Bon je reviens juste de l´essai d´install de mandrake 8.2 qui a foirée . ..
J´avais créé sous windows avec PM7 une partition linux ext2 et une swap.
Je boot depuis le cd, l´install se démarre, jusque là tout va bien.
Donc on me demande mon pays, acceptation de la license, jusqu´à la selection des "paquetages" que doit installer mandrake avec linux.
Alors en bon bourrin je sélectionne tout, j´ai largement la place.
- Premier problème, il me dit que je "veux installer des serveurs apache et perl, il sont fiables pour l´instant mais peut etre qu´il y aura des failles découvertes, continuer l´installation ? oui/non" --> j´ai fais oui
- 2ème problème : de temps à autres, pendant l´install, une petite boite de dialogue "vous essayer d´installer perl machin, mais il y a une erreur, voulez-vous continuer ? oui/non" --> oui (toutes les fois que çà me le demande)
J´arrive enfin au bout de l´install (1h30) et un joli message d´erreur "quelques modules n´ont pas pu s´installer bla bla", je clique sur ok, et çà revient à ma sélection de paquetages d´avant l´installation . ..
J´ai réitérée l´opération 3 fois en variant les réponses (j´ai dis non, ne pas installer les serveurs apache/perl etc . ..), et je sais pas trop quoi faire de plus pour que çà marche . .. : (
Vous avez une idée ? merci de m´aider, j´en aurai bien besoin de ce ptit linux sur mon ordi . .. : -/