CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scanner sous Linux Mandrake 8.2

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
31 août 2002 à 18:57:41

Salut,

Je viens d´avoir un scanner Agfa e20 et je voudrais savoir comment le faire fonctionner sous ma Mandrake. Sous Win XP il marche pas (d´après ce que l´on m´a dit, les scanners Agfa ne tournent plus du tout sous XP).

Bye

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
01 septembre 2002 à 16:33:58

MAIS Y EN A MARRE C UN FORUM DE JEUX VIDEOS ICI !

Si tu as choisi Mandrake va voir chez MandrakeSoft et fait pas chier !

Figures toi que moi aussi j´ai un scanner e20 qui tourne sous SuSE 8.0 et j´ai pas fait chier les gens de Jeuxvideos pour un sujet carrement en dehors de la charte !

Va voir google il t´expliquera

(PS je vais te donner un coup de pouce quand meme :

Il faut que tu te procures le firmware (snape20.bin ou Snape20.bin qui se trouve sur le CD fournit avec le scanner.

Ensuite il faut le fichier permettant de faire tourner le firmware ( agfafirm)

Ensuite dans ton /usr/local/etc/sane.d il faut modifier ton sanpscan.conf et "décommenter" /dev/usbscanner

Ensuite mettre la ligne :
firmware /lebonchemin/snape20.bin comme ça quand tu lancera Xsane, miracle, ton scanner va fonctionner !

N´oublies pas de deverouiller le scanner physiquement, au cas ou tu l´avais deplacé.

Maintenant STP, utilises google, ce Forum est destine aux jeux videos

suffit de rajouter dans

Yoyo81
Yoyo81
Niveau 4
03 septembre 2002 à 11:42:57

Forum UNIQUEMENT destiné aux jeux video ? ???
Alors explique moi à quoi servent les forums football, hardware, blabla ? ? On n´y parle généralement jamais de jeuxvideo !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais c´est un forum linux donc les jeux, c´est très limité à part freeciv, qques jeux de Loki et l´émulation.

Rien ne l´empêche de poser ces questions ! !! C´est avant tout un forum d´entraide.

Ciao
A+

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
03 septembre 2002 à 19:10:00

Ouais mais on parle quasiment pas de jeux videos merde !

Si on faisait des achats groupes de jeux sous Linux, si on parlait de SDL, GLUT, si on parlait de jeux GPL...

Mais la on parle que de problemes techniques, ça devient lassant

Yoyo81
Yoyo81
Niveau 4
04 septembre 2002 à 13:49:43

Là, je suis d´accord avec toi ! ;-)

ANIBAL_SMITH
ANIBAL_SMITH
Niveau 4
05 septembre 2002 à 21:05:35

Tu n´a qu´a poster un nouveau sujet intitulé "Les jeux sous Linux"

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
14 septembre 2002 à 21:59:20

Salut,

Je viens juste de lire ton "message" LeGrandImbécile. Je voulais te dire que tu es un co..ard de première : ton pseudo est justifié ! Pour qui tu te prends d´abord ! Personne ne t´a forcé à me répondre alors pourquoi tu t´emballes ? Quand t´as débuté sous Linux, est-ce que tu cherchais pas par tous les moyens d´avoir des infos pour résoudre les problèmes que tu avais sous Linus ?

Un conseil : va te faire soigner pauvre déb.le !

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
15 septembre 2002 à 09:43:50

Et toi apprends a ecrire neuneu !

Moi aussi j´ai été debutant et moi aussi j´ai eu des problemes de Scanner !

Mais j´etais assez intelligent pour choisir les bons forums :
- Presence-pc, Lea-Linux, Hardware.fr, Zdnet...

Toi tu poses une question debile sur un forum de jeux videos, tu trouves cela normal ?

Et puis ce probleme est tout con et bien connu : Une recherche sur google t´aurais permis de savoir le probleme.

Si tu veux qu´on parle de ton probleme alors on peut se joindre via le mail, AIM ou IRC. Mais pas ici.

J´ai d´ailleurs donné la solution de ton pb alors mets la en veilleuse STP !

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
17 septembre 2002 à 07:22:16

Salut trou d´uc,

Ca serait plutôt à toi d´aller apprendre à lire parce que je n´ai vu nulle part où il est marqué que ce forum est réservé pour discuter des jeux sous Linux et je te rappel la petite phrase qui est mise pour présenter le forum :
"Fan du pingouin et adepte de l´open source ? Ce forum est fait pour vous . ..". Dis moi où tu vois que c´est marqué que c´est réservé pour les jeux ?

T´es vraiment qu´un blaireau minable. Enfin, il faut des cons partout.

John-attend
John-attend
Niveau 7
17 septembre 2002 à 11:58:24

Oui c´est vrais ce forum est réservé à linux !
De plus même si ce forum était réservé aux jeux videos, y a pas de quoi s´énerver !

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
17 septembre 2002 à 15:22:42

Ayorlion,

Alors là excuses moi mais le trou duc c toi. Ne pas savoir configurer un Scanner e20 Agfa sous Linux c pitoyable, ma grand mere saurait le faire !

Apres demander de l´aide a un forum de jeux videos c encore plus con, je pense que tu as 6 ou 7 ans (j´espere) sinon va falloir prendre des cours de rattrapage.

Ne pas savoir utiliser google c´est quand meme un comble. Quand au Forum destiné a Linux :
Tu peux aussi poster sur play-france.com section Hardware et discuter sur ton PC pauv naze. Ce site est un site de jeux videos comme son nom l´indique, a la rigueur un probleme de carte son ou de carte videos ça passe (vu que ça a une influence sur le jeu video) mais là faut vraiment etre debile !

Apprends a lire

Amicalement

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
17 septembre 2002 à 15:24:40

John-attend :

Ce forum est destiné a Linux dans un site de jeux videos : Si tu vas sur la section PC tu ne trouveras pas ou peu de pb de configuration de scanner.

Cette section a ete mise en place (j´y suis pour qqchose car je l´ai reclamé au moderateur) afin de ne plus poster dans la section PC concernant les jeux videos Linux.

Voila, il faut se replacer dans le contexte

John-attend
John-attend
Niveau 7
17 septembre 2002 à 19:33:50

Hep, je prend partie pour personne, c´est par hasard que j´ai cliqué sur ce lien, c´est vrais que c´est un site de jeux video, mais vu le nom du forum cela se detourne du sujet... il y a quelques 8000 / 9000 forums sur ce site, a chacun son thème... et même si tu a raison, ne t´énerve pas sur lui ; -)

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
20 septembre 2002 à 16:59:44

Salut,

Plus je lis tes messages plus je te trouve très con : tu as vraiment bien choisi ton pseudo "Legrandimbécile". Tu remarqueras que 90% des messages sur ce forum parlent de problèmes de configuration ou de matériel sous Linux, alors quand t´a

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
20 septembre 2002 à 17:00:56

. ..rien à foutre, va plutôt jouer au docteur au lieu d´emmerder les grandes personnes sur ce forum.

A bon entendeur.

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
20 septembre 2002 à 19:12:28

Ayorlion,

là n´est pas le probleme ! J´essaye de parler de jeux videos sur un Forum de jeux videos qui a bien eu la gentillesse de nous fournir une section Linux !

Vu tes propos je ne pense pas que tu sois adulte (mais je m´en fou là n´est pas le probleme).

J´ai lancé un TOPIC UT2003 et personne ne participe, c´est quand meme louche non ?

J´ai répondu a des problemes techniques concernant des cartes videos et des cartes sons : Si a la rigueur tu serais venu dire que tu n´arrives pas a avoir l´acceleration sur la Geforce 2, si ta carte son ne fonctionnait pas ou si tu n´arrivais pas a faire fonctionner ton Joystick, ton message aurait été la bienvenue puisque ces elements sont vitaux pour jouer pleinement aux jeux videos.

Mais là tu nous parles de Scanner et là c´est carrement hors contexte : Cela montre un non respect aux administrateurs de jeuxvideos.com et cela montre que tu n´es pas fichu de trouver le bon forum pour parler de tes problemes.

En plus la configuration d´un Scanner e20 est d´un classic que je comprend pas que tu n´ais pas trouvé (tu me traites d´imbecile c´est que tu te consideres intelligent n´est ce pas ? )

Ce forum est dédié aux jeux Videos, faisont lui honneur !

Ayorlion
Ayorlion
Niveau 5
21 septembre 2002 à 09:35:12

Tu devrais savoir que comme Linux n´est pas excessivement simple à prendre en main, les problèmes parfois simples pour les habitués peuvent être moins évidents pour les débutants sur ce système. Je ne me considère pas plus intelligent que toi mais vu ton attitude lors de ton premier message que tu m´as adressé, je me dis que de ce point de vue, je suis plus malin que toi (je n´engueule personne ici, moi).

Dis toi que les jeux sous Linux sont pour l´instant quelque chose de marginal.

J´ai 21 ans au passage.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware