CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XP sur l'un, et Linux sur l'autre ...

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
28 octobre 2002 à 19:59:38

´soir ! !

J´ai dl la distribution linux mandrake8.2 et maintenant je veux l´installer.
J´ai déjà un disque 20Go où j´ai XP-Home, et l´occasion s´étant présentée je me suis pris un disque supplémentaire de 40Go sur lequel j´aimerai bien installer linux.

Je compte réserver 5Go pour linux sur le nouveau disque, partition que je vais faire sous windows avec PM 7.

Seulement, l´installation de linux, il faut que je la lance depuis windows ? ou que je boot sur le cd comme une installation d´OS classique ?
Si je boot depuis le CD, est-ce qu´il va me demander où installer linux ? ou est-ce qu´il va se mettre là où il veut sans me demander mon avis ?

Sinon concernant les infos du partitionnement du disque dur qu´il faut effectuer j´ai déjà eu les infos par ce forum. D´après ce que j´ai compris il faut faire :
- une partition d´espace libre sous windows de 5-6Go
- lancer l´installation, remplacer la partition libre avec le gestionnaire de partition automatique de l´install´ et faire rentrer dans ces 5-6Go les partitions qui me sont demandés de créer.

J´ai bien compris ? ou c´est pas çà ? : -/

Merci pour vos réponses.

Kiru
Kiru
Niveau 11
28 octobre 2002 à 20:41:34

partitionne le tout sous windows, boot sur le cd, suis les explications, au moment du partitonnement, choisis l´endroit sur lequel tu veux installer linux et crée 2 ou 3 partitions : racine (le slash /); swap; /home ou /usr.
Continue à suivre les explications et vala!!

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
28 octobre 2002 à 21:54:51

Ok merci beaucoup Kiru pour ces infos complémentaires.
J´installe linux mercredi dans la journée. J´espère que tout va bien se passer. Mais puisque tu dis que tout est indiqué, je vois pas pourquoi çà irait pas ! : )
Merci encore.

Dorgendubal
Dorgendubal
Niveau 8
29 octobre 2002 à 11:28:38

Je sais pas si c´est la meme chose avec la distribution Mandrake, mais avec SuSE, si tu crées une partition libre (ni FAT ni rien) sur le disque, à l´installation, ils te demandent si tu veux utiliser cette place inocupée du disque pour installer linux, et toutes les partitions (SWAP, /, boot) sont créées automatiquement en utilisant cette place. Pratique si tu sais pas combien de place utiliser pour chacune des partition !

Gros_Quick
Gros_Quick
Niveau 10
30 octobre 2002 à 17:42:10

Bon je reviens juste de l´essai d´install de mandrake 8.2 qui a foirée . ..
J´avais créé sous windows avec PM7 une partition linux ext2 et une swap.
Je boot depuis le cd, l´install se démarre, jusque là tout va bien.

Donc on me demande mon pays, acceptation de la license, jusqu´à la selection des "paquetages" que doit installer mandrake avec linux.
Alors en bon bourrin je sélectionne tout, j´ai largement la place.

- Premier problème, il me dit que je "veux installer des serveurs apache et perl, il sont fiables pour l´instant mais peut etre qu´il y aura des failles découvertes, continuer l´installation ? oui/non" --> j´ai fais oui

- 2ème problème : de temps à autres, pendant l´install, une petite boite de dialogue "vous essayer d´installer perl machin, mais il y a une erreur, voulez-vous continuer ? oui/non" --> oui (toutes les fois que çà me le demande)

J´arrive enfin au bout de l´install (1h30) et un joli message d´erreur "quelques modules n´ont pas pu s´installer bla bla", je clique sur ok, et çà revient à ma sélection de paquetages d´avant l´installation . ..

J´ai réitérée l´opération 3 fois en variant les réponses (j´ai dis non, ne pas installer les serveurs apache/perl etc . ..), et je sais pas trop quoi faire de plus pour que çà marche . .. : (

Vous avez une idée ? merci de m´aider, j´en aurai bien besoin de ce ptit linux sur mon ordi . .. : -/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware