ok d accord c pas compliqué:
je te detaille l install de mplayer pour la lecture des divx/dvd.
tu installe d abord les codecs necessaires a la decompression divx disponibles ici :
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/w32codec-0.60.tar.bz2
tu decompresses et tu renommes le repertoire qui contient les librairies en win32 ensuite tu le copie dans le repertoire /usr/local/lib
tar -jxvf w32codec-0.60.tar.bz2
mv w32codec-0.60 win32
mv win32 /usr/local/lib
Tu dl ensuite le lecteur mplayer ici :
http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayer-0.90pre9.tar.bz2
Decompression ensuite Installation:
tar -jxvf MPlayer-0.90pre9.tar.bz2
cd MPlayer-0.90pre9
. /configure --enable-gui --language=fr
(si tu as
. /make
. /make install
Ensuite tu dl les polices pour la prise en charge des sous-titres dispo ici :
http://www.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/
Decompression et Installation :
unzip mp-arial-iso-8859-2.zip
cp iso-8859-2/arial-14/* /usr/local/share/mplayer/font
Et enfin tu dl le skin ici
http://www.mplayerhq.hu/Mu/MPlayer/Skin/default.tar.bz2
tu le decompresses et l installes tout comme pour les polices :
tar -jxvf default.tar.bz2
cp -r default /usr/local/share/mplayer/Skin
Si tout s est bien passé pour lancer le prog tu tapes gmplayer.
Thats all : o)
Bon courage.