CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divx

gringo59
gringo59
Niveau 5
19 octobre 2002 à 22:48:43

je voudrai savoir si je pourrai trouvé un logiciel equivalent a easydivx ou au logiciel comme music match jukebox si j installe mandrake 9.ou donne moi un site qui en parle mi g pas trouvé.

Kiru
Kiru
Niveau 11
20 octobre 2002 à 00:24:49

ben y´a xine, qui est surement compris sur le cd de mandrake.

Si tu as besoin d´un programme en particulier, regarde aussi sur http://www.telecharger.com
Ils ont une rubrique linux dans laquelle il y a pas mal de programmes...

western
western
Niveau 9
22 octobre 2002 à 09:37:39

C´est qu´il y a de mieux sous GNU/Linux est mplayer...
ce programme lit avec les codecs corretement installé, quasiment tous les formats de fichiers vidéo et audio MAIS en plus, les dvd, les svcd et les vcd, etc. De plus il peut extraire/compresser les vidéo au format voulue . ..

NoStress
NoStress
Niveau 6
22 octobre 2002 à 16:57:09

tu ne trouveras ni xine ni mplayer dans les cd mandrake 9.
il faut rajouter la source PLF qui contient plein de bon petit paquet. dont xine et mplayer (avec support dvd cryptée)
plus d´info ici :

http://plf.zarb.org

dragon-albinos
dragon-albinos
Niveau 4
23 octobre 2002 à 14:48:29

salut,

eske mplayer reconnait les format video de windows, style wmv asx etc....

western
western
Niveau 9
23 octobre 2002 à 16:50:19

essaie-le

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
26 octobre 2002 à 08:35:32

Salut,

Est-ce que quelqu´un pourrait m´expliquer en détails comment installer ces fichiers pour faire fonctionner la lecture de dvd sous Linux svp ?

Merci.

paneric
paneric
Niveau 4
26 octobre 2002 à 21:09:31

ok d accord c pas compliqué:
je te detaille l install de mplayer pour la lecture des divx/dvd.

tu installe d abord les codecs necessaires a la decompression divx disponibles ici :

http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/w32codec-0.60.tar.bz2

tu decompresses et tu renommes le repertoire qui contient les librairies en win32 ensuite tu le copie dans le repertoire /usr/local/lib

tar -jxvf w32codec-0.60.tar.bz2
mv w32codec-0.60 win32
mv win32 /usr/local/lib

Tu dl ensuite le lecteur mplayer ici :

http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayer-0.90pre9.tar.bz2

Decompression ensuite Installation:

tar -jxvf MPlayer-0.90pre9.tar.bz2
cd MPlayer-0.90pre9
. /configure --enable-gui --language=fr
(si tu as
. /make
. /make install

Ensuite tu dl les polices pour la prise en charge des sous-titres dispo ici :
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/

Decompression et Installation :

unzip mp-arial-iso-8859-2.zip

cp iso-8859-2/arial-14/* /usr/local/share/mplayer/font

Et enfin tu dl le skin ici
http://www.mplayerhq.hu/Mu/MPlayer/Skin/default.tar.bz2
tu le decompresses et l installes tout comme pour les polices :

tar -jxvf default.tar.bz2
cp -r default /usr/local/share/mplayer/Skin

Si tout s est bien passé pour lancer le prog tu tapes gmplayer.
Thats all : o)
Bon courage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment