...?
Dans ce cas là, va sur ce site : http://amsn.sourceforge.net
et télécharge la version amsn-0.61.rpm. Une fois que tu auras téléchargé le logiciel, il te suffira de cliquer dessus pour que l´installation se fasse automatiquement.
Ensuite, lance une console dans laquelle tu taperas "amsn" (sans les ") pour lancer msn.