Ah c´est pas croyable quand je lis des postes aussi pourri :
"Pour avoir l´équivalent sous Windows, il faut un Firewall, un anti-trojan, un anti-virus (et encore) et si tout ce petit monde tourne sous windows (et est payant ! ! !), vous verrez que windows est encore plus lent que linux."
Moi j´ai essayé pas mal de distrib, et elle rame toute ! Et arrête de délirer un peu, car un Anti Virus est un anti trojan, et un FireWall ne bouffe pas tant la mémoire. Tiens je trace à mort sous Win98 SE, et toi tu lag comme un pourri !
Et puis, ça m´éclate, un forum Linux sur un site de jeux vidéo (...). Linux c´est pour les serveurs bordel ! Vous allez comprendre ça un jour, oui ou non ? !
Enfin, le plus rapide ça sera toujours Windows. Linux, je peux te garantir que je l´ai essayé dans tous les recoins, et franchement utiliser Windows je peux vous jurer que c´est largement mieux, confortable,rapide, fluide. D´accord, sous Win98 SE y a souvent des probs, et des reboots inexplicable, mais généralement c´est dû à la saturation de la mémoire, donc faut juste essayer de faire attention à ce que l´on fait sur le pc.
Tiens, aussi, une grande raison pk Linux est lent, c´est que lui il défrag ton disque pendant que tu l´utilises contraitement à Windows..